Quelques photos de la soirée
Pour plus de détails, c'est par là -> https://gregauryc.wordpress.com/2015/10/20/x-wing-miniatures-bataille-epique/
Mon ressenti :
C’est très difficile de lutter à la fois contre un immense vaisseau qui peut détruire 1 ou 2 vaisseaux par tour et d’affronter une nuée de Tie Fighter …
Surtout quand on ne joue que des vaisseaux tirés des films …
Le système des vaisseaux immense alourdi beaucoup le jeu, on perd la fluidité qui faisait sa force …
De même, cette partie à mis en exergue ce que je ressentais depuis un moment dans le jeu : la course à l’armement et à la carte. Tout est de plus en plus puissant, ce qui fait que les anciennes ref sont vite obsolètes, et quand, comme moi, on ne veut jouer que les vaisseaux tirés des films, ben on se retrouvent rapidement à cours de ressources. Suffit de voir le nombre de pilotes récents capables d’aligner plusieurs marqueurs d’actions, voire même de défausser un malus pour gagner un bonus !!!
Bref, je ne risque pas de continuer à investir dans ce jeu, je compléterais mes flottes avec ce qui me plaît, sans essayer d’être compétitif
En attendant le prochain film
Et puis 3h pour un petit jeu comme X-Wing, c'est beaucoup trop long !