Voici un petit aperçu des règles pour le tournoi.
Mots clés:
V8 - 3000pts (format 2999pts) - No limit - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs
Lieu:
AAJH 33 rue st Ausone 16000 Angoulème
Date:
Week-end du 27-28 Novembre 2010
Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévue
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévu
Inscription:
30 joueurs
10 euros par personne
Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.
Les inscriptions se font obligatoirement par T3.
A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
16000 Angoulème
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 20 novembre.
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h des le top départ donner ou si 6 tour. Un tour commencer sera d'office à finir.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur
Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3000 points, en utilisant les restrictions à 2999pts du livre de règle.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos)
- Pas de personnage spécial ou nommé
- Pas de liste alternative
Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
- Pour le tir la règle de vue réelle sera appliqué, ce que l'unité verra elle pourra tirer dessus. Une figurine ne verra pas entre les jambes de l'unité ni pour une oreille qui dépasse. La logique sera respecté.
Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario décrit dans le livre de règles
- Chaque scénario sera joué une fois, à l'exception du scénario où le déploiement se fait dans la longueur (n°3)
- Nous attirons votre attention sur le fait que le scénario avec seuil de déroute sera joué (n°4), ainsi que le scénario avec capture de la tour de guet (n°6) Construisez vos listes d'armée en conséquence!
Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tir dedans ou à travers.
Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.
Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.
Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.
Mots clés:
V8 - 3000pts (format 2999pts) - No limit - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs
Lieu:
AAJH 33 rue st Ausone 16000 Angoulème
Date:
Week-end du 27-28 Novembre 2010
Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévue
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévu
Inscription:
30 joueurs
10 euros par personne
Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.
Les inscriptions se font obligatoirement par T3.
A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
16000 Angoulème
Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone
Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire
Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr
Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 20 novembre.
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h des le top départ donner ou si 6 tour. Un tour commencer sera d'office à finir.
Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur
Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3000 points, en utilisant les restrictions à 2999pts du livre de règle.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos)
- Pas de personnage spécial ou nommé
- Pas de liste alternative
Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
- Pour le tir la règle de vue réelle sera appliqué, ce que l'unité verra elle pourra tirer dessus. Une figurine ne verra pas entre les jambes de l'unité ni pour une oreille qui dépasse. La logique sera respecté.
Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario décrit dans le livre de règles
- Chaque scénario sera joué une fois, à l'exception du scénario où le déploiement se fait dans la longueur (n°3)
- Nous attirons votre attention sur le fait que le scénario avec seuil de déroute sera joué (n°4), ainsi que le scénario avec capture de la tour de guet (n°6) Construisez vos listes d'armée en conséquence!
Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tir dedans ou à travers.
Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points
Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.
Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.
Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.