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     Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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    MessageSujet: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 02:28

    Voici un petit aperçu des règles pour le tournoi.

    Mots clés:
    V8 - 3000pts (format 2999pts) - No limit - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs

    Lieu:
    AAJH 33 rue st Ausone 16000 Angoulème
    Date:
    Week-end du 27-28 Novembre 2010

    Horaires:
    Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévue
    Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévu

    Inscription:
    30 joueurs
    10 euros par personne

    Repas
    Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
    Des formules repas seront disponibles.

    Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

    A envoyer à :
    HORNOY Eric
    08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
    16000 Angoulème

    Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

    Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire

    Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
    hornoy.eric@hotmail.fr

    Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 20 novembre.

    Organisation:
    3 parties en rondes suisse le samedi
    2 parties en rondes suisse le dimanche
    Chaque partie devra durer 3h des le top départ donner ou si 6 tour. Un tour commencer sera d'office à finir.

    Les figurines:
    - Les armées doivent être entièrement peintes
    - Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
    - L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
    - Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur

    Les armées:
    - Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3000 points, en utilisant les restrictions à 2999pts du livre de règle.
    - Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos)
    - Pas de personnage spécial ou nommé
    - Pas de liste alternative

    Les règles:
    - Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
    - Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
    - Pour le tir la règle de vue réelle sera appliqué, ce que l'unité verra elle pourra tirer dessus. Une figurine ne verra pas entre les jambes de l'unité ni pour une oreille qui dépasse. La logique sera respecté.

    Scénarios:
    - Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario décrit dans le livre de règles
    - Chaque scénario sera joué une fois, à l'exception du scénario où le déploiement se fait dans la longueur (n°3)
    - Nous attirons votre attention sur le fait que le scénario avec seuil de déroute sera joué (n°4), ainsi que le scénario avec capture de la tour de guet (n°6) Construisez vos listes d'armée en conséquence!

    Fair play:
    - Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
    - Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
    - Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

    Lignes de vue:
    - Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
    - Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
    - les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tir dedans ou à travers.

    Classement:
    - Victoire majeure 20 points
    - Victoire mineure 15 points
    - Égalité 10 points
    - Défaite mineure 5 points
    - Défaite majeure 0 points

    Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
    C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

    Peinture
    - Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

    Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
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    eric




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    MessageSujet: modification   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 02:29

    A la place de :

    Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 5 septembre.

    Lire :

    Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 20 Novembre.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:16

    J'ai édité 2-3 trucs et rajouté un paragraphe sur les LdV réelles, je me demande quand même si c'est pas mieux de mettre des petites restrictions sur certains trucs... Au pire on éditera le règlement au fur à mesure suivant les retours que j'aurais en tournoi.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 12:22

    Oui pas mal au moins sur les lignes de vue cela se comprend de suite. Je pense que rien la déjà on tiens une bonne base et comme tu dit on peut le modifier en cours le reglèments surtout que ces parmi les premier tournoi. IL suffit de mettre à un moment que les règles peuvent être modifié vue la récente parrusion de la v8
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 13:28

    Mmmh ça a l'air vraiment pas mal hein... Moi je pourrai pas venir Sad 30 000 points c'est vraiment beaucoup
    lol!
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 15:27

    Je pensais a un truc. Combien de table avec la v8 on peut faire pour que sa soit bien jouable. Car si on mets limitation a 30joueurs sa voudrait dire 15 tables et je pense pas que cela soit possible actuellement.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:18

    Effectivement cela n'est ABSOLUEMENT PAS possible !
    Va falloir s'y mettre les cocos !

    Pour ce qui est du Fair-Play, il faudrait ajouter une ligne (on en a déjà parler, et cette clause doit être ajoutée à tous les tournois du club) :
    Des points seront retirés en cas de dégradation du matériel et/ou des décors

    Moi je participerais, je bosse déjà sur ma liste et c'est vraiment pas facile :s

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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 20:49

    Selon toi on pourrait faire combien de table au club en contant environ 8 à 10 decor par table ?


    a oui cela pourrait eviter de la casse de décor la rajouterait
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyJeu 02 Sep 2010, 22:45

    Si cela vous intéresse je peux vous prêter le manoir haut elfe que j'ai fait. Par contre je n'ai pas d'autre décor elfique, donc il faudra mettre pas mal de cailloux / forêts sur cette table.
    A+

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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyVen 03 Sep 2010, 11:55

    Il y a déjà un tournoi pas loin (Cholet) le même week end, va plutôt falloir mettre ça le week end suivant, voir plus tard en janvier... En janvier s'pas mal en général, y'a pas beaucoup d'autres tournois donc les gens sont plutôt disponibles.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyVen 03 Sep 2010, 13:11

    Ha mince bas on peut le mettre en janvier alors comme sa la pub aura le temps de se faire et ainsi augmenter le nombre de participant si on as de nouveau décor d'ici la.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyDim 05 Sep 2010, 22:34

    Bon en fait après un premier tournoi V8 va falloir caser des restrictions sur pas mal de trucs pour que ce soit jouable :

    - les unités en fuite et à demi pv donnent leurs points comme en V7.
    - les sorts qui toastent une unité sans aucune save sont à bannir, je suis plutôt actuellement pour enlever des domaines les sorts suivants : soleil violet, 13ème sort, truc 6 du métal, êtres du dessous et abime de noirceur.
    - restrictions en magie sur certains OM (dague, bannière sorcellerie, livre de hoet, maitre du savoir, +1 dé du slann, parchemin de puissance en gros), même si c'est peut être pas indispensable.
    - restrictions en machine ou en nombres de choix identiques.
    - limitation en points maximum pour une unité (genre 350).
    - le Tank à Vapeur a endu 6 au cac et 10 au tir.

    Bon c'est en vrac mais c'est en gros ce qui ressort des premiers tournois pour moi, j'attends un second test et je précise tout ça.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyDim 05 Sep 2010, 23:41

    Sa fait pas mal de restriction sa quand même. Surtout certain truc comme limité une unité a 350points les hordes vont être rare je pense. Limité apres le nombre de choix identique je sais pas si sa peut vraiment servir ou pas. Limité les machines de guerre je pense que la par contre sa peut être bien sa peut évité d'avoir un truc immonde. Les unité en fuite ou réduite à moitié la par contre j'approuve de suite. Après supprimé complètements un sort du livre de règle je suis pour sans être pour car sa enleve un sort du domaine alors que d'autre auront tout leur sort
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 00:24

    Et si pour le tournoi on arrêtait soit la date du 22-23/01/11 8-9/01/11 10-11/12/10
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 03:05

    Honnêtement, je trouve que ca fait beaucoup de restrictions sans réels motifs ...

    Je préfère un système de point de compo pour les trucs vraiment sales, mais de là à en interdire.
    La limitation à 350 pts je trouve ça moche aussi : ca empeche de jouer des hordes et même de jouer certaines unités dans un format formats standard ou des grosses unités de cavaliers par exemple
    350 pts pour du GdC (15pts par tête me semble-t-il ?) ça fait 23 gars sans etat-major et sans OM ! Pour une V8 qui met l'accent sur l'infanterie ...
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:07

    Je pense que les interdictions spnt à bannir, les règles ont étées faites ainsi, nous devons nous adapter.
    Donner des pénalités pour des listes trop bourrin, ça OK.
    Pour les dates décembre ça me semble pas mal si il n'y a rien d'autre à ce moment là.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 10:19

    Pareil, je trouve ces restrictions pas terribles du tout.

    - les unités en fuite et à demi pv donnent leurs points comme en V7.
    -> ouais pourquoi pas, mais bon les règles ont changé faut s'y faire et c'est pareil pour les 2 joueurs, donc bon...

    - les sorts qui toastent une unité sans aucune save sont à bannir, je suis plutôt actuellement pour enlever des domaines les sorts suivants : soleil violet, 13ème sort, truc 6 du métal, êtres du dessous et abime de noirceur.
    -> complètement contre. Passer un de ces sorts c'est pas de la tarte, la plupart du temps si ça passe c'est grâce à un irrésistible et dans ce cas l'unité du mago (ou le mago lui même, ou les 2, ou tous les mago de l'armée) prend très cher aussi...

    - restrictions en magie sur certains OM (dague, bannière sorcellerie, livre de hoet, maitre du savoir, +1 dé du slann, parchemin de puissance en gros), même si c'est peut être pas indispensable.
    -> pareil complètement contre. Tu les remplaces les objets que tu supprimes ???

    - restrictions en machine ou en nombres de choix identiques.
    -> là je m'en fous un peu, si ça peut empêcher une armée d'aligner 15 canons pq pas, mais bon encore une fois c'est les nouvelles règles plutôt que de faire des modifs je trouve que c'est mieux de s'adapter.

    - limitation en points maximum pour une unité (genre 350).
    -> ???? Pourquoi ???? La V8 change quoi pour des grosses unités ??

    - le Tank à Vapeur a endu 6 au cac et 10 au tir.
    -> bah si tu vires les sorts qui l'affectes, c'est sûr qu'il va être imbuvable le tank...

    Bref... Les règles ont changé, c'est pareil pour tout le monde, faut s'adapter plutôt que de faire des modifs pour faire comme en V7.

    +1 pour la note de compo, suffit qu'elle soit bcp plus importante. Et pourquoi pas donner une liste des combos éviter si on veut avoir une bonne note ?

    Enfin bon j'm'en fiche un peu je ferai pas ce tournoi j'ai pas assez de figs d'unités de base (tu modifierais pas ça aussi par hasard ? afro ), mais c'est pour les tournois à venir...

    A+
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 12:47

    Citation :
    -> ouais pourquoi pas, mais bon les règles ont changé faut s'y faire et c'est pareil pour les 2 joueurs, donc bon...
    Nan mais c'est nul comme truc, tu peux fuir toutes les charges qu'on te lance tour 6 tant que tu sors pas de la table vu que ça rapporte aucuns points... Une unité qui perd son cac tour 6 et fuit c'est juste du jet de dé pour savoir si elle compte comme détruite ou pas vu que si tu la rattrapes pas tu as aucuns points ; bref ça ajoute beaucoup trop d'aléatoire pour rien, avoir plus de moyens de gagner des points représente bien mieux le vrai résultat d'une bataille que jouer sur la seule destruction.

    Citation :
    -> complètement contre. Passer un de ces sorts c'est pas de la tarte, la plupart du temps si ça passe c'est grâce à un irrésistible et dans ce cas l'unité du mago (ou le mago lui même, ou les 2, ou tous les mago de l'armée) prend très cher aussi...
    Ces sorts sont unanimement reconnus comme nuls et inintéressants, en plus d'être beaucoup trop faciles à lancer ; globalement tu t'en fous de prendre un fiasco sur ton mago vu que tu as 1 chance sur 20 de crever alors que le mago d'en face qui se prend son être du dessous c'est 1 chance sur 2 de mourir... Toutes les parties moisies en V8 que j'ai pu voir en tournoi viennent de là, quand le gars en face se met à 24ps de ton pavé avec lvl 4, fait son irré tour 1 et te tue ton lvl 4 bah la partie elle est terminée ; et faire ça avec un parchemin de pouvoir c'est 1 chance sur 2.
    Oui ça fait des domaines à 6 sorts contre 7, mais au moins les gens prendront ptétre autre chose dans leur liste optimisée que vie / mort / ombre parce que tu gagnes une partie en lançant un sort.
    (et Tim c'est un peu de la mauvaise foi quand même, tu joues contre Eric, tu lui rases la moitié de son armée juste avec les êtres du dessous et tu arrives quand même à venir dire que c'est dur à lancer et pas trop fort ? Wink )

    Citation :
    -> pareil complètement contre. Tu les remplaces les objets que tu supprimes ???
    Non tu joues sans.
    Citation :

    -> ???? Pourquoi ???? La V8 change quoi pour des grosses unités ??
    ça change que tu as surement jamais joué contre une armée avec tous les points dans un seul pavé immunisé à tout, mais que dans ce cas la partie est rarement très drôle à jouer. Oui ça bride les hordes mais s'pas vraiment la mort (Y'a pleins d'armées qui peuvent encore jouer 50 orques / lanciers / épéistes / pleins d'autres trucs), le but c'est de brider les grosses unités d'élite qui sont inintéressantes... On peut passer ça à 400pts, j'ai pas compté exactement ce qui rentre ou pas.

    Citation :
    +1 pour la note de compo, suffit qu'elle soit bcp plus importante. Et pourquoi pas donner une liste des combos éviter si on veut avoir une bonne note ?
    Mettre des notes ça ne rend pas les parties intéressantes, ça permet juste d'avoir un classement qui ressemble un peu plus à quelque chose... Mais les notes il faut les mettre, c'est chiant à faire, c'est long, ça sera jamais parfaitement fait et surtout ça change rien à la partie sur la table, tu prendras quand même des listes moisies à affronter.

    Fin bref si vous voulez un tournoi intéressant oui il y aura des limitations parce que les choses sont mal foutues sur certains points (si vous voulez un ordre d'idée allez sur les debrief du warfo... Week end tournoi no limit, devait y avoir 1 partie sur 5 qui était pliée tour 1 à cause de la magie), sinon bah faites sans et vous découvrirez la V8 no limit de tournoi, et je vous assure que jouer la moitié des parties sur un 4+ tour 1 s'pas méga passionnant.

    Allez faire un tour ici et regardez les posts 5 à 10 si vous voulez une idée, les 3-4 gens qui ont postés c'est des gens qui font du tournoi depuis la V6, qui en organisent et qui sont plus qu'impliqués dans la vie de WB en France.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:00

    Oui ces sur que maintenant que tu dit sa comme sa pour m'as part j'ai un autre regard sur les limitations. Mais pour ce qui ai des limitations d'unité je pense qu'il faut bien calculé le coup du maximum car sa peut vite y arrivé je pense.
    Mais là maintenant je pense que les restrictions seront la bienvenue si on veut que les parties soit intéressantes et que les joueurs s'amuse.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 13:49

    C'est clair qu'en lisant leurs post, on à l'impression que c'est trop bourrin
    En même temps le gars qui dit "han je me suis trop fait chier, la V8 c'est nul" et qui sort une liste hyper bourrine :s ...

    Certes y'a des choses à revoir, mais de là à supprimer des objets/sorts sans les remplacer ... Dans ce cas faudrait aussi supprimer les effet de certains domaines de magie (au hasard, la vie ...) mais c'est assez injuste au final. Je pense qu'il faudrait réfléchir lesdits sort et les modifier peut être, voire leur imposer une limitation, mais pas les supprimer comme ça sans rien en retour

    J'ai noté quelques trucs dans les debriefs dont tu parles

    Citation :
    Pour ce qui est de conventionner, encore quelques tournois avant de s'y mettre.... je pense (ça va encore être le sketch...). Mais surtout gros +1 sur le fait que battle n'est PAS un jeu conçu pour être joué en tournoi : va falloir se faire une raison un jour!

    Une analyse des fuites/points de victoire que je trouve très juste
    Citation :
    En fait, ça équilibre juste les choses avec les unités qui ne fuient jamais. Ça donne aussi un intérêt à la cavalerie qui fuit/poursuit mieux, ça désavantage les fond de cour (qui fuient auto hors de la table) par rapport à ceux qui montent à l'assaut, ça limite l'intérêt du tir et de la magie à la préparation du close. Bref, je la trouve pas mal pensée, cette règle, même si c'est vrai qu'on a les boules de ne gagner aucun point de victoire alors qu'on a éliminé 19 porte-pestes ou 49 épéistes ^^

    Par curiosité, j'aimerais bien voir les debrief des 3/4 premiers tournois v6 et v7 ^^
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 15:07

    Les question qui se pose ces vraiment de savoir si on mets des limitations ou pas.

    Une question me tarrode : sa serait pas plus simple de faire un limit en armée pour éviter justement tout ces soucis la sa serait plus simple non ?
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:05

    Bon alors, après lecture du débriefing (p'tin sont bavards !)...
    Ouais, il y a des trucs durs / impossibles gérer, mais on, reste à voir si certaines armées sont complètement démunies.
    Le mec qui joue HE et qui abandonne parce qu'il perd son lvl 4 au tour 1 qui n'a pas joué de parchemin ni mis d'invu sur le mago, bah j'ai envie de dire c'est l'jeu mon gars ! Je suppose qu'il a mis le livre de Hoët, bon bah faut s'attendre à ce que ça ne marche pas à tous les coups (j'attends que ça m'arrive ça tiens ^^..) !

    Citation :
    et Tim c'est un peu de la mauvaise foi quand même, tu joues contre Eric, tu lui rases la moitié de son armée juste avec les êtres du dessous et tu arrives quand même à venir dire que c'est dur à lancer et pas trop fort ?
    Ah j'ai jamais dit que c'est pas trop fort, ces sorts sont immondes je suis complètement d'accord.
    Mais je maintiens que les passer c'est pas facile (bon ça l'est relativement avec le livre de Hoët, avec les risques/inconvénients cités au dessus... J'attends d'avoir fait d'autre parties pour me faire mon avis là dessus, pour le moment je suis ok il est super bourrin et plutôt ingérable)... J'ai fait d'autres parties sans le livre de Hoët et je ne me rappelle pas avoir passé souvent le sort (voir ne pas l'avoir passé du tout en fait...)
    L'autre jour contre Eric je n'ai absolument pas rasé la moitié de son armée avec, je l'ai passé 1 fois dans sa horde de skinks / kroxi (30/50 skinks et 1/4 kroxi morts...).
    Bref oui c'est méga bourrin abusé d'la mort qui tue, mais c'est vraiment pas sans risque ! Je te rappelle 2 des nombreux fiascos de la partie légendaire qui ont emporté une garde noire complète avec sa sorcière et la quasi totalité de mes lions blancs avec le lvl4 dedans ? ...

    Reste que retirer un sort du domaine je trouve ça nul, autant carrément bannir le domaine (je dis ça surtout pour la vie, les êtres du dessous étant le seul sort de dégats direct du domaine). Ou alors remplacer le sort par le 6e ou équivalent d'un autre domaine ? Mouais je trouve pas ça top non plus scratch

    Pour le coût des unités en fuite, en même temps si un mec s'amuse à fuir toutes tes charges au tour 6 j'ose pas trop imaginer les 5 tours d'avant... -> note de comprtement / fair play ? Enfin c'est pas une restriction que je trouve gênante, je serais presque d'accord sur ce point ^^

    Pour les objets magiques bon le livre de Hoët ok la question se pose mais la bannière de sorcellerie euh... Tu supprimes aussi tout ce qui rapporte des dés ? C'est peut-être la combinaison des 2 qui vous a choqué alors ? Parce que ouais elle est vraiment bien mais bon elle coûte pas rien quand même (+1 dés coûte 15pts, la bannière c'est 1D3 pour 50...)

    Pour le +1 dés du slann, t'as vu le coût du bestiau ???

    Pour les limitations en coût d'une même unité non j'ai pas joué contre une grosse unité immunisée à tout, mais si c'est le cas bah tu la laisse tranquille et tu t'occupes du reste non ? Bof j'en sais rien, mais 350 pts je trouve que c'est presque rien, c'est le coût de 18 maîtres des épées + bannière magique. C'est loin d'être immunisé à tout... On va même dire que c'est plutôt immunisé à rien (bon allez, à la peur/terreur lol! ou la psycho si on met une bannière exprès pour, ce qui n'est pas forcément le meilleur choix...) Very Happy

    Enfin bref, pour moi no limit c'est... no limit quoi ! A voir ce que la communauté des tournoyeurs arrive à pondre comme restrictions, mais ça me semble vraiment chaud à faire...

    Gros +1 pour le refus de liste proposé par Eric. Mais c'est peut-être que ça pose un problème d'organisation ? Parce que bon ça règle tous les pb d'un coup non ?

    Mais bon, je dis tout ça mais j'ai très peu de recul sur cette V8, j'ai du faire moins de 5 parties et les ai toutes gagnées (enfin sauf la légendaire...............). Faut que j'attende de me faire tuer mon lvl4 au tour 1 et de me prendre une horde de 100 horreurs pour voir... ^^

    C'est vrai qu'avant au début de la partie en général chaque joueur avait ses chances, là c'est plus forcément le cas notamment avec les scénarios. Mais à nous de faire nos listes en fonction non ?

    Cela dit à l'aajh on est loin d'avoir un niveau tournoi no limit (heureusement d'ailleurs...) et je vois pas trop le souci pour le moment, donc...

    @+ !
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 22:55

    Citation :
    C'est vrai qu'à l'aajh on est loin d'avoir un niveau tournoi no limit (heureusement d'ailleurs...) donc je vois pas trop le souci pour le moment, donc...
    Je crois que tu résumes tout ici, à l'aajh vous jouez avec des listes pas vraiment abusées et avec ce que vous avez envie de jouer, du coup la majorité des "problèmes" de la V8 ne ressortent pas vu que pour les faire ressortir il faut creuser un peu dans les combos qui piquent...
    Franchement ce genre de règlement ne changera rien à vos listes à vous, elles n'entrent pour la plupart pas dans les points qui posent problème ; là où ça changera c'est sur les listes des gars en face qui ressembleront un peu plus aux vôtres qu'à des trucs abusés à l'extrême Wink .

    Citation :
    Reste que retirer un sort du domaine je trouve ça nul, autant carrément bannir le domaine (je dis ça surtout pour la vie, les êtres du dessous étant le seul sort de dégats direct du domaine). Ou alors remplacer le sort par le 6e ou équivalent d'un autre domaine ? Mouais je trouve pas ça top non plus
    C'est ça ou errater dans tous les sens les sorts en les modifiant à la main en trucs du genre "test de force, si échec la figurine perd 1pv sans sauvegarde d'armure", idem pour les objets magiques. Errater c'est bien mais à la table c'est chiant vu que ça va avoir un impact tout le long de la patrie, au moins quand tu les enlèves faut juste y penser au moment de choisir les sorts et ça modifie pas la partie dans l'ensemble... Bref enlever c'est globalement plus simple qu'errater parce que ça a pas d'impact au cours de la partie => moins de modifications dont les joueurs doivent se souvenir en permanence.
    Citation :

    Je te rappelle 2 des nombreux fiascos de la partie légendaire qui ont emporté une garde noire complète avec sa sorcière et la quasi totalité de mes lions blancs avec le lvl4 dedans ? ...
    Oui c'est bien ça, 2 fiascos sur une trentaine qui ont eu un vrai impact sur la partie, les 28 autres on s'en souvient plus parce qu'ils ont pas un gros impact sur la partie Wink (genre perdre des lvl ça reste chiant mais quand tu as grillé le lvl 4 d'en face tu t'en fous un peu... Le seul truc qui compense le kill du lvl 4 c'est de perdre le tien, et pour ça faut faire 2-4 puis 1, 2 ou 3).


    Fin bref globalement les gens vont se taper du no limit pendant 2-3 mois là (tous les tournois qui ont déjà publiés leur règlement et qui le modifieront pas) et ça va les gaver, le but c'est pas d'arriver derrière et de refaire du no limit ou des restrictions mal foutues mais de faire un truc potable qui attire les gens au tournois... Et pour que ça les attire faut régler les points qui posent problème ; un refus c'est bien joli mais c'est ultra chiant à faire et ça ne règle de toute façon pas 1/3 des problèmes (gros sorts notamment).
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyLun 06 Sep 2010, 23:43

    C'est vrai que y'a des trucs à faire sur cette V8, et je n'ai pas assez joué pour me prononcer
    Toutefois, si vous comptez interdire la dague sacrificielle, dites le moi rapidos parce que je suis en train de monter et peindre mes figs pour ce tournoi, et ma liste repose énormément (pour 2 unités au moins, et le reste peut changer selon celles-ci ...) sur cet objet...

    PG, qui viens juste de finir sa conversion de grande sorcière avec dague -_-'
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 EmptyMar 07 Sep 2010, 00:04

    De toute façon je pense qu'il y as une chose de sure au club et que la plus part seront d'accord avec moi ces que niveau truc abusé ou combo qui peuvent être abusé tu ai celui qu'ai le mieux placé vue le nombre de tournoi que tu fait. Je pense que pour la règle du tournoi je vais te suivre car pas vraiment envie de voire des parties se termine en 1 tour ou un joueur qui se pointent avec 15 machines de guerre.
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    MessageSujet: Re: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010   Tournoi AAJH du 27-28/11/2010 Empty

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