TOURNOI DE WARHAMMER ORGANISER PAR
L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE
REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le Dimanche 25 Avril 2010 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire 33,Rue St Ausone 16000 Angoulême début 8H30.
La date limite d'inscription est le Jeudi 15 Avril 2010. Il y aura 26 places, l'inscription et de 10 euros.
Envoyer vos listes d'armée et le règlement par chèque à l'ordre de L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire, aux coordonnées suivantes :
- Courrier électronique : ertaijf@hotmail.com
- Courrier postal :
CELAT Jean-François
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon
Le fait de fournir sa liste en retard sans justification valide pourra entraîner l’annulation de la participation, au profit du premier candidat disponible sur la liste d’attente.
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.
FONCTIONNEMENT :
Chaque joueur effectuera 3 batailles de six tours ou 2h30 selon un système de Ronde Suisse.
Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :
Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée.(Les plus fortes contre les plus fortes)
Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)
Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs trois parties même s'ils perdent à chaque rencontre !
Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 1999 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée.
RESTRICTIONS :
-Armée entiérement peinte.
-La dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles sur le site GW France.
-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…
Aucun personnage spécial n'est autorisé, même ceux qui ne requièrent pas l’accord de l’adversaire.
- Exceptionnellement, pour permettre à ceux qui le désirent de tester leurs listes pour les régionaux, nous autoriserons les doublettes mais pas les triplettes. Cependant, afin de préserver l'équilibre général du tournois, un refus de liste sera appliqué en cas d'abus caractérisé.
Magie :
-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.
-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).
-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.
Figurines sur socle correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers).
Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine… Seuls les équipements magiques ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes…).
Les listes d'armées devront être lisibles (les fichiers informatiques imprimés ou envoyés par e-mail sont recommandés). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options (merci pour les juges).
CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le scénario joué pour l'ensemble des parties sera celui du livre de règle pages 2 et 3.
Pour le calcul des points de victoire se référer à la page 102 du livre de règle.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (90 points maximum)
massacre 30 points
victoire majeure 25 points
victoire mineure 20 points
nul 15 points
défaite mineure 10 points
défaite majeure 5 point
massacré 1 point
AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (5 points maximum)
Liste d’armée : à la réception de votre liste, sa justesse et sa lisibilité feront l’objet d’une note spécifique (pensez aux correcteurs). Si par exemple votre liste d'armée n'a pas été remise dans les temps, des points vous seront retirés.
RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi, notament un bataillon Compte Vampire.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi. Les points de victoire départageront les égalités éventuelles.
Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.
En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus de d'une semaine avant l’événement, et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.
Il y aura a mangé sur place.
Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
Dernière édition par J.F le Jeu 18 Mar 2010, 19:23, édité 18 fois
L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE
REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le Dimanche 25 Avril 2010 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire 33,Rue St Ausone 16000 Angoulême début 8H30.
La date limite d'inscription est le Jeudi 15 Avril 2010. Il y aura 26 places, l'inscription et de 10 euros.
Envoyer vos listes d'armée et le règlement par chèque à l'ordre de L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire, aux coordonnées suivantes :
- Courrier électronique : ertaijf@hotmail.com
- Courrier postal :
CELAT Jean-François
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon
Le fait de fournir sa liste en retard sans justification valide pourra entraîner l’annulation de la participation, au profit du premier candidat disponible sur la liste d’attente.
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.
FONCTIONNEMENT :
Chaque joueur effectuera 3 batailles de six tours ou 2h30 selon un système de Ronde Suisse.
Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :
Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée.(Les plus fortes contre les plus fortes)
Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)
Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs trois parties même s'ils perdent à chaque rencontre !
Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 1999 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée.
RESTRICTIONS :
-Armée entiérement peinte.
-La dernière version des règles de Warhammer Battle sera utilisée ainsi que l'ensemble des Q&R et FAQs disponibles sur le site GW France.
-Les montures de personnages occupant un choix d'unité dans le schémas comptent pour ces restrictions (par exemple, 2 stégadons vénérables maximum, que ce soit en choix rare ou en montures de personnages...). Sont touchés par cette restriction les stégadons et les stégadons vénérables HL, les grands aigles HE et ES, les chars HE, GdC, EN et O&G, les charrettes macabres CV…
Aucun personnage spécial n'est autorisé, même ceux qui ne requièrent pas l’accord de l’adversaire.
- Exceptionnellement, pour permettre à ceux qui le désirent de tester leurs listes pour les régionaux, nous autoriserons les doublettes mais pas les triplettes. Cependant, afin de préserver l'équilibre général du tournois, un refus de liste sera appliqué en cas d'abus caractérisé.
Magie :
-Maximum 8 dés de pouvoirs et 8 dés de dissipation utilisables par tour de jeu . Il est cependant possible de dépasser ce total sur la liste d’armée, dans la mesure où l’on s’en tient aux 8 dés utilisables à chaque phase.
-les objets de sort et les parchemins de dissipation comptent chacun pour un dé.
-Les sorts, compétences ou OM augmentant la réserve de dés de pouvoir ou de dissipation (périapte noir, bannière de sorcellerie, sort 0 des EN ou sort 2 des DdC, diadème de puissance, signe d’Asuryan, broche du grand désert, runes tueuses de sort, brise sort…) comptent dans la limite des 8 dés de pouvoirs ou de dissipation utilisables au maximum.
-A noter que les parchemins de dissipation (ou assimilés) présents sur la liste d'armée comptent comme un dé utilisé pour toutes les phases, et pas seulement la phase où on les utilise (Par exemple, avec 3 PAM sur la liste, il ne reste que 5 dés de dissipation utilisables au maximum par phase).
-Les Résistances magiques ne comptent pas dans ce total.
Figurines sur socle correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers).
Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine… Seuls les équipements magiques ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes…).
Les listes d'armées devront être lisibles (les fichiers informatiques imprimés ou envoyés par e-mail sont recommandés). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options (merci pour les juges).
CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le scénario joué pour l'ensemble des parties sera celui du livre de règle pages 2 et 3.
Pour le calcul des points de victoire se référer à la page 102 du livre de règle.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (90 points maximum)
massacre 30 points
victoire majeure 25 points
victoire mineure 20 points
nul 15 points
défaite mineure 10 points
défaite majeure 5 point
massacré 1 point
AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (5 points maximum)
Liste d’armée : à la réception de votre liste, sa justesse et sa lisibilité feront l’objet d’une note spécifique (pensez aux correcteurs). Si par exemple votre liste d'armée n'a pas été remise dans les temps, des points vous seront retirés.
RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi, notament un bataillon Compte Vampire.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi. Les points de victoire départageront les égalités éventuelles.
Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.
En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus de d'une semaine avant l’événement, et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.
Il y aura a mangé sur place.
Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
Dernière édition par J.F le Jeu 18 Mar 2010, 19:23, édité 18 fois