AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Saga l'Age d'Hannibal

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Jerome CJ
Simon
DOUDOUNE
valmar
OrdiNathan
Gléken
10 participants

descriptionSaga l'Age d'Hannibal EmptySaga l'Age d'Hannibal

more_horiz
La bonne surprise d'hier a été cette vidéo publiée par le Studio Tomahawk annonçant le prochain livre d'univers pour Saga : l'âge d'Hannibal ! Comme son nom l'indique on jouera durant l'Antiquité et plus précisément à l'époque des guerres puniques.

Autre point notable, l'annonce de règles pour jouer des grosses batailles, "Saga Epique" !

Comme toujours le ST nous régale !

Ne pas craquer pour des Carthaginois ou des Gaulois, ne pas craquer pour des Carthaginois ou des Gaulois, ne pas craquer pour des Carthaginois ou des Gaulois…

Dernière édition par Simon le Mar 18 Aoû 2020, 16:04, édité 1 fois

descriptionSaga l'Age d'Hannibal EmptyRe: Saga l'Age d'Hannibal

more_horiz
Pour faire simple, ne pas craquer du tout. Crying or Very sad
Cela ne va pas être facile, n'es pas Simon. lol!

more_horiz
Vivement les tribus préhistoriques ! ^^
Quelle époque te parle le plus Simon ?! (Sans rire)

more_horiz
Honnêtement je peux trouver mon bonheur dans chaque période historique, donc j'ai pas vraiment de préférence !

more_horiz
Roma victor !!!

more_horiz
"Delenda Carthago" de Caton l'Ancien, mort en 149 av. J.-C.

« Il faut détruire Carthage ! »

more_horiz
A noter qu'un des concepteurs du jeu a dit qu'on ne sera pas limités aux guerres puniques en terme d'unités ou d'équipements. Les listes ont été conçues pour jouer sur une période plus grande (donc pour simuler des affrontements avant ou après ces guerres).

more_horiz
Quelques infos glanées sur un groupe FB anglais :

https://www.warmania.com/forum/showthread.php?tid=726&pid=176637#pid176637

Carthaginois :

Il y a 2 sous-groupes les citoyens (cad les carthaginois) et le contingent (des ibères ou des gaulois qui ne sont pas considérés comme mercenaires mais bel et bien comme des membres de la faction à part entière).

Les 2 groupes utilisent les même capacités du plateau mais avec des effets différents selon le groupe auquel ils appartiennent.

Citoyens :
seigneur monté (obligé).
Gardes à pied ou montés.
Guerriers à pied seulement.
éléphant (coûte 1 point) OU char lourd.

Contingent 
Guerriers à pied ou montés (possibilité d’avoir des javelots)
Levées javelot, arc ou fronde.

Gaulois
Seigneur à cheval ou sur char
Gardes à cheval ou sur char (coûte 2 figurines de gardes)
Guerriers à pied ou à cheval
Levée javelot ou arc.

Ibères
Seigneur à pied ou monté.
Gardes obligatoirement à cheval.
Guerriers à pied, montés....ou avec des frondes !
Levée javelot.

Numides
Seigneur à cheval
PAS de gardes
Guerriers monté avec javelots.
Éléphant
Levée lance ou javelot.

Romains
Seigneur peut être un Tribun ou un Consul. Le tribun est à cheval.
Gardes à pied (Triarii)
Guerriers à pied ou à cheval
Levée javelot seulement.

Grecs 
3 factions en 1 : Epire, Syracuse et italiotes.
Epirote ( Pyrrhus) : phalange de Guerriers, éléphants, cavalerie, plus n'importe quel type de Levées
Syracuse : plus basé sur les phalanges
Italiotes : plus basé sur les javelots 
Ils utilisent tous le plateau Grec de façon différente.

La beauté de ce supplément est qu'on peut utiliser les mêmes figs dans différentes factions avec seulement quelques ajouts (par ex, les Carthaginois utilisent des Numides, des Ibères et des Gaulois comme unités du contingent).

Bref, si ça se confirme ça sent le craquage pour les Carthaginois pour ma part !

more_horiz
Concernant les mercenaires :
Mercenaries include such troop types Cretan archers, Balearic slingers, mercenary hoplites (HG), Theurophoroi, Tarentine Cavalry, Psiloi, Samnites Ligurians (Gauls)

Et concernant les dés :
Gripping Beast annonce 4 sets de dés différents (mais on n'a pas encore les visuels).
Les Romains, Carthaginois et Grecs auraient leur propre set de dés.
Les Gaulois, Numides et Ibères auraient un set commun.

Bon, même s'ils vont encore nous faire raquer pour des dés ça promet d'être un excellent supplément. Pour le coup j'ai vraiment hâte !

more_horiz
Jérôme m'a fait remarquer que le supplément était dispo en préco dans toutes nos bonnes crémeries habituelles !

more_horiz
Intéressant !
figurines en 28mm ?

more_horiz
Tout à fait, c’est du 28mm !

more_horiz
On partirait sur une sortie dans la seconde quinzaine de septembre selon le patron d'HobbyShop

more_horiz
j'ai déjà une armée Syracuse "Art de la guerre" en 15mm, alors faut voir pour le 28 mm.
Je suis preneur d'infos sur le système de règle avant toutes choses !

more_horiz
Alors, quelques précisions sur le système de règles, c'est parti !

On a 3 types de troupes : Gardes, Guerriers et Levées (avec quelques options d'équipement selon les factions) qui se recrutent de la façon suivante : 1 point = 4 Gardes = 8 Guerriers = 12 Levées. Tu peux ensuite les réorganiser en unités allant de 4 à 12 (ou 16, j'ai un doute sur le moment), toujours en respectant leur type de départ. Le Seigneur est gratuit. En histo le format de base c'est 6 points, 8 points en fantastique.

Les mesures se font grâce à 4 réglettes : Très court (5 cm), Court (10 cm), Moyen (15 cm) et Long (30 cm). Par exemple : les piétons bougent de M et les cavaliers de L.

Mais le principal atout de Saga c'est le plateau de capacités. Chaque faction a un plateau unique avec une quinzaine de capacités pouvant être jouées à différents moments du jeu (autant durant ton tour que celui de l'adversaire). Au début de ton tour tu lances un dé Saga pour chaque unité que tu as en jeu et tu vas placer ces dés sur ton plateau en fonction des faces qu'elles ont faites. Ca te permet d'activer tes unités ou d'améliorer tes capacités offensives ou défensives et donc te force à faire des choix : est-ce que j'active toutes mes unités ou est-ce que je choisis de mettre le paquet sur telle unité ? Les capacités de chaque plateau sont pensées pour coller au style de combat de chaque faction (ou du moins ce que l'on pense savoir). Avec l'expérience, quand tu connais bien ton plateau (et que tu as fait un bon jet de dé !) tu peux dérouler des combos assez puissants.

Un autre point important dans Saga c'est la gestion de la fatigue : certaines actions génèrent des pions fatigue (activer une unité plus d'une fois ou avoir participé à un combat notamment). Ces pions peuvent être utilisés par l'adversaire pour t'handicaper en diminuant ta distance de déplacement, en augmentant son armure, en baissant la tienne voire carrément en annulant ton activation. Quand tu arrives à 3 pions fatigue tu es épuisé, la seule action que tu peux faire c'est de te reposer.

Bon voilà dans les grandes lignes le système de Saga. Après, chaque univers (Vikings, Croisades, Antique ou Fantastique) a ses petites spécificités pour donner du chrome au règles universelles.

more_horiz
Gripping Beast a mis le supplément en préco sur leur site et ils annoncent une sortie le 28 septembre !

Au passage on a le droit de voir une double-page du bouquin qui tombe pile sur le tableau des unités carthaginoise, je vais donc pouvoir commencer à monter des trucs !

more_horiz
Simon a écrit:
Gripping Beast a mis le supplément en préco sur leur site et ils annoncent une sortie le 28 septembre !

Au passage on a le droit de voir une double-page du bouquin qui tombe pile sur le tableau des unités carthaginoise, je vais donc pouvoir commencer à monter des trucs !

C'est pas juste geek

more_horiz
Je suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve ça très juste au contraire Razz

more_horiz
Si vous avez une heure et quart à tuer et que vous comprenez l'anglais, cette vidéo s'intéresse aux nouveautés du supplément :

La grosse nouvelle c'est que l'Age d'Hannibal est le premier volet d'un triptyque sur l'Antiquité. Les deux prochains seront l'Age d'Alexandre (!!!) et l'Age des Césars cheers

more_horiz
super cool cheers cheers cheers
Merci Simon

more_horiz
Perso si je dois faire une armée se sera numide

more_horiz
Prems pour les Perses !

more_horiz
Tu prenais pas les carthaginois?

more_horiz
Toute façon moi se sera pas tout de suite pas les finance faudra que je vois quand j aurais retrouver du travail et aussi pour une armée art de la magie genre vampire ^^

more_horiz
Nounours a écrit:
Tu prenais pas les carthaginois?

Ah si, c'est fait d'ailleurs ! Mais les Perses vont me tenter aussi, je le sens.

Et si jamais tu te lances, il y a Victrix qui fait des Numides en plastiques Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: