AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Championnat Blood Bowl 2014-2015

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
gunthar
MOI
Khardaos
J.F
8 participants

descriptionChampionnat Blood Bowl 2014-2015 EmptyChampionnat Blood Bowl 2014-2015

more_horiz
Voici le règlement du championnat 2014-2015, il peut subir quelques modifications en cours de championnat:

Championnat Blood Bowl 2014-2015

Présentation :
Le championnat se déroulera sous la forme d'une saison et d'un tournoi :

- Saison : Les équipes seront regroupées par poule, chaque joueur rencontre une fois tous les autres joueurs de sa poule.

- Tournoi : A la fin de la saison, il sera organisé un tournoi en élimination direct pour déterminer le champion.

N'importe quel coach membre de l’AAJH, peux participer au championnat. Il s’engage sur une durée d'environ 5 mois à jouer un match par mois et participer au tournoi de fin de saison, il sera possible d'inclure des joueurs en cours de championnat. Toutes les figurines de votre équipe ainsi que vos journaliers doivent être peints.

Nous utiliserons le chrono (4min), les procédures illégales, les champions (figurine spécifique, conversion autorisé).

Résultats :
Ils serviront à déterminer votre place dans le tournoi, en cas d’égalité, nous ferons le total du nombre touchdown  marqués et du nombre de blessures infligées par votre équipe (pensé à les noter).

Victoire = 3pts
Nul = 1pt
Défaite= 0pt

Equipes :
Vous devez constituer une nouvelle équipe. Deux de vos joueurs commenceront la saison en tant que joueurs expérimenté avec chacun une compétence simple et 6 pts d’XP ce qui augmentera leurs valeur de départ de 20.000 PO,  vous disposerez donc d’un budget d’1.040.000 pour créer votre équipe.

Chaque coach peut jouer un maximum de deux équipes, il devra alors avoir assez de figurines pour présenter ses deux équipes en même temps. Elles seront réparties dans des poules différentes. Il s’engage à faire deux matchs par moi !

Vous devez prévoir des figurines pour vos éventuels remplaçant et journalier.

Cas des matchs non joués:
Pour le bon fonctionnement du championnat, un coach absent peut se faire remplacer par un autre. En cas de match non joué, la responsabilité de l'un ou l'autre des coachs (voir des deux) sera déterminée suivant leurs efforts pour jouer le match. Une victoire par forfait se verra attribuer (2-0).
En cas d'incompatibilité d'emploi du temps entre les deux coachs (un minimum d'effort est tout de même requis), un match nul 0-0 sera octroyer. Seul le joueur étant déterminer comme vainqueur par forfait fera sa séquence d’après match. Les points de classement seront ajoutés normalement. En cas de défaite ou de match nul, les joueurs devant rater leur prochain match, rateront le prochain.  

Les phases d'après match:
Il est demandé aux coachs de faire leurs phases d'après match juste après le match en présence de leurs adversaires conformément au LRB.

Règles maison :
Blessure :
Si l’un de vos joueurs subit le résultat « MORT » sur le tableau des blessures, à la place d’appliquer cet effet, vous pouvez lancez 2D6 et conserver les deux résultats: 1 - Hanche Démise, 2 - Cheville Détruite, 3 - Commotion Grave, 4 - Traumatisme Crânien, 5 - Cou Brisé ,6 - Clavicule Défoncée

Revente :
Vous pouvez revendre des joueurs de votre équipe ayant subi une où plusieurs blessure persistante à 50% de leur valeur.

JPV :
Seul les joueurs n’étant pas issu des primes de match, n’étant pas mort, et ayant participé au match peuvent être désigné comme JPV.

Dernière édition par J.F le Ven 18 Juil 2014, 17:30, édité 2 fois

descriptionChampionnat Blood Bowl 2014-2015 EmptyRe: Championnat Blood Bowl 2014-2015

more_horiz
Pour vous inscrire au championnat, il vous suffit de prendre contact avec moi. Les match commenceront en septembre, profité de ce temps pour préparer vos équipes et faire des matchs d'entrainement.

descriptionChampionnat Blood Bowl 2014-2015 EmptyRe: Championnat Blood Bowl 2014-2015

more_horiz
Le classement par poules définis l'adversaire rencontré dans le tournois de fin d'année ?

more_horiz
C'est ça, comme indiqué.

more_horiz
Enorme par contre il faut vraiment faire les matchs de poules de manière assidu si on ne veut pas être pénalisé pour les play off ^^

more_horiz
si besoin, je peux jouer 2 équipes mais je garantie pas la peinture sur la 2e Smile

more_horiz
Si tu veux jouer deux équipes, tu devra peindre les deux.

more_horiz
mes élémentaires à la mode halfeliin, ça passe? Wink

more_horiz
Oui, j'aime bien le concept, pleine de familier pour les halfeling et des élémentaires à la place des hommes arbres.

more_horiz
j'ai juste en élémentaire à peindre, alors Smile

more_horiz
Pour faciliter l'arriver des joueurs débutant, la ligue ne commencera le 1er Octobre.

Pg peut prêter une équipe de Skavens, Chaos, Nurgle.

more_horiz
et je peux prêter mes "halfelins", soit mes amazones (si elles sont finies) ou mes hommes lézards.

dans tous les cas, si mes amazones ne sont pas prêtes, je jouerais homme-lézards.

more_horiz
J assisterais bien à des match.. certains jouent le mecredi soir
il y a moyen de trouver des figurines amazones ou hommes lézard qqpart ?

more_horiz
Pour les homme-lézards, je doit pouvoir te trouver ça; la seule qui manquerait serait le kroxigor (le "cerveau" de l'équipe Wink)

Sinon, il existe des sites qui sont référencés dans un des topics de la partie blood bowl.

https://forum-aajh.forums-actifs.net/t1259-trouver-des-figurines-alternatives-et-accessoires-pour-bb

more_horiz
Amazone:

http://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/amazonas/complete-teams.html

Homme lézard:

http://www.comixininos.com/blood-bowl-teams/hombres-lagarto.html

more_horiz
Cette année je voudrais me refamiliariser avec les regles ou même peut être découvrir les nouvelles
qqu'un aurait les regles en pdf justement ?

more_horiz
oui moi, je te l'envoie

more_horiz
Sur le site; Chroniques d'un empire oublié:

http://empireoublie.free.fr/

more_horiz
Si qqu'un joue un mecredi soir prévenez moi
Mecredi 27 par exemple
je voudrais assister à une partie
je peux aussi faire un adversaire d entraînement mais pour l instant je nai pas encore d équipe

more_horiz
je peux jouer contre toi, si tu veux bien!!

j'ai une ba,de d'amazones ou d'homme-lézards!! et je testerais mes halflins en mode gentil :p

more_horiz
Pas de problème si tu peux mercredi prochain je prends une de tes equipe d amazones et je te permet d entrainer tes hommes lézards ou halflings. ..et puis comme ça je me remettrai les regles ds la tête
t as un terrain ?

more_horiz
il y en a plusieurs à l'asso.

ça ne pose pas de problèmes de te prêter des figs. les amazones ne sont juste pas peintes.

more_horiz
Vendredi,, partie test entre nains et elfes sylvains.

C'est tjr ok ?

more_horiz
gotrek tu joues avec quelqu un ?
le problème c que le vendredi je pourrais assister mais je dois aussi faire autre chose alors je ne veux pas m engager sans certitude le mercredi je suis ok
par contre pour assister au match je pourrais au moins une partie du match
sinon je pense que les nains vont en baver face aux elfs...surtout les sylvains

more_horiz
Oui j'ai un adversaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: