AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

dogs of war nouveau!!!! campagne

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

descriptiondogs of war nouveau!!!! campagne Emptydogs of war nouveau!!!! campagne

more_horiz
suite aux discussions d'hier, je remets sur le tapis la campagne de dogs.

but: 2 parties toutes les 2 semaines.
les compagnies s'affronteront par valeur de renommé et non par victoire ou défaite.
la campagne serait la campagne d'anakadir qui se joue en 15/16 scénars; les 2 premiers scenars sont remplacé par la mini campagne sur sden:http://www.sden.org/confront/1-Recuperation.html

nouvelles régles de ces scenarios:
-scenario 1: aucun gain de renommé, ils sont transformé en point de ressources. au terme de la partie, les compagnies ne peuvent gagner aucun point de renommé que ce soit par le biais d'un rôle au autre. la partie dure le nombre de tours prévu par la livre de règles dog of war +1. nombre de caisse: 2
-scenario 2: durée passé à découverte +2 au lieu de +3.
-scenario 3: la prime "contact: guilde des orfèvres" sera attribué à la fin de la campagne d'anakadir comme récompense à celui qui rentre dans le portail.
ces 3 scenarios se joueront à 1 contre 1.

par la suite, les scenarios spéciaux sont enlevé.

règles de constitution des compagnies:
-150 pts de renommé
- pas de figurines avec une valeur supérieur à 50 pts. ces figurines peuvent être recruter par la suite au fil de l'évolution.
- les profils génériques de magiciens et de fidèles fournit à la fin du livre de règles dogs of war sont accessible à toutes les affiliations en limité mais sont alors considéré comme affilié une fois le coup en point payé.
- les artefacts légendaires et les arcanes de cadwallon sont interdits.
- une créature ne peut devenir capitaine d'une compagnie qui si sa discipline est supérieur à 3 (capitaine est un rôle).
- les carrières et rôles des cry havock sont autorisés
- limitations des invocations : les 6 sorts d'invocations d'élémentaire sont interdit et la puissance invocable est divisé par 2.

je propose d'interdire des armées comme les griffons et les ophidiens. vous en pensez quoi? :p

si vous voyez des choses autres à limité, n’hésitez pas à m'en faire part.

Dernière édition par MOI le Lun 27 Fév 2012, 19:37, édité 4 fois (Raison : modification)

descriptiondogs of war nouveau!!!! campagne EmptyRe: dogs of war nouveau!!!! campagne

more_horiz
MOI a écrit:
je propose d'interdire des armées comme les griffons et les ophidiens. vous en pensez quoi?

je propose alors d'interdire les créatures en capitaine, quelque soit leur DIS Razz

Dernière édition par Severian le Dim 26 Fév 2012, 14:59, édité 1 fois

descriptiondogs of war nouveau!!!! campagne EmptyRe: dogs of war nouveau!!!! campagne

more_horiz
Une question con : dans le livre d'armée dirz, y'a les profils de mage pur et prêtre pur, y'en a-t-il dans les autres bouquins ?
A-t-on alors besoin des profils génériques de Dogs ?

Je propose aussi d'interdire les créature en capitaine Rolling Eyes

more_horiz
qui ose jouer une créature en capitaine? Rolling Eyes pas d'effectif max!!! obligé d'attendre d'être légende vivante pour passer à 13 de recrutement, c'est débile ^^

en fait, à la fin du livre de dogs, il a des profils d'adepte et de zélote que tu n'as pas dans les livres d'armées (je me sens encore lésé :p).

more_horiz
PG a écrit:
Une question con : dans le livre d'armée dirz, y'a les profils de mage pur et prêtre pur, y'en a-t-il dans les autres bouquins ?
A-t-on alors besoin des profils génériques de Dogs ?

dans dogs il y a les profils initiés/adepte et dévot/zélote alors que dans les AB il y a que des profils initié/dévot.
Je pense que, pour éviter le bourrinisme dès la 2/3 partie on peut se limiter aux profils des AB Smile

more_horiz
Ouai, voir interdire tout simplement les figs à plus de 50pa Wink

more_horiz
Ca veut dire que je peux même pas me faire une compo "marcheurs du désert" avec toutes les figs éclaireurs en Dirz vu que la dernière est un tigre à 51pa ??!?

more_horiz
Bah ouai, sauf que du coup on évite beaucoup de trucs de merde qui existent. Sans fig à plus de 50pa et sans mago rang 2 les premières parties seront beaucoup moins bourrines, au pire éclaireur ça doit pas coûter des masses d'xp donc tu peux l'avoir rapidement si c'est ça qui t'angoisse Wink .

more_horiz
Nan mais j'ai déjà ma compo éclaireur, et en plus j'ai un solo pour le rajouter à mes troufions ^^
C'est juste que mon biopsiste se sent seul sans son toutou Very Happy

more_horiz
et comment je fais ma compo concept wolfen avec autant de disc qu'un griffon?

je pense pas que limité les figs à plus de 50 pa limite vraiment le jeux. j'ai une compo sans fig à plus de 50 pa qui est plus bourrine que la compo que je comptais jouer. ce qu'il faut limiter le plus, c'est les mage et les prêtres à mon gout.

mais si vous voulez limiter comme ça, ça me gène pas Smile

more_horiz
comment vous voulez! on peut supprimer la limite de 50 pts moi ça me va! ça permet de sortir un cavalier de la rédemption Razz

more_horiz
je pense pas que limité les figs à plus de 50 pa limite vraiment le jeux. j'ai une compo sans fig à plus de 50 pa qui est plus bourrine que la compo que je comptais jouer. ce qu'il faut limiter le plus, c'est les mage et les prêtres à mon gout.

Bah sans rang 2 ça limite déjà pas mal au niveau des magos, surtout sur les premières parties. Après des compos débiles il y en a pleins, s'plus à toi de pas forcément faire un truc totalement débile qui est inintéressant à jouer et affronter Wink.

more_horiz
De toute façon, moi je jouerais avec les figurines que j'ai envie de peindre XD
Je pense pas que j'arriverais à faire une vraie compo efficace, ce sera un truc qui me fait plaisir à jouer (et même si je me fait défoncer, je continue à jouer Wink )
(mais j'aurais bien voulu peindre un dasyatis quand même ....)

more_horiz
donc au final, on se dit profil à plus de 50pa interdit lors de la création de la bande.

je modifie

more_horiz
Ha c'est juste lors de la création ? Ben tout va bien alors ^^

more_horiz
oui! oui!! on fera du bourrinisme un peu plus tard :p

faut que je refasse ma compagnie Sad j'avais presque tout peint en plus .....

more_horiz
Ben c'est juste l'ogre que t'avais pas peint, donc c'est pas grave ^^

more_horiz
du coup, je joue pas l'ogre et pas le nain :p

avec la nouvelle compo, je n'ai qu'une fig à peindre mais je l'ai pas reçu. peut être mercredi.
mais il faut que je resocle toutes les autres et que j'anticipe mon recrutement pour jouer en full peint Smile

more_horiz
Pour tes recrutements, tu commence par un nain, puis un ogre Wink

more_horiz
je peux pas recruter le nain dans la nouvelle :p

je vais prendre sardar le pur avec une petite modif pour faire mon capitaine <3

more_horiz
Eu... Tout le temps non ? Y compris pour les mago rang 2. Si on veut faire les choses bien autant le faire jusqu'au bout, s'nul de se dire "bon ok je pars avec 30pts de moins, et à ma deuxième partie j'achète mon vortiran".
On aura plus de petites fig qui évolueront au moins Wink.

more_horiz
Moi de toute façon tout me va Very Happy
Si je peux jouer une grosse bête, j'en ai en réserve, si je peux pas, j'aurais plein de piétons !!!

more_horiz
suite aux discussions que j'ai eu avec tous les intéressés, je remets une limitation définitive.

règles de constitution des compagnies:
-150 pts de renommé
- pas de figurines avec une valeur supérieur à 50 pts (achat de base sans solo), hors capitaine. ces figurines ne peuvent plus être recruter par la suite au fil de l'évolution sauf quand la compagnie atteins une valeur en recrutement de 300 et une renommé de 350.
- les profils génériques de magiciens et de fidèles fournit à la fin du livre de règles dogs of war sont interdit; chaque livre d'armée propose des profils de mage pur
- les artefacts légendaires et les arcanes de cadwallon sont interdits.
- les carrières et rôles des cry havock sont autorisés
- limitations des invocations : les 6 sorts d'invocations d'élémentaire sont interdit et la puissance invocable est divisé par 2.
- chaque profil est limité à 1 par tranche de 500 pa.
- limitation des mystiques à 6 rangs par tranche de 500pa.
- les artefacts et sorts sont limités à 1 par armée.

more_horiz
- pas de figurines avec une valeur supérieur à 50 pts (achat de base sans solo), hors capitaine. ces figurines ne peuvent plus être recruter par la suite au fil de l'évolution sauf quand la compagnie atteins une valeur en recrutement de 300 et une renommé de 350.

Je continue de penser que c'est nul de pas limiter le capitaine, et de pas inclure les solos dans le coût... Pourquoi 50pa en prenant le coût final de la fig ça vous choque tant que ça ? Ça enlève pas des masses de figurines, et la plupart qui virent sont des trucs pas franchement intéressant...

En passant c'est quoi les artefacts genre le fer ou la couronne qu'il y a sur le site ? Je peux prendre la couronne sur mon capitaine plutôt que le sceptre de commandement par exemple ou y'a une feinte ?

more_horiz
je ne vois pas ce qu'est la couronne.
mais le sceptre ne compte pas dans le total des artefacts que le capitaine peut prendre, si ça peut répondre à ta question.

en ce qui concerne la limitation, celle ci est définitive et vu avec un max de gens qui veulent participer. comme je l'ai dit dans un autre post, limité le capitaine à des figs de moins de 50pts n'aide pas certaine armée. pour l'achat sans solo, ça ne change pas grand chose comme tu l'as dit Smile

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: