DOUDOUNE a écrit: Pour info, le livre est déjà en solde ...
Ce ne m'étonne même pas, on peut lire sur le net des commentaires assez négatifs sur le livre (le livre lui m^me pas sur la campagne Ulule) et certains des "chanceux" (
) à l'avoir reçu disent qu'ils vont ou l'ont déjà mis en vente de peur que le marché de l'occasion soit saturé par la suite.
Parmi les rapproches qui sont fait au livre (je vous livre ces critiques tel quel car étonnement comme je n'ai pas le bouquin alors que ça fait 3 mois qu'il est dans le commerce je ne peut pas vérifier si elles sont pertinentes ou partiales) :
- Mise en page très étranges et pas très agréables : les marges latérales sont réduites à leur plus simple expression(après on imprime en dehors du livre
) ce qui ne rends pas la lecteur agréable
- Typographie plus proche de celle d'un magazine que d'un livre
- Photos trop sombres
- Aucune cohérence dans la construction du livre : il ne s'agit que d'une compilation d'exemples
- texte creux et lacunaire (sauf pour certains articles de guest)
- Sommaire absolument stupide : classement par nom de figurine (celle qui servent d'exemple) et non par technique ce qui rend les recherches compliquées
- Pas d'explication des bases : pas d'article sur le matériel, sur les couleurs, sur les différentes gammes de peinture
- certaines techniques "de base" de sont pas expliquées (brossage à sec), certains terme ne sont pas expliqués (dommage pour les débutants (Ex : peindre dans le frais))
- n'apporte que quelques trucs et astuces aux peintres ayant déjà un peu d'expérience sans pour autant être suffisant bien expliqué pour s'adresser aux débutants
Comme vous le voyez les critiques que l'on peu trouver sur le net sont assez acerbes, sont elles réelles ou simplement le reflet de l'exaspération des souscripteurs de la calamiteuse campagne ullule, on ne le saura que le jour où on daignera nous envoyer nos exemplaires et que l'on sera en mesure de vérifier sur pièce ....