AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

     

     Du pudding pour Thanksgiving

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptySam 19 Juin 2021, 11:56

    Monster of the week est un JDR inspiré et calqué sur des séries comme Buffy contre les vampires et Supernatural où les protagonistes doivent partir à la chasse aux monstres.
    Le système PBTA (powered by the apocalypse) est un système très abordable et adapté à l'initiation au JDR. Les débutant.e.s sont les bienvenu.e.s !

    Joueurs (liste suite à la discussion d'hier soir, merci de me confirmer) :

    - JérômeCJ
    - Valmar
    - Gléken
    - Dorian

    Vous pouvez d'ores et déjà choisir votre archétype ici. Chaque joueur doit choisir un archétype différent, vous pouvez en parler dans ce post.
    Pour ceux qui ont déjà joué, ils peuvent reprendre leur personnage ou en choisir un nouveau Smile

    Pour ce scénario, vous jouerez des étudiant.e.s habitant tou.te.s dans la même résidence, sur un grand campus universitaire américain (n'ayez pas peur des clichés, le jeu est fait pour ça Very Happy ).


    TRAILER

    Université de Princeton, USA
    Veille de Thanksgiving, 16h

    Dans un des bâtiments historiques de l'université se trouvent les locaux de l'association Princeton Solidarity.
    En cette veille de Thanksgiving, les bénévoles réceptionnent des colis contenant des légumes, de la viande et autres produits frais. Les lourds cartons passent de main en main avant d'être disposés sur de grandes tables.

    Une camionnette se gare devant le bâtiment. Sur les portières avant, un logo représente des brins d'osier tressés et une écriture élégante indique "Georgiana's baskets". Une femme sort du véhicule : une quarantaine d'années, les cheveux blonds coupés courts, elle est habillée d'une chemise à fleurs et d'un jean.
    Elle ouvre promptement les portes arrières du fourgon et commence à en sortir des grands paniers en osier. Elle est rapidement rejointe et aidée par trois bénévoles qui se chargent d'apporter la marchandise à l'intérieur.

    Après avoir été payée et remerciée, la vannière remonte dans sa camionnette et repart poursuivre ses livraisons.

    A l'intérieur, une voix autoritaire raisonne dans la pièce, venant de Darcy, une femme brune énergique à l'accent du sud :


    "Chaque colis doit contenir de quoi préparer un dîner de Thanksgiving pour quatre personnes. Chacun se place devant un carton, vous mettez l'article dans le panier et vous passez au voisin ! En bout de chaîne, Charlie contrôle le contenu et étiquette le panier puis Josh le charge dans le break. Des questions ?"

    L'interrogation n'appelle pas vraiment de réponse et sonne plutôt comme un top départ.
    Tout le monde s'affaire, et rapidement les paniers sont remplis et chargés.

    Un jeune homme attire l'attention de Darcy d'un signe de la main.

    "On dirait que Georgiana nous a livré un panier en trop... on en fait quoi ?"

    La texane regarde le panier, hausse les épaules et lui indique des étagères emplies d'objets divers :
    "Tu n'as qu'à le mettre avec les lots pour la prochaine tombola."

    ----

    Le break de Josh, une vieille Ford à la peinture écaillée par endroits, sillonne dans les rues du campus s'arrêtant à chaque résidence pour y déposer un, deux voire trois paniers pour les étudiants qui n'ont pas pu rentrer chez eux pour le week-end prolongé.
    Sur le siège passager, Erina coche les adresses sur sa liste au fur et à mesure pour être sûre que personne n'a été oublié.

    Puis le couple retourne vers les locaux de l'association, satisfait de cette bonne action et du travail accompli.


    Dernière édition par Naeleh le Sam 19 Juin 2021, 20:11, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptySam 19 Juin 2021, 17:21

    Sympas les archétypes Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    valmar
    Modo
    Modo



    Messages : 520
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 46
    Localisation : Montbron

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptySam 19 Juin 2021, 22:21

    présent, je reviens vers toi dès que j'ai choisi mon archétype
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 11:31

    Il y a un déjà un Archétype qui me tente bien.

    Ainsi que deux ou trois autre choix possible.
    Tout dépend des choix des autres joueurs.
    Histoire d'avoir un groupe plus ou moins homogène ou hétéroclite.
    Revenir en haut Aller en bas
    zedd

    zedd


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/12/2019
    Age : 45
    Localisation : CHAZELLES

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 19:18

    ah ... il doit être bien sympa celui là, j'ai dans ma ligne de mire rolistique Urban Shadows.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.myludo.fr/#!/profil/zeddouille-8991
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 19:26

    oui il est vraiment fun à jouer ! Je ne connais pas Urban Shadows mais en PBtA j'ai aussi une campagne en cours de The Sprawl (du cyberpunk) qui a des mécaniques particulièrement intéressantes, avec des comptes à rebours qui viennent ajouter de la pression
    Revenir en haut Aller en bas
    valmar
    Modo
    Modo



    Messages : 520
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 46
    Localisation : Montbron

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 19:43

    moi cela sera un vaurien
    Revenir en haut Aller en bas
    zedd

    zedd


    Messages : 104
    Date d'inscription : 05/12/2019
    Age : 45
    Localisation : CHAZELLES

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 19:54

    Cool aussi je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer non plus. J'ai plus fait de Dungeon Crawling qu'autre chose pour l'instant en distanciel (Dungeon Crawl Classics et Old School essential).

    C'est vrai qu'à peu près tous les PBTA que je connais donne sacrément envie et créé du jeu ne serait-ce qu'à la création de personnages.

    Dans la série des systèmes inspirants il y a beaucoup de choses très intéressante du côté du mutant year zero engine.
    Avec des forbidden lands, des tales from the loop, des vaesens etc ... ^^

    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.myludo.fr/#!/profil/zeddouille-8991
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 35
    Localisation : Cognac

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 20:01

    valmar a écrit:
    moi cela sera un vaurien

    C'est noté !

    Zedd : PBtA est mon système préféré pour l'instant, je trouve que ça tourne bien, que c'est toujours intéressant parce que c'est axé sur le roleplay et le scénario.
    Je ne connais pas le système de mutant year zero engine, je vais y jeter un œil Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving EmptyDim 20 Juin 2021, 20:34

    Pour moi ce sera -- -------.

    Je préfère garder la surprise pour l'instant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Du pudding pour Thanksgiving Empty
    MessageSujet: Re: Du pudding pour Thanksgiving   Du pudding pour Thanksgiving Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Du pudding pour Thanksgiving
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » un petit poste pour aidé eric pour sa table homme lezard
    » DEs outils pour faire des feuilles d'arbre pour diorama
    » une adresse pour un site fait pour Bolt Action
    » Partie pour la fin d'année et pour la nouvelle année
    » Novembre

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: One-shots-
    Sauter vers: