TOURNOI WARHAMMER 2009
DE L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE
REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le Dimanche 1 Mars 2009 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire 33,Rue St Ausone 16000 Angoulême début 8H30.
La date limite d'inscription est le Dimanche 22 Février 2009. Il y aura 20 places, l'inscription et de 10 euros.
Envoyer vos listes d'armée et le règlement par chèque à l'ordre de L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire, aux coordonnées suivantes :
- Courrier électronique : ertaijf@hotmail.com
- Courrier postal :
CELAT Jean-François
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon
Le fait de fournir sa liste en retard sans justification valide pourra entraîner l’annulation de la participation, au profit du premier candidat disponible sur la liste d’attente.
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.
FONCTIONNEMENT :
Chaque joueur effectuera quatre batailles de six tours ou 2h selon un système de Ronde Suisse.
Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :
Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée.(Les plus fortes contre les plus fortes)
Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)
Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs quatre parties même s'ils perdent à chaque rencontre !
Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 1666 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée.
RESTRICTIONS :
Armée entiérement peinte.
Figurines sur socle correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers).
Les armées de Mercenaires sont autorisées. Elles peuvent s'adjoindre des régiments de renom mais pas l'Oracle, l'Emissaire Noir ou la Bête des Marais.
Aucune liste d'armée alternative n'est permise (pas de Clan Skryre Skaven, pas de Train d'artillerie de Nuln …).
Aucun personnage spécial n'est autorisé, même ceux qui ne requièrent pas l’accord de l’adversaire.
Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine… Seuls les équipements magiques ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes…).
Les listes d'armées devront être lisibles (les fichiers informatiques imprimés ou envoyés par e-mail sont recommandés). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options (merci pour les juges).
CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le scénario joué pour l'ensemble des parties sera celui du livre de règle pages 2 et 3.
Pour le calcul des points de victoire se référer à la page 102 du livre de règle.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (60 points maximum)
Match nul (entre 0 et 224 pts de différence) : 7 points.
Victoire : 15 points.
Défaite : 3 points.
AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (2 points maximum)
Liste d’armée (2 points) : à la réception de votre liste, sa justesse et sa lisibilité feront l’objet d’une note spécifique (pensez aux correcteurs). Si par exemple votre liste d'armée n'a pas été remise dans les temps, des points vous seront retirés.
RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi. Les points de victoire départageront les égalités éventuelles.
Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.
En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus de d'une semaine avant l’événement, et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.
Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
Dernière édition par J.F le Sam 31 Jan 2009, 01:51, édité 4 fois
DE L'ASSOCIATION ANGOUMOISINE DE JEUX D'HISTOIRE
REGLEMENT
DATES:
Le Tournoi aura lieu le Dimanche 1 Mars 2009 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire 33,Rue St Ausone 16000 Angoulême début 8H30.
La date limite d'inscription est le Dimanche 22 Février 2009. Il y aura 20 places, l'inscription et de 10 euros.
Envoyer vos listes d'armée et le règlement par chèque à l'ordre de L'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire, aux coordonnées suivantes :
- Courrier électronique : ertaijf@hotmail.com
- Courrier postal :
CELAT Jean-François
Chez Cagnon Cidex 210
16290 Champmillon
Le fait de fournir sa liste en retard sans justification valide pourra entraîner l’annulation de la participation, au profit du premier candidat disponible sur la liste d’attente.
Chaque liste d’armée doit comporter le détail des effectifs, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l’ensemble des unités de l’armée, ainsi que le nombre total de figurines. La présentation de la liste fera l’objet d’une notation spécifique (justesse, lisibilité, exhaustivité …) comptant pour le tournoi.
FONCTIONNEMENT :
Chaque joueur effectuera quatre batailles de six tours ou 2h selon un système de Ronde Suisse.
Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante :
Les appariements du premier tour se feront par ordre de composition d'armée.(Les plus fortes contre les plus fortes)
Les tours suivants s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième…)
Ceci permet aux perdants du premier tour de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent à jouer leurs quatre parties même s'ils perdent à chaque rencontre !
Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 1666 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée.
RESTRICTIONS :
Armée entiérement peinte.
Figurines sur socle correspondant à l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers).
Les armées de Mercenaires sont autorisées. Elles peuvent s'adjoindre des régiments de renom mais pas l'Oracle, l'Emissaire Noir ou la Bête des Marais.
Aucune liste d'armée alternative n'est permise (pas de Clan Skryre Skaven, pas de Train d'artillerie de Nuln …).
Aucun personnage spécial n'est autorisé, même ceux qui ne requièrent pas l’accord de l’adversaire.
Les armées doivent être WYSIWYG, c'est-à-dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme à deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine… Seuls les équipements magiques ne sont pas à représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes…).
Les listes d'armées devront être lisibles (les fichiers informatiques imprimés ou envoyés par e-mail sont recommandés). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options (merci pour les juges).
CONDITIONS DE VICTOIRE :
Le scénario joué pour l'ensemble des parties sera celui du livre de règle pages 2 et 3.
Pour le calcul des points de victoire se référer à la page 102 du livre de règle.
POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (60 points maximum)
Match nul (entre 0 et 224 pts de différence) : 7 points.
Victoire : 15 points.
Défaite : 3 points.
AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (2 points maximum)
Liste d’armée (2 points) : à la réception de votre liste, sa justesse et sa lisibilité feront l’objet d’une note spécifique (pensez aux correcteurs). Si par exemple votre liste d'armée n'a pas été remise dans les temps, des points vous seront retirés.
RECOMPENSES
De nombreux prix seront attribués lors de ce Tournoi.
Les prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi. Les points de victoire départageront les égalités éventuelles.
Un prix sera décerné à la plus belle armée (conversion et peinture).
NB : TOUTES LES DÉCISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Les participants au Tournoi, ainsi que leurs figurines, sont susceptibles d’apparaître nommément sur notre site. Le fait de participer au Tournoi implique l’acceptation de cela.
En cas de désistement d’un participant, le montant de son inscription lui sera remboursé, pour peu que le désistement nous soit signalé plus de d'une semaine avant l’événement, et qu’un remplaçant s’avère disponible. Les remplaçants potentiels seront contactés prioritairement parmi les inscrits sur liste d’attente.
Pour tous renseignements complémentaires contactez Celat Jean-François à l’adresse mail suivante:
Ertaijf@hotmail.com - 06.66.13.91.98
Dernière édition par J.F le Sam 31 Jan 2009, 01:51, édité 4 fois