Aux abords de Chamon, à l’aplomb de son ancien refuge, Atz’ Etzeen cherche les derniers manuscrits enfouis sous une épaisse couche de terre, entre les fragments de cristal et les ruines de ce que fut son ancien laboratoire. Des années qu’il voulait revenir sur place, mais le déshonneur et le goût persistant de la défaite l’avaient orienté sur d’autres chemins.L’amertume, le désir de vengeance et une découverte inattendue l’avaient ramené dans ses lieux maudits. En effet, alors qu’il ne le savait pas, le magister détenait à l’époque un parchemin d’invocation dont il ne pouvait soupçonner la puissance. Il était là, quelque part, dans les décombres de son ancienne résidence de cristal. Trouvé.Un rouleau de papier renfermant une armée. Une puissance de feu dévastatrice qu’aucun sorcier de son rang n’aurait jamais entre les mains. Il eut une pensée pour son précepteur, celui qui l’avait initié aux arts de l’invocation, et le remercia, les yeux rivés vers les îles flottantes dans le ciel de Chamon : tombeau ouvert de tout ceux qu’il avait connu jadis. Sa main se crispa sur le parchemin puis le glissa dans sa besace, aux côtés de la couronne de crocs ; dernier don de celui qui lui avait tout appris. Avec l’appui de son nouveau seigneur de guerre, la reconstruction du Cabinet Pourpre pouvait maintenant commencer.
Jour 1. Saison 1. extrait du rapport préliminaire d'Atz’ Etzeen.
La prise de la tour de guet non loin du Cabinet Pourpre est un échec. Et malheureusement, les fouilles entreprises pour retrouver le portail pénombral n'ont pas abouti. Cette première journée de reconstruction de notre forteresse est un fiasco complet.
Le général peste à longueur de temps sur mon choix d'entreprendre des recherches aux abords d'un territoire occupé par les morts. Il ne se rend pas compte de l'importance du portail pour mener à bien notre mission, et aujourd'hui, nous sommes obligé d'économiser le peu de ressources accaparées lors de notre funeste rencontre.
Pour ma part, je garde confiance ; aucune perte n'est à déplorer et nous n'avons qu'un jour de retard sur le calendrier, IL l'aura voulu ainsi, c'est l'évidence.
Jour 2. Saison 1. extrait d'une discussion dans les geôles de l'aile ouest.
- Général pas conteeeennt shhhh ... pas faute insshhendiaires- Ni à chef insshhendiaiiiire ... déshhhision injuuuuste sshhhh et propos malvenuuuushh ....
- Par deux ffffoiiis général frôle la mooooort .... pas conteeeent ... Magister tourmentééé..... inssshhendiaires humiliéééés .... shhhh- Général fait venir Horreurs ssshhh-sshh pour remplassher inshendiaiiires ... inssshhendiaires humiliéééés ....- inssshhendiaires humiliééééésshhh ....
Jour 3. Saison 1. extrait du journal personnel d'Atz’ Etzeen.Extermination, mort, purification... le général n'a que ces mots en tête et perd le sens même du projet qui m'anime.
C'est un fou furieux qui ne pense qu'à disperser les cendres du renouveau.
Il ressemble de plus en plus à un vulgaire mortel ayant le besoin de faire ses preuves devant l’œil du destin. Sait il que nul ne le regarde !?
Tout ça manque de discipline et il me tarde d'édifier la tour. A ce rythme, nous manquerons de réserves pour les prochains jours.
Le Maître-de-guerre-tout-feu-tout-flamme consume ma ferveur de l’intérieur, heureusement qu'aucune perte n'est encore à déplorer.
La prochaine journée sera décisive, le butin nécessaire, pourvu qu'il retrouve la raison.
Jour 4. Saison 1. extrait du rapport du grand intendant concernant l'avancée du portail.La tour des Sorciers est enfin érigée, la transmutation du grand portail sera achevée pour la saison prochaine.
Le passage vers le labyrinthe de cristal sera alors dégagé et nous pourrons envisager sereinement la venue des renforts.
Le Magister parle d'un compère arcanite mais le général n'est pas de cet avis. Décidément, ils ne sont jamais d'accord ces deux là. Pourvu que leur relation n'altère pas plus le Plan qu'il ne l'a déjà été : les retards sont conséquents et malgré la victoire récente, le manque de troupes pour sécuriser le chantier se fait ressentir. Atz’ Etzeen est pourtant de bon conseil, et puis c'est son projet après tout - je commence à cerner ses ambitions. Disciples de Tzeentch Le Cabinet Pourpre (915 pts)Points de gloire : 20 || Batailles livrées : 4 || Quêtes accomplies : 2 || Victoires : 1 || Héros tués 1
sous-factionHosts arcanum
Royaume Mortel :Tente de s'établir dans le royaume de
Chamon, recouvrir la gloire passée.
Territoire : - Relais Mystique > Upgrade : Tour des Sorciers (+3 Sorciers)
Bataillons : - Avant-garde
Seigneur de guerre :- ChangeCaster (135 pts / renom : 19)
Sort : Éclair de Tzeentch
héros :- Magister sur Disk (150 pts / renom : 6)
Sort : Suggestion Occulte
Unités :- flamers vétérants - apt. Volée mortelle (x3 - 175 pts / renom : 7)
- Exalted flamer (x1 - 140 pts / renom : 1)
- Pink Horrors vétérants - apt. Volée mortelle (x1 - 250 pts / renom : 5 / 1 perte)
Sort persistant :- Soulsnare Sharckles (50 pts)
Relique :- The Fanged Circlet (Host Arcanum)
Trait de co' :- Spell Hunter (Host Arcanum)
Triomphe :- Inspiré
Quêtes :En cours :- Former un bataillon (0/1)
Accomplie : - Traquer le sort persistant (Soulsnare Sharckles)
- Défendre votre domaine
Dernière édition par OrdiNathan le Dim 27 Nov 2022, 12:39, édité 10 fois