AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJHConnexion

Association Angoumoisine de Jeux

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
eric
N'tal
Nabukashi
Simon
Nounours
J.F
gunthar
marillion
12 participants

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour.

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je me présente donc.

Je m'appelle Emmanuel.

Je suis passé ce we avec un ami gamer, lui aussi intéressé par l'AAJH, et j'ai trouvé l'ambiance très sympa. L'accueil s'est fait en toute simplicité. Je remercie particulièrement Julien qui m'a fait découvrir dimanche à Terraforming Mars, un très bon jeu de plateau. La partie de Mythic Battle fut bien plaisante également, avec son système de dés particuliers. Je remercie également le joueur qui nous a initiés à ce jeu dont un de mes meilleurs amis s'est fait l'acquéreur, mais qui veut peindre toutes les figurines avant de jouer ; autant dire que ce n'est pas pour tout de suite. Je suis donc prêt à rejouer à ces deux jeux.

J'ai 42 ans et une vieille pratique de jeux divers. Je viens des Pays de la Loire. Etant exilé à Angoulême depuis trois ans, je ne peux rendre tous les we à Nantes pour assouvir mes pulsions ludiques avec une bande de potes. La drogue du jeu étant trop forte, j'ai décidé de me tourner vers l'AAJH.
J'ai beaucoup fait de jdr de part et d'autre de l'écran de jeu. J'ai commencé à l'âge de 12 ans avec L'Oeil Noir, pour ceux qui connaissent. J'ai une grande affection pour L'appel de Cthulhu, dont j'ai dû maîtriser une bonne cinquantaine de parties, si ce n'est plus. Même chose pour Stormbringer, Hawkmoon. Je suis un grand amateur de Michael Moorcock et de la simplicité du système Chaosium des années 80-90 avec les pourcentages. En effet, je préfère le roleplay, l'ambiance, les interactions avec les PNJS, le côté enquête, plutôt que les jets de dés à n'en plus finir et la nécessité de se référer à toute sorte de tables de résolution ; en cela j'étais allergique à des jeux comme Rolemaster ou JRTM.
J'ai fait pas mal de Warhammer, la fameuse campagne impériale...souvenirs impérissables.
J'ai masterisé avec beaucoup de plaisir du Star Wars édité par West End Games. Chez le même éditeur, j'ai eu énormément de plaisir à jouer un jeu qui n'a pas eu assez de succès : Torg. A tort selon moi. J'ai été joueur de-ci de-là à ADD, Vampire, In Nomine Satanis/Magna Veritas.
Je ne masterise plus guère par manque de temps. Etant un peu perfectionniste et passionné d'Histoire, je peaufinais énormément le background socio-historique de mes scénars de Cthulhu en me documentant sur les années 20, ce qui était chronophage d'autant que je masterisais des campagnes. Par contre intégrer une table en tant que joueur me conviendrait, et pourquoi masteriser des one shots.

Sinon j'ai toujours aimé les jeux de plateau, mais j'en suis resté à jouer à peu près toujours les mêmes avec une bande de potes très fidèles : Civilization édité par Descartes dans les nineties, Condotiere, L'âge de pierre, Les Colons de Catane. Je me rends compte en parlant autour de moi que les jeux de plateau font flores ces dernières années et qu'ils sont souvent de qualité. Votre association me semble l'endroit idéal pour de nouvelles découvertes ludiques.
J'ai beaucoup joué à Magic et ce, dès l'arrivée du jeu en France en 94/95, mais d'après ce que j'ai constaté en parcourant le forum, Magic n'a guère la cote. Par contre je suis prêt à expérimenter d'autres jeux de cartes comme Shadowfist qui a l'air d'avoir ses adeptes.
Etant accro aux comics marvel, j'ai un peu joué à dicemasters. Ja'i bien aimé le système de dice building dérivé de Quarriors. Cependant, comme Magic c'est un jeu à collectionner et le joueur peut vite devenir une vache à lait.

Je n'ai jamais pratiqué les jeux de figurines, mais comme je ne veux pas mourir idiot, je suis prêt à être initié. Lorsque je dis que je n'ai jamais joué à des jeux de figurines, c'est faux. Avec mes amis gamers de Nantes, nous nous adonnons à un jeu particulier avec des glapissements ludiques de joie : Heroclix mais les figurines sont déjà peintes, ce qui est sûrement une hérésie pour les figurinistes. Peut-être que certains d'entre vous connaissent.

En gros, je suis très ouvert et prêt à découvrir tout type de jeux, même si en ce moment ma prédilection se tourne vers les jeux de plateau.

On m'a dit qu'avant d'adhérer, je pouvais passer deux ou trois fois, ce que je ferai, peut-être dimanche prochain, en tous cas, la semaine prochaine. D'après ce que j'ai compris : le mercredi est plutôt consacré aux jeux de plateau, le vendredi aux jdr et le dimanche c'est variable, c'est bien cela ?

Sinon, en vrac : je suis marié, j'adore le cinéma, j'ai trois chats, les comics, la musique, le vélo, la littérature classique (c'est mon boulot), mais aussi la SF et ma femme attend un bébé à qui j'espère j'ai transmis le virus du jeu.

J'espère que ma bafouille n'a pas été trop longue (je suis prof de lettres en lycée et le vice de la dissertation fait que l'on s'étale parfois en de longs discours).

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue à toi

more_horiz
Bienvenue, content que ces portes ouvertes ton permis de découvrir notre club et ses activités, à très bientôt au tour d'une table.

more_horiz
bienvenue

more_horiz
Bienvenue !

Sans indiscrétion, dans quel lycée enseignes-tu ?

more_horiz
Je te souhaite la bienvenue.

Un grand ancien de plus à ce que je vois, excellente nouvelle !

more_horiz
On n'avait pas dit qu'il fallait refuser les gens alignant "sujet-verbe-complément" plus de trois fois d'affilée ? pirat albino

Bienvenue !

more_horiz
Bienvenue à toi parmi nous tous.

descriptionPrésentation Emptylycée où j'enseigne

more_horiz
Simon a écrit:
Bienvenue !

Sans indiscrétion, dans quel lycée enseignes-tu ?

C'est que tu cherches à te venger d'un prof de français qui t'as torturé lors d'un oral ou autre...
Plus sérieusement je travaille à st-paul à Angoulême.

descriptionPrésentation Emptysujet-verbe-complément

more_horiz
N'tal a écrit:
On n'avait pas dit qu'il fallait refuser les gens alignant "sujet-verbe-complément" plus de trois fois d'affilée ? pirat albino

Bienvenue !

mais moi aimer jeux

more_horiz
Si ça fait seulement trois ans que tu es à Angoulême, n'aie crainte, mes années lycée sont terminées depuis un certain temps Very Happy

more_horiz
Le problème c'est que j ai encore 3enfants scolarisés à st Paul
On a déjà un instituteur .... et deux avocats.... Va falloir retravailler son français..😁😉.

more_horiz
Bienvenue à toi !!!

Si tu es amateur de Comics il faut que je te fasse essayer le DC comics Deck Building ou le Alien
Y'a aussi le Marvel Vs en jeu de carte
Et des caisses de figurines Heroclix de coté....

more_horiz
Jerome CJ a écrit:
Bienvenue à toi !!!

Si tu es amateur de Comics il faut que je te fasse essayer le DC comics Deck Building ou le Alien
Y'a aussi le Marvel Vs en jeu de carte
Et des caisses de figurines Heroclix de coté....

Avec plaisir, ces propositions suscitent mon intérêt. Je passerai très probablement dimanche après-midi et sûrement la semaine prochaine, tu pourras m'initier à ces jeux.

more_horiz
C'est le vendredi soir qu'il y a le plus de diversité et c'est aussi le jour où je passe...

more_horiz
Aaah... TORG et ses cartes de la destinée...
Le premier JDR que j'ai maitrisé, j'en garde un bon souvenir, ambiance Pulp !
Si ça te tente et que tu ne la connais pas, il nous reste une place sur la campagne Cthulhu terreur sur l'Orient Express.
Nous venons de la rebuter et jouons le deuxième scénario ce soir à 20h00.

more_horiz
Bienvenue à toi marillion cheers

more_horiz
Bienvenue.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: