Il y a pas mal d'activité en ce début de mois.
Naturellement en joueur chaos j'aime beaucoup les 'orgres' de Lionel. Seul bémol, trop de Nurgle à mon goût.
Pour contrebalancer, je poste un véhicule bienaimé par Tzeentch !
Le Land Raider Spartan aux couleurs de la Légion Thousand Sons pour The Horus Heresy avec les portes dédiées.
Il s'agit d'un kit Forge World qui m'a demandé beaucoup de boulot.
Du classique tout d'abord : des pièces complétement tordues, notamment le dessus que j'ai dû redresser, il y avait plusieurs mm de battement au dessus de la porte, c'est dire ! J'ai utilisé la méthode du sèche cheveux qui a été très efficace, mais longue, car à chaque fois il faut refaire un montage à blanc pour vérifier que tout fonctionne.
Et une nouveauté pour moi : des injections de résines placées dans le détail des chenilles. J'ai dû donc resculpter à la main 2 chenilles entières pour virer ces injections.
Une fois monté, j'ai utilisé par mal de green stuff et de miliput pour combler le tout.
Ma bombe noire m'a lâchée sur la fig, et elle n'a envoyée que des grumeaux que j'ai du virer.
J'ai été contraint de la sous-choucher au pinceau, et c'est chiant ! Heureusement il me restait du noir Vallejo Surface Primer qui contient du polyurethane ce qui est parfait, ca donne un coté élastique excellent pour les surfaces compliquées. Il est impératif de bien sous-coucher la résine car autrement la peinture ne tient pas super bien.
En regardant le site de Forge pour voir avoir des idées de peinture, j'ai constaté que le prix fig a augmenté de 40€ depuis mon achat ! Je suis content de l'avoir pris quand on pouvait encore payer en £, début 2018.
Une fois le boulot terminé, je suis assez content du résultat, c'est un tank massif qui a de la gueule, et qui est en plus finalement beaucoup joué. J'ai appris qu'en compétitif, certains joueurs n'hésitent pas à mettre plusieurs unités dedans avec le Primarque, car elle peut contenir 25 figs, une sorte de Death Star quoi.
Bon j'ai assez parlé, voila les photos :
Pour comparaison, de gauche à droite (avec une photo très surexposée, mais c'est pas grave c'est pour voir l'échelle des figs...) : un Rhino Deimos, un Land Raider Chaos classique et le Land Raider Spartan :