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Nombre de place 20 joueurs
inscriptions 10euros
Partie en ronde suisse

Règlement et limitations d'armées :
- Format d'armée : 2.000pts
- Limitations standards
- Personnages spéciaux interdits.
- Les scénarios étant variés, avoir une armée polyvalente est recommandé.
- Armées montées et WYZIWYG requises


- Autres restrictions :
. Pas de triples d'unités spéciales.
. Pas de doubles d'unités rares
. Pas de triples d'unités spé
. Pas de doubles de seigneurs.
. 4 machines de guerre au maximum. (l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée infernale, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions)
. 3 unités de chars maximum, et 3 chars maximum par unités.
. Pas d’unités de base, rares, ou spéciales valant plus de 400pts.
. Pas d’unités de base, rare, ou spéciales ayant plus de 40 figurines.
. Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif, de la règle avant-garde, et/ou de la règle vol, ne peut être présente plus de 2 fois au sein d'une armée et coûter plus de 200pts.
. Pas plus de 40 figurines de tireurs capables de tirer à plus de 24ps et/ou d'effectuer une marche forcée et tirer.
. Certains objets magiques sont interdits. (Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, Concentration métaphysique, Dague sacrificielle, Présence surnaturelle)
. Tout les 6 sort sauf le 5 pour le domaine de l'ombre sont interdits
- Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Notation :
Il n'y a pas de notes ou de refus de listes sur la puissance de l'armée. Les restrictions données ci-dessus sont déjà bien suffisantes. La notation s'effectuera sur les critères suivants :
- Peinture (10pts) : 5pts attribués pour l'aspect général de l'armée; 5pts pour la qualité de la peinture (détail).
- Conversion (5pts) : permet de valoriser les joueurs qui ont donnés un peu d'huile de coude dans la fabrication de leurs figurines. Les conversions doivent être terminées pour être comptées.
- WYSIWYG (5pts) : les armées WYSIWYG auront leurs 5pts, les autres auront 0; pas de demi-mesures. Voyez plus haut pour les conseils de WYSIWYG.

- Résultat des manches :
Les vainqueurs seront déterminés, soit par points de victoire (comptés selon le tableau de la v7), soit par nombre d'objectifs acquis, selon les scénarios.
. Victoire Majeure : 16pts pour le vainqueur.
. Victoire Mineure: 13pts pour le vainqueur.
. Égalité : 10pts pour chaque joueur.
. Défaite Mineure : 7pts pour le vaincu.
. Défaite Majeure : 4pts pour le vaincu

Modifications de scénarios
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Pour compenser ce surplus de points gagnés, la victoire est à 250pts de différence.
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- Tour de Guet : le joueur contrôlant la tour gagne un bonus de 500pts de victoire et non une victoire auto, les points de victoire sont calculés normalement.

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tire dedans ou à travers.

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.
Il n'y as pas d'obligation de consommer sur place

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Pas mal disons que 2000 pts ça peut permettre à des joueurs comme moi de venir participer à un Tournois de battle. Sachant que les belles parties en V8 sont celles à 3000 pts. Mais bon ça peut être plus sympatoche justement pour des joueurs comme moi.
Comme ça je vais me remettre à mes guerriers du chaos ^^.

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Ce tournoi sera justement fait pour les petits joueurs pour que sa soit ouvert a plus de monde.

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Que pensez-vous du 29mai pour faire le tournoi ?

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eric a écrit:
tournoi le 29 mai 2011
Nombre de place 20 joueurs
inscriptions 10euros
Partie en ronde suisse
envoyer le paiement et liste :
hornoy eric
08 boulevard jean moulin apt 854
les bouleaux
16000 angouleme

Règlement et limitations d'armées :
- Format d'armée : 2.000pts
- Limitations standards
- Personnages spéciaux interdits.
- Les scénarios étant variés, avoir une armée polyvalente est recommandé.
- Armées montées et WYZIWYG requises


- Autres restrictions :
. Pas de triples d'unités spéciales.
. Pas de doubles d'unités rares
. Pas de doubles de seigneurs.
. 4 machines de guerre au maximum. (l'enclume, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la fusée infernale, le creuset et la cloche comptent comme des machines guerre en ce qui concerne les restrictions)
. 3 unités de chars maximum, et 3 chars maximum par unités.
. Pas d’unités de base, rares, ou spéciales valant plus de 400pts.
. Pas d’unités de base, rare, ou spéciales ayant plus de 40 figurines.
. Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif, de la règle avant-garde, et/ou de la règle vol, ne peut être présente plus de 2 fois au sein d'une armée et coûter plus de 200pts.
. Pas plus de 40 figurines de tireurs capables de tirer à plus de 24ps et/ou d'effectuer une marche forcée et tirer.
. Certains objets magiques sont interdits. (Parchemin de pouvoir, Livre de Hoeth, Concentration métaphysique, Dague sacrificielle, Présence surnaturelle)
. Tout les 6 sort sauf le 5 pour le domaine de l'ombre sont interdits
- Nombre de dés de pouvoir utilisables par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Notation :
Il n'y a pas de notes ou de refus de listes sur la puissance de l'armée. Les restrictions données ci-dessus sont déjà bien suffisantes. La notation s'effectuera sur les critères suivants :
- Peinture (10pts) : 5pts attribués pour l'aspect général de l'armée; 5pts pour la qualité de la peinture (détail).
- Conversion (5pts) : permet de valoriser les joueurs qui ont donnés un peu d'huile de coude dans la fabrication de leurs figurines. Les conversions doivent être terminées pour être comptées.
- WYSIWYG (5pts) : les armées WYSIWYG auront leurs 5pts, les autres auront 0; pas de demi-mesures.

- Résultat des manches :
. Victoire Majeure : 16pts pour le vainqueur.
. Victoire Mineure: 13pts pour le vainqueur.
. Égalité : 10pts pour chaque joueur.
. Défaite Mineure : 7pts pour le vaincu.
. Défaite Majeure : 4pts pour le vaincu

Modifications de scénarios
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Pour compenser ce surplus de points gagnés, la victoire est à 250pts de différence, ex :
*joueur A 700pts-joueur B 949 = égalité
*joueur A 700pts-joueur B 750pts = victoire mineur pour B
*joueur A 700pts-joueur B 1400pts = victoire mineure pour B
*joueur A 700pts-joueur B 1401pts = victoire majeure pour B
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- Tour de Guet : le joueur contrôlant la tour gagne un bonus de 500pts de victoire et non une victoire auto, les points de victoire sont calculés normalement.

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tire dedans ou à travers.

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.
Il n'y as pas d'obligation de consommer sur place

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tournoi mit en ligne sur T3

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Salut qu'est ce que tu appelles la fusée infernale ? celle des skavens qui sert qu'une fois ?

Merci

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Oui ces bien sa, il s'agit bien de cette fusé là.

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eric a écrit:
Oui ces bien sa, il s'agit bien de cette fusé là.


ok, donc c'est la fusée funeste Wink et j'en serais ce jour la Very Happy

ps: tu le poste pas sur warfo ?

A+

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