Attention ce scénario est proposé avec une map customisé mais peut très bien être adapté avec 2 map standard
En juin 1942 les Alliés et l'Axe se battent pour le contrôle de l'île de Malte et chaque camp a besoin d'apporter du ravitaillement pour supporter la bataille. Sans ce précieux ravitaillement la bataille risque de basculer en faveur de l'autre camp
L'Axe se déploie du coté gauche et doit ammener ses convois en G8
L'Allié se déploie du coté droit et doit ammener ses convois en H7
Chaque convoi qui atteint sur but et tient jusqu'à la fin d'un tour fait gagner 25 points pour acheter de nouvelles unités pour le tour suivant, les points peuvent être stockés pour acheter des unités plus grosses
Chaque joueur commence avec 25 pts d'unités et 2 convois (utiliser la carte Jeremiah o'Brien pour les stats de convoi)
au début de chaque tour chaque joueur reçoit un convoi qu'il doit déployer
Pour ce scénario les abilités suivantes ne peuvent être utilisées: guard ship, infiltrator, coastal deployment
Utiliser une base terrestre hors carte pour les avions basés à terre
Le joueur Italien peut utiliser des navires Allemands
Le joueur Allemand peut utiliser des navires Italiens
Le joueur Anglais peut utiliser des navires Français, Australien, Canadien, Grec, Polonais
Victoire d'un joueur si à la fin d'un tour son adversaire n'a plus d'unités sur la carte ou si tous les convois d'un joueur sont coulés
Règles optionnelles:
Chaque joueur peut décider de miner 3 zones non adjacentes de la carte (sauf zone de déploiement et côte) au début de la partie
Il est aussi tout à fait possible de remplacer les flottes par n'importe quelle nationalité en terme de gameplay
En juin 1942 les Alliés et l'Axe se battent pour le contrôle de l'île de Malte et chaque camp a besoin d'apporter du ravitaillement pour supporter la bataille. Sans ce précieux ravitaillement la bataille risque de basculer en faveur de l'autre camp
L'Axe se déploie du coté gauche et doit ammener ses convois en G8
L'Allié se déploie du coté droit et doit ammener ses convois en H7
Chaque convoi qui atteint sur but et tient jusqu'à la fin d'un tour fait gagner 25 points pour acheter de nouvelles unités pour le tour suivant, les points peuvent être stockés pour acheter des unités plus grosses
Chaque joueur commence avec 25 pts d'unités et 2 convois (utiliser la carte Jeremiah o'Brien pour les stats de convoi)
au début de chaque tour chaque joueur reçoit un convoi qu'il doit déployer
Pour ce scénario les abilités suivantes ne peuvent être utilisées: guard ship, infiltrator, coastal deployment
Utiliser une base terrestre hors carte pour les avions basés à terre
Le joueur Italien peut utiliser des navires Allemands
Le joueur Allemand peut utiliser des navires Italiens
Le joueur Anglais peut utiliser des navires Français, Australien, Canadien, Grec, Polonais
Victoire d'un joueur si à la fin d'un tour son adversaire n'a plus d'unités sur la carte ou si tous les convois d'un joueur sont coulés
Règles optionnelles:
Chaque joueur peut décider de miner 3 zones non adjacentes de la carte (sauf zone de déploiement et côte) au début de la partie
Il est aussi tout à fait possible de remplacer les flottes par n'importe quelle nationalité en terme de gameplay