On peut déjà en fait jouer pas mal de listes historiques avec KoW, mais cette variante serait une version avec quelques nuances, en théorie compatible au niveau des règles de base, mais avec un système de création d'armées différent.
Au niveau des armées (en fait des "thèmes") :
Barbarians
Carthaginians
Chinese
Egyptians
Greeks
Huns
Indian
Macedonians & Successors
Persians
Romans
Spartans
Scythians
Thracians
Anglo-Saxons
Byzantines
Franks
Normans
Polish
Slavs
Vikings
Crusaders
Japanese
Mongols
Ottomans
English
Aztecs
Conquistadors
French
Holy Roman Empire
Scottish
Pour les époques :
Antiquity. Pre 5th century AD
Early Middle Ages. The 5th to 10th centuries
High Middle Ages. The 11th, 12th and 13th centuries
Late Middle Ages. The 14th and 15th centuries
En pratique il y aurait un noyau commun d'unités, et chaque liste d'armée piocherait dans cette liste commune, lui ajoutant quelques règles spéciales (et sans doute quelques unités uniques ici et là), c'est ce qui permet d'avoir une liste aussi longue d'armée/thèmes, puisque le livre n'a pas à répéter à chaque fois le profil d'un simple régiment de lanciers ou autre unité classique (mais bien sur j'imagine que certaines armées auront probablement accès à des lanciers avec une règle bonus ou autre cas similaire, à voir)
Le supplément inclurait également *en option* la possibilité pour chaque "thème" d'utiliser des unités "mythologiques", mais les armées sont censées être viables sans cela (par comparaison à KoW où la magie et les monstres ou autres créatures sont une part importante des armées)
Quelques infos supplémentaire pour ceux que ça intéresse, en gros Alessio Calvatore avait fait une première version, mais le RC est repassé dessus et a fait de sacrés changements :
(le début mentionne une version préliminaire faite essentiellement par Alessio Calvatore, puis détaille ce que c'est devenu depuis, on notera au passage que les 20 thèmes du début sont depuis devenus 30 dans la liste finale que j'ai citée dans mon message précédent.
En Anglais
And in order to not look unhelpful.....this is how it's currently playing out but could be subject to change
Basically the original draft had 10 army lists of 6-12 unit choices with some freebie (points-wise) themed units, and a veteran skill system which was effectively the same as artefacts in fantasy. The new version has a master list of, I dunno, 40ish units and approx 20 "themes" (eg English, French, Egyptian, Byzantine, Crusaders, Mongols, Japan, Wallachia) which restrict the units you can take and may have one or more of the following: Living Legend, unique units, army special rules, unique upgrades.
In addition, the plan is to have "mythical units" available to each theme that allow them to be used against fantasy lists. As proposed at the moment these are basically access to certain units from the fantasy lists that reflect the religious belief/pantheon/mythology/wild rumours of that theme.
Expanding a little on what/why we changed things;
There was a lot of duplication between the original 10 army lists so while it sounds like there might be more units between the 10 lists than our one big 40 unit list, in actuality there are far more units in ours because they're not duplicated. That doesn't even take into account the unique units we're making for each of the themes.
We have changed several units statlines from those Alessio originally sent us. We felt that they didn't accurately or even semi accurately reflect the units they were portrating - e.g. Mongol heavy lancers with Me4+ and TC(1).
(I should also say that while I'm using the term "we" - I've actually done very little work on the project and just discussing methods and balance with the rest of the RC)
Pas de traduction "officiel" en Français, cela sera fait par des Fan avec le support de Mantic France.
Au niveau des armées (en fait des "thèmes") :
Barbarians
Carthaginians
Chinese
Egyptians
Greeks
Huns
Indian
Macedonians & Successors
Persians
Romans
Spartans
Scythians
Thracians
Anglo-Saxons
Byzantines
Franks
Normans
Polish
Slavs
Vikings
Crusaders
Japanese
Mongols
Ottomans
English
Aztecs
Conquistadors
French
Holy Roman Empire
Scottish
Pour les époques :
Antiquity. Pre 5th century AD
Early Middle Ages. The 5th to 10th centuries
High Middle Ages. The 11th, 12th and 13th centuries
Late Middle Ages. The 14th and 15th centuries
En pratique il y aurait un noyau commun d'unités, et chaque liste d'armée piocherait dans cette liste commune, lui ajoutant quelques règles spéciales (et sans doute quelques unités uniques ici et là), c'est ce qui permet d'avoir une liste aussi longue d'armée/thèmes, puisque le livre n'a pas à répéter à chaque fois le profil d'un simple régiment de lanciers ou autre unité classique (mais bien sur j'imagine que certaines armées auront probablement accès à des lanciers avec une règle bonus ou autre cas similaire, à voir)
Le supplément inclurait également *en option* la possibilité pour chaque "thème" d'utiliser des unités "mythologiques", mais les armées sont censées être viables sans cela (par comparaison à KoW où la magie et les monstres ou autres créatures sont une part importante des armées)
Quelques infos supplémentaire pour ceux que ça intéresse, en gros Alessio Calvatore avait fait une première version, mais le RC est repassé dessus et a fait de sacrés changements :
(le début mentionne une version préliminaire faite essentiellement par Alessio Calvatore, puis détaille ce que c'est devenu depuis, on notera au passage que les 20 thèmes du début sont depuis devenus 30 dans la liste finale que j'ai citée dans mon message précédent.
En Anglais
And in order to not look unhelpful.....this is how it's currently playing out but could be subject to change
Basically the original draft had 10 army lists of 6-12 unit choices with some freebie (points-wise) themed units, and a veteran skill system which was effectively the same as artefacts in fantasy. The new version has a master list of, I dunno, 40ish units and approx 20 "themes" (eg English, French, Egyptian, Byzantine, Crusaders, Mongols, Japan, Wallachia) which restrict the units you can take and may have one or more of the following: Living Legend, unique units, army special rules, unique upgrades.
In addition, the plan is to have "mythical units" available to each theme that allow them to be used against fantasy lists. As proposed at the moment these are basically access to certain units from the fantasy lists that reflect the religious belief/pantheon/mythology/wild rumours of that theme.
Expanding a little on what/why we changed things;
There was a lot of duplication between the original 10 army lists so while it sounds like there might be more units between the 10 lists than our one big 40 unit list, in actuality there are far more units in ours because they're not duplicated. That doesn't even take into account the unique units we're making for each of the themes.
We have changed several units statlines from those Alessio originally sent us. We felt that they didn't accurately or even semi accurately reflect the units they were portrating - e.g. Mongol heavy lancers with Me4+ and TC(1).
(I should also say that while I'm using the term "we" - I've actually done very little work on the project and just discussing methods and balance with the rest of the RC)
Pas de traduction "officiel" en Français, cela sera fait par des Fan avec le support de Mantic France.