Suite du résumé...
CHAPITRE 1 - L'oracle de Nemmereth
Comme convenu, vous avez voyagé jusqu'à Halakh.
Vous êtes arrivés dans la ville agitée, pleine de chariots de marchandises, et avez cherché un endroit où dormir. Vous vous êtes établi à l'auberge du Coursier bleu, tenue par un certain Drajit, un homme sympathique d'une cinquantaine d'années.
Vous avez décidé de dormir à l'auberge puis de vous rendre le lendemain au Sanctuaire noir afin de demander audience auprès de l'oracle.
A part Dar qui a dormi dans la forêt avec Griffes d'acier, vous avez tou.te.s passé une nuit agitée. Au réveil, chacun.e de vous ressent des crampes musculaires, de la fatigue, des membres lourds.
En descendant dans la salle à manger, vous surprenez une conversation entre Drajit et un homme assez grand, borgne, aux cheveux recouverts par un turban. Drajit est manifestement nerveux et son interlocuteur clôt la conversation en passant son pouce sous sa gorge, laissant peu de suspens quant au sort réservé prochainement à l'aubergiste.
Drajit n'a pas besoin d'être beaucoup secoué pour parler et il avoue rapidement qu'il a été menacé et chargé de vous empoisonner par la confrérie de l'Ombre sanglante. Ils ont menacé sa famille et maintenant qu'ils ont vu que vous n'étiez pas morts, il sait que ses heures sont comptées. Il a pu faire quitter la ville à sa famille mais il refuse de quitter son auberge qui est tout ce qu'il a. Hooli finit par faire "remplacer" l'homme par un membre de sa guilde, celle-ci récupérant un point de chute au passage.
Vous vous êtes alors rendu au Sanctuaire noir pour demander à consulter l'oracle. Un druide habillé de gris, le visage couvert de cendre, vous a dans un premier temps répondu que l'oracle ne reçoit pas les simples dévots, mais une fois que vous lui avez donné le coffret en guise d'offrande, il a changé de ton. Après un court instant d'absence, il est revenu pour vous informer que l'oracle vous recevrait à la tombée de la nuit.
En attendant, vous vous êtes lancés dans une enquête pour découvrir de quel poison vous êtes les victimes et surtout pour obtenir un antidote. Vous avez rencontré un herboriste, une potière et finalement une matriarche qui vous a redirigés vers le repaire de l'Ombre Sanglante. Vous avez mené un combat dans la maison du chef de la confrérie, et fait un prisonnier.
Pour la suite j'avoue que je ne sais plus bien...