AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

campagne battle

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Gotreck
Gléken
Julien2
PG
eric
9 participants

descriptioncampagne battle Emptycampagne battle

more_horiz
J'aimerai savoir s'il y aurai des joueurs tenté par une campagne battle sur une durée d'un an environ.
Sa serai sur une partie par moi et toujours la même liste à 75%.
J'ai commencé à travaillé dessus, donc envie de savoir si je continue ou pas.

descriptioncampagne battle EmptyRe: campagne battle

more_horiz
Ouais pourquoi pas
Une partie par mois, c'est pas trop contraignant ^^

more_horiz
Oui sachant que je part sur 10 partie dans l'année dont une grosse

more_horiz
Oui, mais une grosse, ça fait 144 !lol! 

more_horiz
Oui pour une grosse de balle de ping !

more_horiz
Je suis partant

more_horiz
j'espère que cela se fera alors. Je peaufine les règles avant de vous les proposer.
Mais pour vous donner un aperçu il y aura des scénario aléatoire, des alliances à faire, de la trahison, des complots, un climat à prendre en compte et des perso qui s'absenteront.
Gagner les batailles ne suffira pas.

Je lancerai la campagne soit en Février ou alors en Mars.

more_horiz
Donc pour le moment nous serions 4 :
Gotrek et ces nain
Gleken et son chaos
Pg avec ces elfes noires
Moi avec mes comptes vampires

Le règlement est presque fini je le peaufine avant de vous le présenter

more_horiz
Et voila le règlement pour la campagne. Si vous avez des question ou autre demandez le moi afin qu'il y es pas de souci au moment de la campagne.

Règlements pour la campagne battle
Début : mars 2014
Durée 1ans soit 10 bataille à faire à raison d'une par mois.

Liste d'armée et figurine :
Chaque joueur devra jouer une liste à 3000pts avec les modifications suivante :
-il devra y avoir une liste à 2250pts qui ne pourra jamais être modifié durant la campagne
-une seconde liste à 750pts qui pourra être modifié d'une partie à une autre. Il pourra y avoir dans cette liste jusqu'à 250pts de base.
Chaque joueur devra jouer le maximum de ces fig peinte ainsi qu'un wysi respecter au minimum pour le premier rang pour chaque unité. Les personnages devra être représentatif de leur équipements.

Campagne :
La campagne jouera sur une carte avec un quadrillage pour représenter différentes zone. Ce nombre de zone sera en fonction du nombre de participants.
Le gagnant de la campagne sera celui qui aura obtenu le plus de points.
Obtention des points :
-chaque victoire rapportera 1pts
-un objectif au centre de la carte fera gagner 5pts pour celui qui le contrôle à la fin
-le joueur avec le plus de territoire sous son contrôle aura 3pts de plus, le second 2 et le troisième 1pts. Tout les autres ne marqueront pas de points.

Les parties :
Il y aura lors de la campagne, deux choses à prendre en compte. Les saisons et les scénario.
*Les saison.
Il y as 4 saisons chacune durant 3 mois soit 3 parties comme suit :
-janvier à mars : C'est l'hiver, les troupes veulent vite rentrés au chaud. Tout les mouvements sont
augmentés de 1, cela ne donne pas néanmoins la règle rapide.
-avril à juin : C'est le printemps, tout vas bien.
-juillet à septembre : C'est l'été, il fait très chaud. Aucune marche forcé d'autorisée
-octobre à décembre : C'est l'automne, le vent souffle fort. Tout les tirs subissent un malus de -1 au tir. Les tirs n'utilisant pas la CT, tireront sur 4+.
*Les scenarii.
Avant chaque partie les joueurs devront lancé chacun un dé et regarder le tableau pour connaître la partie à jouer. Si une partie à plus de 2 participants, aux participants de décider qui lance les dés.
2-4 : C'est la nuit complète sur le champ de bataille. Les fig ne voient qu'à 3d6 devant eux. Les sorts, tir ou toutes règles n'ayant pas besoin de ligne de vue sont soumis à cette distance
5-8 : bataille rangée normal
9-11: tour de guet
12 : tempête de magie. Jouer une bataille rangé avec les règles de tempête de magie. Il doit y avoir sur table un pilier de pouvoir par joueur plus 1

Mouvement sur la carte :
Chaque dernier jours du mois, chaque participants s'engage à me signaler par quelconque moyen sont mouvement sur la carte. On ne peut bouger seulement case par case adjacente, diagonale comprise.

Carte :
Une carte sera créé ou reproduite afin de s'en servir pour cette campagne. Cette carte sera séparé par des carré afin de créer un quadrillage. Les couleurs ou autre de la carte n'auront aucune importance dans les parties.
Au centre de cette carte sera représenté l'objectif représentant les 5pts pour le possesseur de fin de campagne.
Il y aura sur la carte certain objectifs qui donneront des bonus ou des malus aux participants.
-La tour : pendant la phase de magie il ne pourra jamais être lancé plus de 4 dés
-la tente : tout les généraux ne sont pas présent pour la partie
-l'armurerie : le joueur la contrôlant peut changer un et un seul équipement d'un de ses perso contre un autre à la fin de la partie. L'objet laissé remplacera tous les autres de sa catégorie du GBR, ainsi si un autre joueurs en prend le contrôle il ne pourra avoir que celui là de cette catégorie. Les objets faisant parties des LA pourront être prit même s'ils ont pas accès avec le leur. Les restrictions habituel sont à garder.
-le coffre d'or : le joueur qui en prend le contrôle en premier gagnera le droit à n'importe quelle moment de la campagne de designer un adversaire, celui ci ne pourra pas attaquer un de ces territoires ni l'armée pendant une phase. Si le mouvements du mois l'y emmène il est considéré comme restant en place.
-la grotte : un monstre (dragon) protège son territoire. Lors de la première bataille dessus (si attaque simultané) le monstre sera neutre, tout autre bataille, le monstre sera avec l'attaquant.
-la longue vue : elle permets au joueur qui contrôle le territoire en premier de pouvoir choisir une fois par mouvements de voire le mouvement d'une armée. S'il s'en sert il est le dernier à donner son déplacements après avoir connu celui qu'il voulait connaitre

Concernant la longue vue et le coffre, si à un moment donnée le joueurs qui en as le contrôle perds une bataille, celui qui l'as attaqué en gagne le tribu. Le coffre une fois jouée j'existe plus

Divers :
L'endroit ou les joueurs commenceront la campagne sera considéré comme imprenable durant toute la campagne
Si un joueurs vient à perdre sa partie alors qu'il défendait son territoire il devra reculer sur un de ces territoires lui appartenant. S'il ne possède plus de territoire autour son armée est entièrement détruite, il devra alors recommencer dès le départ avec une nouvelle liste.
Si un joueur abandonne la campagne en cours, son armée sera retirée mais les joueurs ne perdront aucun points ou autre.
Il y aura un espace de la carte imprenable vierge qui sera mis à disposition du joueurs souhaitant rejoindre la campagne en cours; Il démarrera la campagne comme telle.
Si un joueur ne donne pas son mouvement il sera considéré comme restant sur place là ou il est.
Si une partie ne se fait pas pour une raison quelconque, les deux joueurs devront rester sur place et ne marqueront pas de points.
Si la partie ne se fait pas car un joueur ne se rend jamais disponible, lui seul sera pénalisé et considéré comme ayant perdu la partie. Si cela se produit 3 fois au cours de la campagne le joueur sera exclu.

more_horiz
En joueur nous aurions pour le moment (à confirmer) :
Lionel en GDC
PG en EN
Mathieu en Na
Laurent en GDC
Loïc en HL
Moi en CV
Si d'autre personne veulent participer dite le moi

more_horiz
limite des inscriptions le dimanche 23 Février afin de faire la carte
Je donne ensuite rendez-vous à tout les participants sans exceptions le vendredi 28 Février à 21h pour le début de la campagne

more_horiz
Ca me vas

more_horiz
Emmenez votre liste principal à 2250pts (ou plus) afin quelle soit garder de côté en cas de soucis de liste.
Les personnes qui le souhaitent peuvent la faire après le début s'ils veulent des renseignements sur les listes.

more_horiz
Dans la grande salle de jeux, j'ai demandé a Gundam d'y installer assez vite le tableau en liège. Ce tableau servira à y voire le règlement ainsi que la carte du moi.
Je mettrai également la liste des décor obligatoire que chaque table devra avoir.

Voici quelque réponse au question qu'on ma posé :

joue ton en format grande armée vue que c'est 3000pts ?

la liste d'armée devra faire 3000pts maximum en format petite armée.

peut on changer de seigneur entre chaque partie ?

Oui vous pouvez changer de seigneur ou tout autre entrée de liste entre chaque partie. La seule condition ces que votre liste devra être faite avant le début de votre partie, et non choisir ce que vous allez mettre en voyant ce que joue votre adversaire

peut il y avoir plusieurs fois la même armée de représenté ?

Oui aucune armée n'est limité dans son nombre de représentation sur le tournoi.

est ce qu'il y aura plusieurs objectif présent identique sur la carte ?

OUi certain seront présent plusieurs fois d'autre non. cela dépendra du nombre de participants au total.

il est dit dans le règlement qu'il y as 10 partie sur 12. Comment sont gérer les moi ?

Il y aura chaque moi une partie. Concernant les moi de Juillet et Aout, étant donné que se sont les grandes vacances, il y aura qu'une seule partie à faire pour les deux moi.Concernant le dernier moi sans partie il servira en cas de gros souci en terme de partie non joué.

Peux ton toujours jouer la même liste au cours de la campagne ?

Oui tout à fait les 750pts modulable ne sont pas obligé d'être utilisé.

Peux ton jouer des fig non peinte et proxy ?

Oui cela est possible sans aucun soucis. Pour les fig en proxy il faudra bien le souligner à l'adversaire ce quelles sont. Le mieux étant de jouer le premier en wysi

Dernière édition par eric le Ven 17 Jan 2014, 16:16, édité 1 fois

more_horiz
Donc pour le moment nous serions 7 :
Mathieu (gotrek) et ces nain
Lionel (gleken) et son chaos
PG (PG)avec ces elfes noires
Sébastien (skrydfinnard) avec ces orques et gobelin- ne jouera pas-
Benoit (kloubnika) avec ces nain
Michel (gandarin) et ces royaume ogre
Eric (eric) avec mes comptes vampires

En attente de savoir s'il y as d'autre joueurs encore ou pas (Laurent, Loïc ...).

Dernière édition par eric le Sam 18 Jan 2014, 15:57, édité 1 fois

more_horiz
moi je suis désolé eric mais je viens de faire mon total de point je n'aurais jamais le nombre de points pour jouer toute mon armée naine est en friche que des héros ....et deux pauvres unités de base...par contre si votre campagne fonctionne et elle va fonctionner et je me prépare sérieusement pour la prochaine

more_horiz
Pas de souci au pire il y aura une place de libre sur la carte au cas ou une personne rejoigne la campagne en cours

more_horiz
C'est bien que Michel vienne faire la campagne après le COT.

more_horiz
Si tu as besoin de figs naines kloubnika, je peux t'en préter.
J'ai tout ce qu'il faut pour 3 grosses armées.

more_horiz
Bonjour Eric,

Je travaille à la composition de mon armée Ogre et j'ai une question pour toi. L'armée de 3000 points doit-elle respecter les limites en points spécifiées sur le livre des règles page 134-135 ou bien est-ce uniquement la liste de 2250 points qui doit respecter ces limites et les 750 points additionnels sont complètement libres ?

Bon dimanche,

Michel

more_horiz
Vous devez respecter les 25% par rapport aux 3000pts.
Les 750pts sont là pour être modifié à votre envie entre les parties tant quelle respecte le pourcentage des 3000.

more_horiz
Je suis désole mais pour des raisons professionnels je ne peux pas maintenant le rdv le 28 Février.
Je vous propose à la place le 21 Février.

more_horiz
Bonjour à tous, personnellement ce décalage de la réunion de lancement de la campagne me convient tout à fait. Je peux être présent le vendredi 21 février à 21h. Michel alias Gandarin.

more_horiz
je ne suis pas sûr.

more_horiz
Pour les autres le changement de date vous convient ? Faudrais me dire assez rapidement qui joue que je puisse faire la carte

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: