Profitant que le plus gros de la flotte Anglaise soit en mission en atlantique, l'Allemagne décide de tester la puissance de son nouveau super Cuirassé le "Frederick le Grand" en le lançant dans la Baltique accompagné d'une lourde escorte. Pour cette sortie l'Allemagne peut compter sur l'appui de son allié Finlandais. Malheureusement un espion russe infiltré au sein de l'état major Allemand parvient à prévenir le kremlin de cette opération. Stalin ne pouvant accepter qu'un tel monstre ne soit lâché, décide avec l'appui de la Pologne d'engager son super Cuirassé le "Sovyetsky Soyuz" pour faire face. Pendant ce temps la Suède remarque des mouvements de navires Allemands proches de ses côtes ainsi que de son voisin Finlandais et décide de mobiliser sa flotte. L'Angleterre ayant toute se flotte en atlantique ne peut envoyer qu'une force aérienne pour contrer cette sortie Allemande.

Carte, les zones noires sont considérées comme de la terre (mettre des marqueurs îles)

Scénario alternatif: Terreur dans la Baltique Mapbal10

Placement Axe
Le flotte Allemande se place sur le coté gauche
Le S-H peut se déployer n'importe où le long de la côte nord pour simuler les mouvements proche de la Suède

Placement Allié
La flotte Suèdoise arrive la première et peut se placer n'importe ou groupée sur la colonne 7. Elle ne peut pas attaquer tant qu'elle ou les alliés n'ont pas été attaqués d'abord en revanche elle peut pénaliser les sous-marins
L'URSS et la Pologne se place du coté droit

Navires Axe

Vainamoinen x2
B-239 Buffalo x3
Friedrich der Grosse x1
Schleswig-Holstein x1
Graf Zeppelin x1
Blücher x1
U-47 x1
U-552 x1
U-66 x1
U-510 x1
Nurnberg x1
Köln x1
Karlsruhe x1
Z32 x1
Atlantis x1
Ju87B Stuka x2
BF-109 x2
ZG3 x1

Navires Alliés + Neutres

Beaufighter TF Mk.X x3
Halifax GR Mk.V x6
ORP Orzel x2
ORP Blyskawica x2
Sovyetskiy Soyuz x1
Kirov x1
IL-2M Sturmovik x4
Krasnyi Krym x2
S13 x2
HMS Gustav V x1
HMS Gotland x1
HMS Göteborg x3

Victoire Allemande si le Frederick le Grand sort de la carte du coté Allié ou si le Sovyetsky Soyuz est coulé
Victoire Allié si le Frederick le Grand est coulé

Règles spéciales pour ce scénario
Les avions bougent d'un nombre de secteurs égal à leur vital armor à chaque tour, il n'y a pas de air return phase et ils peuvent rester en l'air. Les avions retournent à la base uniquement après avoir effectué une attaque (bombe ou AA) pour réarmer (ne prennent pas de marqueur réarmement)
Les avions aborted doivent retourner à la base
Les avions qui traversent un secteur avec un navire subissent l'AA du navire (maximum 1 attaque par navire par tour)
Les patrol bomber avec "high level bomber" ne sont pas sujet à l'attaque AA lorsqu'ils traversent la case d'un navire