Salut à tous !
Est-ce que cela brancherait du monde de voir à se ré-organiser une session talk ?
Je vous repropose l'idée de poser un thème à la séance, afin d'éviter peut être les trop grandes largeurs et de pouvoir aussi ramener ici des retours de ces sessions à consulter plus tard !
Les thèmes peuvent être pluriels lors d'une même soirée ! Mais ça nous permettrait d'entrer plus précisément dans certains sujets !
Des idées de thème qui moi m’intéressent :
Les Dieux, la religion dans un univers fantasy. Pourquoi / comment intégrer la religion, est-ce nécessaire etc...
L'Horreur, comment préparer un scénar "horrifique" / tips lors de parties.
L'évolution des personnages, système d'XP direct ou indirect ?
(Débattre autour des systèmes classiques de monter de niveau et de gain d'XP)
La gestion d'une table / joueurs / tips et techniques pour reconcentrer des joueurs etc...
Le Roleplay, c'est quoi ? Ca commence où et ça s'arrête quand surtout ? Peut on demander un minimum et si oui, quel est-t'il ?
Pourquoi proposer des thèmes à l'avance ? Je pense que cela peut être intéressant pour permettre aux participants de se préparer avant la session, et que chacun puisse aussi soumettre les points qui les interrogent / intéressent.
Évidemment, le but n'est pas de créer un cadre stricte, juste de proposer une base moins fouilletout, à laquelle on viendra chacun notre tour ajouter nos dérives et blagues vaseuses ! Sinon c'est moins drôle !
Qu'en pensez vous ?