AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

[one shot]Légendes de la Garde

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
Spirifly
Linaël
Parzifal
tchekoff
Nabukashi
Gotreck
Caesar
PG
Alexandre
13 participants

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Nous serons deux comme prévu Wink

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
OK. On sera donc au moins quatre, avec possibilité d'un peu plus.

La dernière fois, nous étions quatre également, mais je n'ai pas su bien gérer. Je promet de faire mieux !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
A priori je serai là également.

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Si vous avez bien lu sur le forum, vous savez q'un journaliste sera présent mercredi soir pour faire un article sur le Jeu de rôle. On sera peut être un peu interrompu de temps à autre pour répondre à des questions, mais c'est toujours sympa de faire parler de nous.

En attendant mercredi, voici les prétirés que j'ai prévu. Dain est le responsable de la patrouille, Quentin est une souris plutôt savante, Baron est un solide gaillard au grand coeur et Robin est encore une jeune tête brûlée. J'ai indiqué l'un de leurs traits (mais ils en ont d'autre !) qui servent à se donner tantôt des bonus, tantôt des malus, ainsi que leur croyance, que le joueur devra suivre ou renier.

[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 505847pretires2

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Je peux choisir Quentin ou on tire au sort? :-)

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
On pourra choisir le perso au début de la séance en fonction des affinités, mais tu peux mettre une option sur Quentin.

Mercredi j'arrive vers 21 H 00, je nous installe dans la salle en haut, je vous y attendrais.

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Avec du retard, je propose de continuer les aventures de la Garde.

Si les joueurs sont toujours dans les parages, nous pourrons continuer là où nous étions et organiser une partie au mois de janvier.

Si trop peu des mêmes joueurs sont à nouveau tenté, je proposerais une mini campagne de trois ou quatre scénar.

Et sinon, une petite partie mercredi 16 ou 23,pour découvrir le jeu ça tente quelques joueurs ?

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Pour ma part je ne suis pas dispo en décembre et janvier s'annonce très chargé, ce sera donc sans moi pour cette fois-ci, désolé.

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Moi je veux bien le mercredi 16, j'ai joué la dernière fois, Quentin je crois, l'archer-flûtiste. Peut-être un autre "one shot" si les autres ne sont pas dispo.

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Cool. Oui, un autre one shoot, pourquoi pas en effet. Il manquerait au moins un second joueur.

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 4300872314f69b07f8e7be7d764b7aa6f28cba


A présent, je propose de maîtriser une mini campagne de quatre séances : une première séance création de persos en groupe suivi d'un court scénar pour prendre en main le systeme, et trois scénarios à suivre.

La première seance débordera peut être un peu, mais sinon, il faut compter 3 heures par séances maximum.

trois joueurs seraient bienvenus !

Au passage, sachez que la Fox a acheté les droits pour faire un film en motion capture !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Bonne nouvelle !

Présent à la dernière partie, je ne sais plus à quelle date... bref pour dire que je serais ravis de reprendre du service auprès de la garde !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
J'en suis bien content !

Pour rappel, les Legendes de la Garde est un jeu de rôle un peu particulier : la narration est structurée et divise la partie en deux : la partie MJ, où les joueurs affrontent des épreuves posées par le MJ de la manière qu'ils souhaitent, et la partie Joueurs, où ceux-ci sont libres de se soigner, de s'équiper où de tenter d'accomplir leur objectif personnel si ce n'est pas déjà fait.

Les personnages sont par ailleurs définis par une croyance et un instinct, qui les obligeront à réagir dramatiquement aux situations qu'ils traverseront.


La fiche grog

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Je profite de la soirée Halloween pour Amener Les Légendes de la Garde. Une partie devrait pouvoir se jouer en deux heures.

Halloween oblige, nous pourrions jouer un scénario peuplé de créatures horribles et effrayantes dans des places lugubres !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
très intéressée pour venir faire une partie si c'est possible, à quand la prochaine ?

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Salut Linael et désolé pour ma réponse tardive ...

Il n'y a pas de partie de prévue pour le moment, j'ai du mal a réunir des joueurs pour le moment. Thekoff, tu es peut être encore d'accord pour jouer à l'occasion, il manquerait un troisième joueur (nombre ideal pour jouer), même si on peut jouer a plus, pourquoi pas ...

Bref, quand je me consacrerais à organiser une nouvelle partie, je ferais signe, mais je pense que ça sera plus tard. Vous serez les bienvenus !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
d'accord super Smile bonne continuation en attendant

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
En cette saison d'automne qui débute, je rappelle la Garde à ses devoirs !

Si vous êtes toujours intéressés par une mini campagne de trois scénars (une séance création+mini partie, deux ou trois autres séances ...), ils sont les bienvenus !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Plus que partant pour faire mes premiers pas dans la guarde!

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Partant pour une mini campagne de 3 scénarios, avec le bémol que je suis débutant et que j'ai des possibilités limités en terme de créneau horaire ... (a voir si ça peut vous convenir) =)

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Es-tu dispo le dimanche après midi ? Ce sera plutôt au mois de décembre ducoup. Que les joueurs interessés se re-manifeste et on met ça au point ! (vous serez au moins deux ...)

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
ça peut se faire un dimanche aprem oui =)

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Bon, finalement, je préfère jouer le vendredi soir.

Je propose donc de jouer le 1, le 8 ou le 15 décembre. On fait les persos et on joue dans la foulée. Début à 21 h, fin à 1 h au plus tard, ou minuit si vous devez vous le ver tôt le lendemain !.

Pour l'instant, il n'y a que Jeanoramix et Spirefly d’intéressé, un troisième joueur serait l'idéal ...

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Le premier sûre je suis pas là; mais le 8 et le 15 c'est ok. de même pour l'horaire !

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
Ps : du coup j'ai pas encore de dés, faut t-il des dés ?

description[one shot]Légendes de la Garde - Page 2 EmptyRe: [one shot]Légendes de la Garde

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre