AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le Deal du moment :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
    Voir le deal
    499 €

     

     Boite de deck pour Dice Masters

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters EmptyMar 26 Avr 2016, 22:53

    Bon je devais aller chez Cultura du coup j'en ai profité pour regarder si ils avaient d'autres boite à couvercle coulissant  (pour faire une autre boite de rangement) mais malheureusement il n'en on plus (du moins en magasin après faudrait regarder sur leur site internet)
    Par contre j'ai trouvé ça et je me suis dit que ce serait pas mal pour faire une boite à deck (en plus ça vaut pas cher (2,49€))....

    Donc voila les photos de la boite
    Boite de deck pour Dice Masters Img_1812

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1811

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1813

    Elle a une bonne taille : pas trop grande ni trop petite est ferme bien.
    Par contre la finition est un peu "bas de gamme" (en même temps à ce prix....) donc il faut passer un coup de papier de verre sur toutes les faces pour qu'elles soient plus agréables au toucher.
    De même les ajustements ne sont pas parfaits c'est pour ça que je ne vous donnerez aucune cote pour les découpes car d'une boite à l'autre les dimension vont varier...

    Dans ma boite les cartes loge tout juste (mais comme je le disais ça peut varier d'une boite à l'autre) par contre le bois est assez rugueux à l'intérieur, en le ponçant la situation s’améliore mais je vous conseil de mettre vos cartes dans des protèges carte (car même bien poncé le frottement contre le bois finira par les abimer (ce qui serait dommage...)
    Et c'est là qu'un problème va se poser : car avec les protèges cartes sont plus large et ça ne loge plus dans la boite...
    La solution n'est pas compliquer à mettre en œuvre : il faut enlever la plaquette du fond (cela ne gène en rien le mécanisme de fermeture de la boite)

    La partie à enlever est barrée en rouge sur la photo :

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1815

    On commence par couper le bois (au niveau des 2 traits rouge) avec un cutter et il ne reste plus qu'à pousser et faire levier sur la plaquette de bois (au niveau de la flèche)

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1816

    Normalement la plaquette devrait se décoller facilemen, il ne reste plus qu'à poncer pour nettoyer les résidus de bois et de colle et on obtient ça :

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1817

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1814

    Histoire que notre boite soit plus propre on découpe un morceau de feutrine autocollante et la colle au fond de la boite

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1818

    Avec une chute de feutrine on va fabriquer une tirette pour les cartes
    On la plie en deux et on l'encolle dos à dos pour faire une languette en feutrine

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1827

    On gratte un petit bout d'une extrémité avec un scalpel pour enlever le feutre
    Boite de deck pour Dice Masters Img_1822


    On encolle notre languette avec de la superglue (en gel de préférence) de façon à ce qu'elle affleure les dés (qui viendront se loger au fond de la boite)
    Boite de deck pour Dice Masters Img_1819
     

    Et voilou il reste plus qu'à vernir le bois  (histoire que ça soit plus joli)

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1821

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1820

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1826

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1823

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1825

    Je reconnais cependant qu'il subsiste un petit problème, le fond de la boite ne permet pas de loger les 6 dés d'action de base, il y a la place de les mettre sur les carte sans gêner la fermeture de la boite mais ça fait pas super propre, je vais réfléchir à un moyen de remédier au problème...

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1824
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Re: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters EmptyMer 27 Avr 2016, 08:12

    Si tu retires le bois sur un des deux côtés (comme tu as fais au début), cela ne te permet-il pas de pouvoir faire une ligne de dés en plus ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Re: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters EmptyMer 27 Avr 2016, 09:58

    Oui mais dans ce cas la boîte ne fermera plus ce qui serait quand même genant...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Re: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters EmptyMer 27 Avr 2016, 10:05

    Sauf si tu mets un petit crochet
    Revenir en haut Aller en bas
    Jerome CJ
    Modo
    Modo



    Messages : 1066
    Date d'inscription : 16/01/2008

    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Re: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters EmptyMer 27 Avr 2016, 22:29

    J'aime pas trop les crochets...

    Par contre j'ai gardé l'idée de virer les 2 planchettes latérales et voici ma boite à deck V2 (avec au passage un coup de vernis chêne foncé)

    Tout loge dedans !!! (sauf le tapis de jeu Mad Razz )

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1828

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1829

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1833

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1831

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1830

    Boite de deck pour Dice Masters Img_1832

    La fermeture se fait par aimant, le crayon et le bloc de feuille pour noter les PV sont eux aussi aimantés, le sac de pioche vient se loger plié au dessus des cartes
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Re: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters EmptyJeu 28 Avr 2016, 08:24

    Ca rend vraiment bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Boite de deck pour Dice Masters Empty
    MessageSujet: Re: Boite de deck pour Dice Masters   Boite de deck pour Dice Masters Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Boite de deck pour Dice Masters
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Boite de rangement Dice Masters
    » Scellé Dice Masters
    » Décors pour Eden et boîte de rangement
    » Une boite très cool pour faire des mutants !!!
    » Construire votre deck shadowfist

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Modélisme :: Tuto et Conseils-
    Sauter vers: