Le 24 mai 1941, deux vaisseaux Allemands sont repérés par la Royal Navy. Ne pouvant pas attendre les Anglais décident d'engager le combat car ils sont certains que le Bismarck qui fait parti des deux vaisseaux essaye de s'enfuir pour rejoindre l'atlantique. Les Anglais déroutent la trajectoire du Prince of Wales et du Hood pour intercepter les 2 vaisseaux Allemand et envoient les croiseurs Norfolk et Suffolk en soutien. Malheureusement les informations de la Royal Navy sont incomplètes et ils pensent que le vaisseau de tête est le Bismarck.
Navires Royal Navy (RN)
Prince of Wales
Hood
Norfolk (utiliser Canberra ou croiseur identique)
Suffolk (utiliser Kent)
Navires Kriegsmarine (KM)
Prinz Eugen
Bismarck
Carte
Mettre le Norfolk et Suffolk de coté
POW commence en secteur F2 et Hood en F3
PrinzE et Bismarck commencent en K7 mais remplacer le PrinzE par un autre Bismarck (utiliser un Tirpitz) pour simuler la mauvaise information Anglaise, placer la carte du PrinzE sous la carte du bateau qui le représente
Phase de jeu
Le joueur KM à l'initiative
Remplacer les hit vital sur POW, Hood, Bismarck et PrinzE par 1 touche à la coque, seul "fatal flaw" s'applique pour le Hood
Avant chaque initiative le joueur RN lance 2D6 et ajoute le tour en cours (2D6+1,2,3...), sur 12 ou + le Suffolk et Norfolk entre sur la carte par n'importe quelle case de la colonne A
Les dommages faits sur le Bismarck et PrinzE sont tenus secret jusqu'à la fin de la première phase de tir Anglais, à ce moment révélez quel navire est le PrinzE et lancez son abilité "chase the salvos", remplacez alors la miniature sur la map. Transférez alors les dommages sur la carte du PrinzE
Jusqu'à ce que le PrinzE ne soit révélé les Anglais doivent tirer sur le même vaisseau pour simuler la mauvaise information
-Le joueur KM gagne si le Bismarck reste à flots en coulant le Hood et coule/cripple le POW ou détruit le Norfolk et Suffolk
-Le joueur RN gagne s'il coule le Bismarck et coule/cripple le PrinzE
Egalité si Bismarck, PrinzE, Hood, POW sont coulés
Navires Royal Navy (RN)
Prince of Wales
Hood
Norfolk (utiliser Canberra ou croiseur identique)
Suffolk (utiliser Kent)
Navires Kriegsmarine (KM)
Prinz Eugen
Bismarck
Carte
Mettre le Norfolk et Suffolk de coté
POW commence en secteur F2 et Hood en F3
PrinzE et Bismarck commencent en K7 mais remplacer le PrinzE par un autre Bismarck (utiliser un Tirpitz) pour simuler la mauvaise information Anglaise, placer la carte du PrinzE sous la carte du bateau qui le représente
Phase de jeu
Le joueur KM à l'initiative
Remplacer les hit vital sur POW, Hood, Bismarck et PrinzE par 1 touche à la coque, seul "fatal flaw" s'applique pour le Hood
Avant chaque initiative le joueur RN lance 2D6 et ajoute le tour en cours (2D6+1,2,3...), sur 12 ou + le Suffolk et Norfolk entre sur la carte par n'importe quelle case de la colonne A
Les dommages faits sur le Bismarck et PrinzE sont tenus secret jusqu'à la fin de la première phase de tir Anglais, à ce moment révélez quel navire est le PrinzE et lancez son abilité "chase the salvos", remplacez alors la miniature sur la map. Transférez alors les dommages sur la carte du PrinzE
Jusqu'à ce que le PrinzE ne soit révélé les Anglais doivent tirer sur le même vaisseau pour simuler la mauvaise information
-Le joueur KM gagne si le Bismarck reste à flots en coulant le Hood et coule/cripple le POW ou détruit le Norfolk et Suffolk
-Le joueur RN gagne s'il coule le Bismarck et coule/cripple le PrinzE
Egalité si Bismarck, PrinzE, Hood, POW sont coulés