TOURNOI DE WARHAMMER 40.000
PAR EQUIPE
DE L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE
REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le dimanche 21 décembre 2008 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire(16 Angoulême) début 9H00(arriver 8h30).
La date limite d'inscription est le dimanche 6 décembre 2008. Il y aura 36 places, l'inscription et de 8 euros par joueur.
Envoyer vos listes d'armée, de préférence sous format électronique accompagner d'un chèque de 8 euros à l'ordre de l'Association Agoumoisine de Jeux d'Histoire, aux coordonnées suivantes :
CELAT Jean-François
(Tournoi Warhammer 40,000)
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.
COMPOSITION D'ARMEE
Les parties se joueront à 2X500Pts contre 2X500Pts
L'équipe devra être constitué de deux joueurs ayant sélectionné des armées provenant du même groupe:
Démons du Chaos, Eldars Noir, Orks, Nécrons, Space Marines du Chaos, Tyranides
ou
Chasseurs de Démons, Chasseurs de Sorcière, Eldars, Garde Impériale, Space Marines(Tous Chapitre), Tau
Chaque joueur jouera son propre schéma d'armée standard avec les restrictions suivante :
- 500 pts au maximum (pas 1 point de plus !)
- 0-1 QG
- 1-4 Troupes
- 0-2 Elites (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)
De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s’ajouter :
- Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
- Pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+côté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipement, marques, armes, pouvoirs psy, dons, etc…
Certains éléments sont écartés, pour des raisons de cohérence ou d'équilibre du jeu :
Dans l’ensemble, toute unité ou liste d’armée publiée dans White Dwarf ou sur le web et qui ne correspond pas à la liste ci-dessus.
Tyranides en assaut mycétique.
Codex Catachan.
Compagnie blindée de la Garde Impériale.
Personnages spéciaux même ceux qui ne demandent pas l'accord de l'adversaire.
Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable au Tournoi et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !
FIGURINES
Chaque figurine devra être entièrement peinte et « WYSIWYG », c’est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournis (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
DEROULEMENT DU TOURNOI
Le Tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : toutes les équipes font un nombre égal de parties et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. En cas d’égalité au score de tournoi, les joueurs sont départagés suivant leur note de composition, puis au besoin suivant leur total de Points de Victoire de parties. Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des six parties, aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité sur ce score final, le critère de départage sera le total des Points gagnés au cours des parties.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (60 points maximum)
Match nul : 7 points.
Victoire : 15 points.
Défaite : 3 points.
REGLES, SCENARIOS ET DUREE DE JEU
Les missions jouées seront tenues secrètes jusqu’au jour du tournoi( il y aura deux prise d'objectif et deux annihilations). A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2h00, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l’approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine. Le but étant que chacun profite de ses parties, les procédés dilatoires seront pénalisés au même titre que les tentatives de tricherie. En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission et sera considéré comme ayant anéanti l’armée qui déclare forfait.
RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. L'équipe ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi.
Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL, QUE CE SOIT DURANT LES PARTIES, POUR LA NOTATION DE LA PEINTURE, DE L'ESPRIT DES ARMÉES ET DU COMPORTEMENT.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.
En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus d'une semaine avant l’événement et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.
Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
Dernière édition par J.F le Dim 26 Oct 2008, 22:29, édité 1 fois
PAR EQUIPE
DE L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE
REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le dimanche 21 décembre 2008 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire(16 Angoulême) début 9H00(arriver 8h30).
La date limite d'inscription est le dimanche 6 décembre 2008. Il y aura 36 places, l'inscription et de 8 euros par joueur.
Envoyer vos listes d'armée, de préférence sous format électronique accompagner d'un chèque de 8 euros à l'ordre de l'Association Agoumoisine de Jeux d'Histoire, aux coordonnées suivantes :
CELAT Jean-François
(Tournoi Warhammer 40,000)
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.
COMPOSITION D'ARMEE
Les parties se joueront à 2X500Pts contre 2X500Pts
L'équipe devra être constitué de deux joueurs ayant sélectionné des armées provenant du même groupe:
Démons du Chaos, Eldars Noir, Orks, Nécrons, Space Marines du Chaos, Tyranides
ou
Chasseurs de Démons, Chasseurs de Sorcière, Eldars, Garde Impériale, Space Marines(Tous Chapitre), Tau
Chaque joueur jouera son propre schéma d'armée standard avec les restrictions suivante :
- 500 pts au maximum (pas 1 point de plus !)
- 0-1 QG
- 1-4 Troupes
- 0-2 Elites (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
- 0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)
De plus pour refléter une force de patrouille les limitations suivantes viennent s’ajouter :
- Pas de figurine à plus de 2 points de vie.
- Pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+côté+arrière) supérieur à 33.
- Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non).
- Pas d’arme d’artillerie.
- Pas d’assassin même si accompagné d’un inquisiteur.
- Une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 pts d’équipement, marques, armes, pouvoirs psy, dons, etc…
Certains éléments sont écartés, pour des raisons de cohérence ou d'équilibre du jeu :
Dans l’ensemble, toute unité ou liste d’armée publiée dans White Dwarf ou sur le web et qui ne correspond pas à la liste ci-dessus.
Tyranides en assaut mycétique.
Codex Catachan.
Compagnie blindée de la Garde Impériale.
Personnages spéciaux même ceux qui ne demandent pas l'accord de l'adversaire.
Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable au Tournoi et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !
FIGURINES
Chaque figurine devra être entièrement peinte et « WYSIWYG », c’est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournis (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
DEROULEMENT DU TOURNOI
Le Tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : toutes les équipes font un nombre égal de parties et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. En cas d’égalité au score de tournoi, les joueurs sont départagés suivant leur note de composition, puis au besoin suivant leur total de Points de Victoire de parties. Le vainqueur final sera le joueur qui, à l'issue des six parties, aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité sur ce score final, le critère de départage sera le total des Points gagnés au cours des parties.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (60 points maximum)
Match nul : 7 points.
Victoire : 15 points.
Défaite : 3 points.
REGLES, SCENARIOS ET DUREE DE JEU
Les missions jouées seront tenues secrètes jusqu’au jour du tournoi( il y aura deux prise d'objectif et deux annihilations). A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2h00, déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l’approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine. Le but étant que chacun profite de ses parties, les procédés dilatoires seront pénalisés au même titre que les tentatives de tricherie. En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission et sera considéré comme ayant anéanti l’armée qui déclare forfait.
RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. L'équipe ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi.
Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL, QUE CE SOIT DURANT LES PARTIES, POUR LA NOTATION DE LA PEINTURE, DE L'ESPRIT DES ARMÉES ET DU COMPORTEMENT.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.
En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus d'une semaine avant l’événement et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.
Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
Dernière édition par J.F le Dim 26 Oct 2008, 22:29, édité 1 fois