Dernier taxi pour Tau’brouke
En l’an de grâce M41.998-230, le monde ruche de El’amenine du Segmentus Pacificus subi de plein fouet une invasion d’Astartes Renégats. Durant un certain temps, l’équilibre est maintenu, le courage des FDP locale permettant de retarder les vagues de cultistes de Khorne et de presque stabiliser la situation.
Cependant, une peste bubonique fulgurante décime les cités-ruches et met à bas la défense impériale alors qu’apparait un contingent de Marines de la Peste.
En dernier recours, l’Inquisitrice Montsallgery ordonne un Exterminatus. Cependant, bloquée sur la planète, et sans
pouvoir communiquer en haute orbite, l’Inquisitrice n’a d’autres choix que de de se replier. Une compagnie de Primaris aux ordres du Capitaine Timus lui servant d’escorte et la réquisition d’un régiment de la garde devant lui permettre d’atteindre Tau’brouke, dernier astroport aux mains impériales…
C’est sans compter sur le seigneur duChaos Agnollis, qui aidé par certains pactes ancestraux, sait où et quand intercepter l’Inquisiteur. Trop de moyens et de temps ont été investis afin de faire de cette planète un monde-démon. Il serait dommage que quelque chose viennent interrompre la voie de la corruption.
Objectif :
L’objectif est d’amener l’Inquisitrice hors de la table, à tout prix. L’Imperium gagne si l’Inquisitrice atteint (en véhicule ou non) la fin de la route. Le Chaos gagne si l’Inquisitrice est tuée.Déploiement :
Les unités impériales se déploient dans la zone verte. Le chaos dans la zone rouge.
L’inquisitrice se déploie obligatoirement dans la zone verte sombre.
Les unités Chaos se déploient en premier. Puis les unités de l’Imperium.
Le Chaos joue en premier. La surprise joue et le jet de reprise d’initiative est impossible.
L’inquisitrice se déploie obligatoirement dans la zone verte sombre.
Les unités Chaos se déploient en premier. Puis les unités de l’Imperium.
Le Chaos joue en premier. La surprise joue et le jet de reprise d’initiative est impossible.
Règles spéciales :
L’Inquisitrice : L’inquisitrice est un personnage gratuit, bénéficiant du profil et des équipements de son inquisitrice. Cependant, bien que l’escorte n’en soit pas consciente, l’Inquisitrice maintient une zone de protection autour des unités du convoi afin que la peste démoniaque ne les corrompe pas. L’inquisitrice est trop concentrée pour se battre, lancer des pouvoirs et tirer.
Elle peut certes bouger, mais lentement (4 ‘’) et ne peut pas avancer.
Si elle est attaquée au corps-à-corps, elle ne peut faire de tirs en état d’alerte et ne pourra faire qu’une attaque au corps-à-corps.
Elle désengage automatiquement et ne teste jamais son moral.
Elle est immunisée à tout pouvoir psychique et ne peut être ciblé que si aucune autre unité est à portée.
La seule route… : Ceci est la seule route…. Et la densité des bâtiments autour ainsi que les débris bloquent le passage. Les véhicules sans le mot
De plus, la route est bloquée par des obstacles de type antichar. Il est impossible pour les véhicules de passer de l’autre côté. La barricade est représentée par 4 obstacles. Il est possible de détruire ceux-ci.
Le profil des obstacles :
Vague sans fin : : Le Chaos envoie vague sur vague afin d’empêcher le convoi de passer. A tel point que des hordes de zombie sans fin constituent le seul horizon.
Toutes unités de
La mission est sacrée : Les unités impériales sont conscientes de l’importance de la mission. Sans compter que quiconque s’éloignent du convoi est condamné…
les forces impériales seront donc tenaces. Les tests de moral sont réalisés sur D3 et non D6.
Notes de conception : Ce scénario est bien sûr à l’avantage des forces du Chaos. Il est conseillé aux joueurs de construire des forces narratives.
Les forces impériales sont des troupes mécanisées (transport et char de soutien, pas d’artillerie lourde). Imaginez-vous un convoi.
Les forces du Chaos sont des vagues d’infanterie (cultistes et zombies de la peste) mené par des astartes renégats. Un seigneur démon et sa garde sont conseillées, représentant le maitre de ce monde tentant de s’assurer
de la corruption finale.
Cette partie est avant tout narrative. Les listes optimisées à base de gros build sont donc déconseillées.
Joueurs participants
Forces impériales : VonFresse (Quentin) / Garde Impérial
Merik (Timothé) / Ultramarine
Merik (Timothé) / Ultramarine
Forces du Chaos : Hinasa (Julie) / Wolrd Eaters
Epsylon.sw (Aloïs) / Death guard