AAJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAJH

Association Angoumoisine de Jeux
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

     

     Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser

    Aller en bas 
    +6
    Barti
    marillion
    gunthar
    Gléken
    Nounours
    Naeleh
    10 participants
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Cognac

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyDim 28 Nov 2021, 16:24

    Bonjour à toustes !

    Hier soir après l'événement JDR, nous avons discuté avec Nours et Jérôme de mettre en place un accompagnement pour les rôlistes qui voudraient passer derrière le paravent. L'idée serait que des MJ expérimenté.e.s aident les MJ novices à préparer leur scénario, à leur donner des conseils sur comment mener une partie, voire même à les assister pendant la partie.
    Est-ce que parmi les MJ qui ont un peu de bouteille, certain.e.s seraient volontaires pour être mentor ?

    Gléken aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyDim 28 Nov 2021, 16:56

    Si des Mj novices on besoin d aide je peut
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyLun 29 Nov 2021, 06:57

    Bonne idée.

    Je suis à la fois d'un coté et de l'autre.
    j'ai masterisé pendant de nombreuses années, mais j'ai fait également une pause d'au moins 15 ans.
    Donc je connais quelques bonne astuces pour masteriser une partie ou une campagne et également, peut-être un peu rouillé. Je suis à la fois preneur et donneur. Rassurez-vous je viens de reprendre le 27 novembre 2021. Au plaisir de discuter avec la communauté Jdr.


    Dernière édition par Gléken le Lun 29 Nov 2021, 12:51, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyLun 29 Nov 2021, 09:46

    Aucun problème je suis disponible pour une aide ou toute autre chose... J ai déjà un nouveau membre de l aajh (Guillaume qui c est inscrit à l aajh cette année pour clank legacy ) qui voudrait masteriser pour la première fois qui vient assister à la partie du vendredi 10 décembre pour voir comment ça ce passe et me poser plein de questions....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyLun 29 Nov 2021, 10:16

    Evidemment que je suis intéressé. En tant qu'enseignant, le concept de transmission est important.
    Revenir en haut Aller en bas
    Barti

    Barti


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 30
    Localisation : Angoulême

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:30

    Salut tout le monde ! Je viens de voir le sujet et cela rejoint une proposition que je voulais faire ici !

    J'aurai voulu voir si parmi les MJ (actifs ou en pause !) vous seriez intéressés pour faire un point tous ensemble, sur les méthodes que vous utilisez pour écrire vos scénarios / campagne, le matériel que vous utilisez, parler de la préparation général et entrer dans les détails.

    En fait je voulais vous proposer un point spécial MJ, entre MJ, pourquoi pas discuter d'idées pour la suite de votre scénario, qu'est-ce qui vous a déplu récemment, de votre part ou de celle des joueurs, qu'est-ce qui vous fait penser que parfois vous avez du mal à gérer votre rôle ? Ou l'inverse ! Bref, organiser un petit talk autour de ce rude métier ! On a peut être pas les mains caleuses, mais on finit souvent avec la cervelle plus mixée que le dernier tube de l'été...

    Et pour rebondir sur le sujet même du topic, ça serait également l'occasion de répondre, transmettre à des nouveaux MJ arrivants !

    Qu'en pensez-vous ? Je fournis les cacahouètes ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyJeu 02 Déc 2021, 13:00

    Oui Barti, je trouve ta proposition judicieuse.
    Je suis tout à fait favorable. Je pense qu’Ils faudrait faire cela un vendredi soir au club dans la salle Jdr.
    Revenir en haut Aller en bas
    grobouk

    grobouk


    Messages : 47
    Date d'inscription : 15/09/2021
    Age : 51
    Localisation : 16000 - ANGOULEME

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyJeu 02 Déc 2021, 13:22

    Bonjour à tous,
    je prends connaissance du sujet et approuve ces propositions.
    En tant que vieux rôliste (après une longue pause), je reprends l'activité comme joueur depuis mon inscription au club.
    La perspective de redevenir MJ me tente et tous les conseils seront les bienvenus. Je viens d'acheter Savage worlds et compte investir dans Deadlands (même système de jeu).
    Cela pourrait aussi être l'occasion de savoir quels jeux sont pratiqués par quel MJ, et quels jeux seraient susceptibles d'attirer de nouveaux joueurs.
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyJeu 02 Déc 2021, 13:43

    Oui en effet on pourrait se réunir pour en discuter
    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Cognac

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyJeu 02 Déc 2021, 17:37

    C'est marrant, c'est ce que j'avais suggéré en privé à d'autres MJ, de se faire un genre de meeting entre MJ et MJ en devenir ^^
    Ce serait une super occasion d'échanger et d'enrichir notre jeu !
    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 08:28

    Alors, on détermine une ou plusieurs dates.
    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Cognac

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 08:33

    J'ai fait un doodle en fonction de la disponibilité de la salle JDR : https://doodle.com/poll/8m3y7hgrktgaha7n?utm_source=poll&utm_medium=link

    Gléken aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas
    Gléken
    AAJH
    AAJH
    Gléken


    Messages : 2763
    Date d'inscription : 26/08/2008
    Age : 56
    Localisation : Realm of Chaos

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 08:46

    Je pensé bien à toi Naeleh, pour un doodle de dispo de la salle jdr. cheers





    Voté
    Revenir en haut Aller en bas
    gunthar
    AAJH
    AAJH
    gunthar


    Messages : 1432
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 08:50

    Le 10 la salle est prise pour un ont shoot cyberpunk 2ème partie
    Le 17 c est le CA mais normalement c est 1h
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mitschke02.free.fr
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 08:54

    Voté sur doodle
    Revenir en haut Aller en bas
    Barti

    Barti


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 30
    Localisation : Angoulême

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 09:21

    Si ça plait à tout le monde et qu'on y trouve notre compte (je n'en doute pas!) on pourrait imaginer s'organiser ça une fois par mois, ça serait super intéressant ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 10:36

    Une fois par mois ça me paraît beaucoup surtout qu il y a les tables en cours et les potentiels one shot mais on pourra en discuter bien sûr
    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Cognac

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 17:26

    gunthar a écrit:

    Le 10 la salle est prise pour un ont shoot cyberpunk 2ème partie
    Le 17 c est le CA mais normalement c est 1h

    Ok je vais modifier mon doodle, mais rien n'est indiqué sur le calendrier... Rolling Eyes

    Barti a écrit:
    Si ça plait à tout le monde et qu'on y trouve notre compte (je n'en doute pas!) on pourrait imaginer s'organiser ça une fois par mois, ça serait super intéressant !

    Je suis d'accord avec Nounours, c'est un peu beaucoup tous les mois... mais peut-être une fois par trimestre ? A voir ! Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Barti

    Barti


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 30
    Localisation : Angoulême

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 17:32

    Ca me paraît plus probable en effet ! Je m'emballe ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    marillion
    AAJH
    AAJH



    Messages : 524
    Date d'inscription : 03/05/2018
    Age : 48
    Localisation : Soyaux

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 20:25

    C'est vrai que cela peut être instructif de confronter nos pratiques, mais je sens qu'il y aura autant de pratique que de mj!
    Revenir en haut Aller en bas
    kctus (greg)
    AAJH
    AAJH
    kctus (greg)


    Messages : 158
    Date d'inscription : 24/09/2021
    Localisation : Angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 22:08

    Je suis assez d accord avec toi @Marillion ^^

    Je suis jeune joueur et jeune MJ... (mais pas si jeune que ça dans l'absolu) bref, j ai pas beaucoup de bouteille en Jdr mais j aime ça !
    Je ne sais pas trop mes dispo mais si ça se calle bien, je viendrais volontier papoter !
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyVen 03 Déc 2021, 22:20



    Naeleh a créer un doodle tu peut renseigner tes dispo et on prendra la date où il y aura tout le monde
    Revenir en haut Aller en bas
    Naeleh
    AAJH
    AAJH
    Naeleh


    Messages : 735
    Date d'inscription : 04/05/2014
    Age : 34
    Localisation : Cognac

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyDim 05 Déc 2021, 21:22

    Bonsoir ! A priori on est parti pour faire ça le 21 janvier Smile je le note dans le calendrier !
    Revenir en haut Aller en bas
    Barti

    Barti


    Messages : 30
    Date d'inscription : 05/11/2021
    Age : 30
    Localisation : Angoulême

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyLun 17 Jan 2022, 10:29

    Hello tout le monde ! Désolé je ne suis pas très actif ces derniers temps sur le forum ! Est-ce que les volontaires sont toujours partant pour faire ce premier point MJ vendredi ?

    Auquel cas, vous préférez y aller en freestyle et on voit où cela nous mène ? Ou est-ce que l'on s'organise une liste de questions / thèmes à aborder que l'on se prépare pour le jour J ?

    Personnellement, je partirai bien sur un débat / talk autour du rôle du MJ / Se mettre dans la peau des joueurs et de leurs attentes / Comment préparer une session de JDR / Créer un scénario

    Pourquoi pas également une petite session de tips et astuces ou chacun peut partager ses astuces de MJ découvertes au fil du temps ! (A condition bien sûr que cela n'aille pas contrarier une campagne en cours ! Wink )

    Qu'en pensez-vous ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Nounours
    Admin
    Admin
    Nounours


    Messages : 1461
    Date d'inscription : 04/08/2009
    Age : 37
    Localisation : angouleme

    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser EmptyLun 17 Jan 2022, 10:42

    Te prends pas la tête on fera au feeling sur place c est là première 😁

    Bien sûr si des personnes ont des questions ou des idées prédéfinis il peuvent venir avec
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty
    MessageSujet: Re: Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser   Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Du mentorat pour les membres qui voudraient masteriser
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » un petit poste pour aidé eric pour sa table homme lezard
    » DEs outils pour faire des feuilles d'arbre pour diorama
    » une adresse pour un site fait pour Bolt Action
    » nouveaux membres
    » Partie pour la fin d'année et pour la nouvelle année

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    AAJH :: Jeux de Rôle :: La Taverne-
    Sauter vers: