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On va commencer par les "barbares" c'est à dire les celtes , pictons et autres peuples que les Romains et les Grecques ont affronté.
Tout d'abord la règle bonus , toutes les unités peuvent avoir la Fury .
Ils ont accès à toute l'infanterie légére ainsi qu'au char générique et à la cavalerie. Et c'est bien là le souci des barbares la seule unité lourde ça reste les lanciers.
Pour les unités spécifiques on trouve les fanatiques, qui frappent fort, bien et n'ont pas de pb de nerf ( ils n'ont aucune valeur de déroute) , en horde ils sont très efficaces en attaque par contre la défense ...
Les Chasseurs de tête sont plus polyvalent ils combattent bien, sont brutal et vicieux et peuvent utiliser des armées de jet mais au mieux on peut les sortir en régiment
Les Harrii sont une autre unités légére de cac , mais elle spécialisée dans l"infiltration ( pathfinder) mais là aussi au mieux en régiments.
Puis vient le Carnix un héros assez faible il faut le reconnaitre , mais sa capa spé fait tous son intérêt: tous les tests de Nerv ennemi dans un rayon de 9 pouces sont augmentés de +1 , là ça pique , mais bon c'est limité à un ( et heureusement^^)
Le perso spé c'est la reine boudicca en attaque c'est du sérieux , par contre la def c'est tj pas ça .
Vous le devinez si vous cherchez une armée très agressive au cac les celtes sont pour vous , par contre si vous désirez du solide passez votre chemin, les "barbares" ne sont pas pour vous !

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L'armée carthaginoise est constitué de multiple régiments, ils ont accès au 3/4 des unités de la liste générale à l'exception notable des chars. Ils onr aussi accés à certains régiments mercenaires, qui complète assez bien l'armée .
Ça donne à cette armée une très bonne polyvalence . Parlons maintenant des unités propres au Carthaginois
1er : Le régiment sacré de Carthage limité à 1 nous avons là le régiment d'élite de la faction ils frappent bien ( 3+) ont une trés bonne défense et une nombre d'attaque plus que correct le Ne est plus que bon 15/17 ( pour des humains^^) ils sont élites , phalanges et ralliement 1 bref du bon du solide . Disponible en régiment ou en Horde le cout est peut être un poil cher mais la qualité est là .

2e : The Régiment , les éléphants de guerre africains certainement la plus grosse unités du jeux , mais aussi la plus chère pour 400 points on a une Horde de 6 éléphants qui alignent 36 attaques sur du 4+ . par contre Taille 4 les cachés c'est pas possible . Le plus beau c'est que ce ne sont pas des montres mais de la large cavalerie . La aussi c'est limité à 1

Enfin hannibal , le seul perso montres du livre qui vous permet de prendre jusqu'a 50% de merco et d'allié dans la liste "Barbare" en dehors de ça c'est une brute puisque ce charmant jeune homme est monté sur un éléphant .
Pour finir les carthaginois sont une armée qui s'articulent autour des régiments d'élites et complète ses forces avec les régiments solides et rapides qu'elle à à disposition .

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parlons des chinois . Les choix dans la liste primaire sont assez limités, mais on trouve quand même de l'infanterie lourde, des cavaliers lourds et les Chars Lourd , ce qui donne quand même une bonne puissance de frappe à l'armée .
Pour les unité spé là par contre sans être décevantes on est loin du rêve.
1e les Chu-Ko-Nu : équipé d'arbalétes à répétition et vivcieux on a là une unité de tir sympathique car pas cher ( 90 pour 10) mais ça reste fragile.
2e : les roquettes Chinoises ç'est grosso modo la même que celle des nains des abysses.
3e : Le Lance flamme idem que celui des nain , mais avec Vicieux en plus

Enfin LA bonne surprise Sun Tzu , des carac de général humain standard mais surtout son pv de l'art de la guerre : L'adversaire doit déployer 1D3+1 unités en début de partie et vous pouvez redéployer 1D3 unités a la fin de la phase de déploiement mais avant la phase d'avant garde .

Bref les chinois sont une armée "classique" solide avec une grosse puissance de feux du fait de ses machines de guerres, mais le véritable atout reste Sun Tzu qui apporte de gros avantage à l'armée .

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Les Égyptiens : Il s'agit certainement de l'une des armées emblématiques de l'antiquité . D'un point de vue de la liste générale les choix sont très polyvalents ce qui permet de tous faire avec , aussi bien une force pharaonique que Lagide .
Passons aux unités spéciales

1e Les Chars, mais là pour eux ils sont dispo en Horde, l'air de rien ça donne du caractère et une grosse force de frappe à l'armée , 32 att pour 300 pour 21/23 de Ner c'est pas mal quand même

2e : les archers sur char , la aussi c'est pas subtils ils sont en légion mais c'est fluff , ils sont agiles en plus ce qui permet un certain nb de possibilités .

3e : Les Mameluks: La cavalerie lourde des égyptiens , pas mauvaise, bonne attaque, grosse percution et assez bon nerf

4e les Braves du roi : l'unité d'élite et garde du corps du Pharaon , un peu light niveau Def , mais avec inspirant et ralliement 1 ils constituent un bon centre d'armée

Le perso spé c'est Ramsés : perso sur char, je le trouve honnête mais pas transcendant .

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Les greques et plus particulièrement les Thébiens
dans un premier temps parlons du pouvoir spé les lanciers et lanciers lourds peuvent avoir l'acharnée pour 10 points mais seulement les hordes et les légions

1er le stratège , (l'épaminondas) pour 170 points on a un bon héro , qui peut devenir cavalerie , mais le plus intéréssant c'est ça capacité de flanc refusé , elle donne la capacité de redéployer deux unités à la phase de déploiement mais avant les avant gardes

2e le régiment sacrée de Thébe ; unique mais avec de bonne sta et surtout sans seuil de déroute
3e la cavalerie tarantine , bonne cavalerie dispo en troupe et régiment , troupe trés polyvalent qui sert aussi bien de troupe de tir( perfo 1) ou de cac et surtout agile

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Les Hindous sont l'une des armées surprises du livre, à titre personnelle je ne mis attendais pas du tout.
Les unités de la liste primaire sont peut nombreuses mais beaucoup sont upgradé donc on a la version légère et lourde de beaucoup d'unités .
Pour les unités spéciales on a là du lourd

1er les Guerriers Rajput , de la très bonne infanterie moyenne avec force pénétrante 1 et vicieux

2eme les chars super lourds , unités dispo uniquement pour eux , coutent cher , mais font bien le travail. En régiment ou en horde ils disposent d'attaque de souffles et de nombreuses attaques avec charge fracassante 2

3e : Les éléphants de guerres. Limité à 1 comme pour les carthaginois c'est du gro s, du lourds qui tachent bien !!!

le perso spé Samudragupta est un bon perso résistant et qui ne peut être déroutable c’est pas mal ^^
pour être honnête , pour cette armée il faut avoir le coup de cœur , elle est pas mauvaise, mais difficiles à trouver par rapport aux figs .

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Les Macédoniens : Alexandre est ses armées qui ont conquis l'un des plus grand Empire du monde sont une armée très polyvalentes .
ils disposent de presque toutes les unités disponibles pour les armées antiques donc on a l’embarra du choix , même en merco.
LEs régiments spé sont pas mal
1er : les compagnons à Pieds, infanteries moyennes de piquier prenable jusqu'en Légion ils sont élites, phalanges et entrave ce qui en fait une bonne unité.

2e : Les cavaliers compagnons : LA aussi c'est de la cavalerie moyenne, mais qui allie, agile , élite et charge fracassantes 2 pour un mouve de 9 y a pire .

3e les Boucliers d'argents , limité à 1 on a du piquier lourd d'élite dispo uniquement en régiment de 2 de quoi vous tenir une ligne de bataille .

Le perso spé est bien sur Alexandre cher mais qui vaut largement le coup il donne Brutal à toutes ses unités dans un rayon de 9 pouces et peu recruter chez les Perse ( qui a dit bourrin ?).

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Merci pour les infos Éric scratch

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Effectivement MERCI Eric pour ce travail d'analyse cheers

J'ai regardé les règles et les listes et je voulais te demander (toi qui a plus d'expérience dans KOW)
Les listes de KOW Histo. peuvent elles tenir la route face à des liste KOW ?

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Oui elles sont faites pour cela justement. Comme il est dit sur le forum mantic, KOW historique n'ai pas un jeux historique pur mais un medieval historique

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eric a écrit:
Oui elles sont faites pour cela justement. Comme il est dit sur le forum mantic, KOW historique n'ai pas un jeux historique pur mais un medieval historique


On peut donc jouer, du KOW contre du KOW historique !

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C'est tout a fait ça.

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eric a écrit:
Oui elles sont faites pour cela justement. Comme il est dit sur le forum mantic, KOW historique n'ai pas un jeux historique pur mais un medieval historique


Je sais bien que c'est le but premier de cette "extension" mais au regard des caractéristiques et des règles spéciales j'ai l'impression que les version historiques manque un peu de gouache par rapport aux version med fan (peu de crushing (surtout du 1) pas mal de "De" de 3+...)

Après je me trompe peut être (et même surement) c'est pour ça que je te demande ton avis Eric

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Sur ca je peux pas te répondre mais ceux qui ont le livre dise qu'il y a aucun soucis apparemment.

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Merci Eric d'avoir repris le texte du forum de KoW pour la découverte des armées historiques.
Un seul bémol, les égyptiens n'ont pas de cavalerie Mameluk sous Ramsès 2, car ils apparaissent aux 13ème siècle de notre ère.
Autrement, bonne présentation, j'attend si certains au club sont intéressés de jouer en Historiques voire de découvrir d'autres règles du même tonneau !!!!
On peut en parler vendredi soir, sachant que j'ai une armée toute prête en 28mm, époque chute de Rome.

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DOUDOUNE a écrit:
sachant que j'ai une armée toute prête en 28mm, époque chute de Rome.


Du coup tu vas pouvoir te mettre à Kings of War

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Rassure toi Jérôme, je toujours prés.

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