Je suis d'accord dans l'ensemble
- Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)
Ben et mes 2 hydre ?!? :'( (pour les HE c'est pour qu'ils puissent sortir 2 aigles ?)
C'est pas grave j'en jouerais qu'une avec plus de trucs à côté ... Twisted Evil
- 45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus
Dommage pour mes 2 unités de 25 arbas :'(
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines
Rien a redire, mes unités prévues font 40figs max et 395 pts au plus XD
OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle
Et la dague ? Moi ça me va si on l'enleve, mais si elle reste et qu'on me dit de l'enlever un mois apres, ça le fait pas , soit on l'interdit maintenant, soit jamais !
Sorts interdits
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
Ces sorts sont tout simplement rayés de la liste du domaine de magie, si vous tombez dessus vous pouvez choisir un autre sort du domaine (comme si un autre de vos mages le connaissait déjà).
Sont concernés 3 des 5 domaines auxquels j'ai accès ...
Pas grave je jouerais Ombre
- Le Tank à Vapeur a endurance 10 contre les tirs et 6 au corps à corps.
Pourquoi ? Ca fait qu'un ogre avec arme à 2 main le blesse sur 3+ au close O_o, je suis pour lui laisser son endu 10 au close vu que toutes les forces peuvent blesser sur du 6 ...D'autant plus qu'il est affecté par les sorts maintenant
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille ou réduites à demi effectif (ou demi pv) comme valant la moitié de leurs points de victoire.
Pas d'accord pour les raisons exposées quelques post plus haut
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- La Tour de Guet : seule une unité comptant 20 figurines ou moins (ou 7 d'infanterie monstrueuse) peut rentrer dans la tour pour la contrôler.
- La victoire est à 250pts.
Ok !
Ca me parait pas mal comme premier jet, bien que amputé certains domaines de leurs sorts ultimes, je trouve ca moyen.
Tous les sorts 6 sont-ils overbourrins et/ou indispensable ? On peut peut être décider qu'on ai pas accès au sorts 6 des domaines (apres je connais pas tous les domaines voir si ca gene ou pas pour certains très spécifiques, mais je me souviens d'un sort de nécromancie très bourrin ...)
PG