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Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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J'ai mit plus tôt des proposition de date pour le tournoi et j'aimerais savoir ce que vous en pense pour pouvoir l'arrêter et ainsi l'inscrire sur T3 en signalant que les règles du tournoi sont en cours de création mais au moins la date sera là et invitera qu'il y ai un autre tournoi d'organiser le même week-end.

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Ben je verrais plutôt le 3ème week end de janvier en fait, donc aux alentours du 15 histoire que les gens soient bien rentrés de vacance.

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J'ai proposer le 22-23 janvier car le week-end du 15 moi je peut pas et sa me ferait chier d'avoir organiser le tournoi le lancer et ne pas être présent

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Plutôt le 23 du coup, le 8 ça me parait de toute façon trop tôt.

PG pour ta dague... Si ça ne tient qu'à moi oui ça sera surement interdit, mais ça risque de ne pas tenir qu'à moi donc je sais pas Very Happy .

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Si la dague ai l'objet qui permets de sacrifié une figurine pour lancer un dés de plus je pense que oui il sera interdit surtout si le dé supplémentaire du Slann ai lui aussi refusé.

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Qui as un nom à proposer pour le tournoi pour que je puisse le marqué sur T3 sachant qu'il pourrait être utile d'en trouver un qu'on puisse réutiliser par la suite en indiquant à chaque fois le nombre de fois que le tournoi a déjà eu lieu?

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J'avais mis COT 2009 l'année dernière, tu peux mettre COT 2010 cette année.
Par contre Eric ça serait plus que bien que tu évites toute faute dans les divers posts pour le tournoi, c'est rédhibitoire pour pleins de gens de voir 72 fautes par ligne dans les annonces officielles, ça fait pas très sérieux (sans parler du fait que tu seras modéré dans 99% des forums, tu devrais d'ailleurs faire quelques efforts ici aussi)... Si tu t'en sens pas capable je veux bien mettre les posts sur le warfo et sur T3 (en te mettant en orga du tournoi sur T3 pour que tu puisses modifier les trucs) et gérer le sujet warfo, je suis un minimum connu donc ça motivera surement plus les gens à venir voir l'annonce Smile .

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Oui je pense que c'est largement préférable que sa soit toi qui le face, surtout que pour moi il y as pas de fautes. Et puis comme tu le dis toi même tu ai largement connu ce qui vas peut-être plus faire d'inscription s'ils savent que tu as participé a tout cela.

Pour COT2010 oui pourquoi pas cela me vas.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 2 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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J'ai trouvé cela sur un règlement de tournoi et je pense que sa peut être bien de le mettre comme sa au moins on sais où on vas. Dis moi ce que tu en pense :

Chaque participant dispose de 10 point de ponctualité, il en perdra 0,5 pour chaque jour de retard lors de l’envoi de sa liste. Ainsi que 1 point par demi-heure de retard le jour du tournoi. Les joueurs dispose aussi d’un capital initial de 10 point de fairplay ce capital pourra être réduit suivant le comportement du joueur est jugé incorrect par l’arbitre ou l’équipe d’organisation. A la fin du tournoi ces 3 scores seront additionnés pour connaître le rang de chaque participant. Ce système de calcul de points n’est donné là qu’à titre indicatif et il se peut qu’il soit modifié ultérieurement.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 2 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Premier vrai jet sur les restrictions :
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)
- Pas de triplette d’unités spéciales
- Pas de quadruplette d’unités de base
- 5 Machines de guerre maximum
- 45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines

OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle

Sorts interdits
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
Ces sorts sont tout simplement rayés de la liste du domaine de magie, si vous tombez dessus vous pouvez choisir un autre sort du domaine (comme si un autre de vos mages le connaissait déjà).

Modification de règles
- Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.
- Le Tank à Vapeur a endurance 10 contre les tirs et 6 au corps à corps.
- Comme pour les tirs utilisant la CT, le tir de l'artillerie est compliqué lorsque l'on voit à peine la cible. Une unité n'utilisant pas sa CT pour tirer et désirant prendre pour cible une unité à couvert léger verra son tir annulé sur un 6, et sur un 5 pour une unité à couvert lourd.

Modifications de scénarios
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille ou réduites à demi effectif (ou demi pv) comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- La Tour de Guet : seule une unité comptant 20 figurines ou moins (ou 7 d'infanterie monstrueuse) peut rentrer dans la tour pour la contrôler.
- La victoire est à 250pts.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 2 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Je suis d'accord dans l'ensemble

- Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)

Ben et mes 2 hydre ?!? :'( (pour les HE c'est pour qu'ils puissent sortir 2 aigles ?)
C'est pas grave j'en jouerais qu'une avec plus de trucs à côté ... Twisted Evil

- 45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus
Dommage pour mes 2 unités de 25 arbas :'(

- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines
Rien a redire, mes unités prévues font 40figs max et 395 pts au plus XD

OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle

Et la dague ? Moi ça me va si on l'enleve, mais si elle reste et qu'on me dit de l'enlever un mois apres, ça le fait pas , soit on l'interdit maintenant, soit jamais !


Sorts interdits
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
Ces sorts sont tout simplement rayés de la liste du domaine de magie, si vous tombez dessus vous pouvez choisir un autre sort du domaine (comme si un autre de vos mages le connaissait déjà).

Sont concernés 3 des 5 domaines auxquels j'ai accès ...
Pas grave je jouerais Ombre Wink

- Le Tank à Vapeur a endurance 10 contre les tirs et 6 au corps à corps.
Pourquoi ? Ca fait qu'un ogre avec arme à 2 main le blesse sur 3+ au close O_o, je suis pour lui laisser son endu 10 au close vu que toutes les forces peuvent blesser sur du 6 ...D'autant plus qu'il est affecté par les sorts maintenant


- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille ou réduites à demi effectif (ou demi pv) comme valant la moitié de leurs points de victoire.

Pas d'accord pour les raisons exposées quelques post plus haut


- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- La Tour de Guet : seule une unité comptant 20 figurines ou moins (ou 7 d'infanterie monstrueuse) peut rentrer dans la tour pour la contrôler.
- La victoire est à 250pts.

Ok !

Ca me parait pas mal comme premier jet, bien que amputé certains domaines de leurs sorts ultimes, je trouve ca moyen.
Tous les sorts 6 sont-ils overbourrins et/ou indispensable ? On peut peut être décider qu'on ai pas accès au sorts 6 des domaines (apres je connais pas tous les domaines voir si ca gene ou pas pour certains très spécifiques, mais je me souviens d'un sort de nécromancie très bourrin ...)

PG

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Dans l'ensemble ça me parait pas mal (à part la suppression des sorts mais je l'ai déjà dit).
- Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.

Ca par contre je trouve pas ça terrible du tout, la puissance de la magie est déjà vachement réduite par la suppression des sorts 6 non ?? Ils veulent éviter quoi en faisant ça ?

Au vu de la date du tournoi, je vais peut-être finalement avoir le temps de peindre assez de figs pour le faire Smile (vive le volume horaire des cours en fac... afro )

A+

PS : pour ceux que ça intéresse, les photos des futures figs HE sont dispo ici : photos (les princes dragons feraient une bonne base de dragons de sang CV...). EDIT : bah elles sont dispos sur le site de GW en section HE ou précommandes...

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Ca par contre je trouve pas ça terrible du tout, la puissance de la magie est déjà vachement réduite par la suppression des sorts 6 non ?? Ils veulent éviter quoi en faisant ça ?

Bah éviter les dagues, truc du slann, triplette de +2 dés vampire, bannière de sorcellerie, bref pleins de choses.
En sachant que ces OM restent toujours valables vu qu'ils servent si tu fais 2 et 6 par exemple, et qu'ils sont surtout limités quand tu fais du double sur le jet de magie... ça évite de se retrouver à 12 dés contre 4 en dissip ; du coup pas de soucis pour la dague, ça reste fort mais elle est bridée.

Pourquoi ? Ca fait qu'un ogre avec arme à 2 main le blesse sur 3+ au close O_o, je suis pour lui laisser son endu 10 au close vu que toutes les forces peuvent blesser sur du 6 ...D'autant plus qu'il est affecté par les sorts maintenant

Il est affecté par les sorts mais à part le domaine du métal il en craint aucuns quand tu enlèves les tests d'init, et blesser le TàV sur du 6 au cac avec ton seigneur F8 c'est plus que très lourd, en gros le truc est immortel et tu peux l'envoyer sur n'importe quoi avec endu 10 et une 1+ (faut 36A F3-4 pour faire 1pv actuellement, ou 12F6... C'est un peu n'importe quoi Wink ).

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Mmh...
Avec ces restrictions je pense qu'on verra moins d'armées qui comptent bcp sur la magie & le tir. C'est pas forcément plus mal, ça devrait entrainer des armées polyvalentes je pense.
A voir donc...
Bon j'vais peindre des archers, puisqu'il le faut !
A+

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Je pense que le mieux, c'est qu'Antoine nous fasse une convention tournoi v8.

C'est lui qui connait le mieux le sujet.

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Pour moi les restriction vont très bien.
Je pense que si Antoine les marques comme cela ces qu'il y as une raison a sa et comme dit JF ces celui qui connais au club le plus les règles et les truc overt abusé.
Totalement pour la publication des règles.

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Vais remettre au propre tout ce qu'on as parlé pour voire si tout ai bien conclu afin de mettre la date sur T3 avec les règles

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Attention la date figurant sur le règlement ai different de celle prévue

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Effectivement la dague perds énormément, ce qui me fait penser que je vais peut être ne pas la mettre (pour gérer la différence entre dissip et pouvoir, j'ai déjà puissan ce des ténèbres)

Du coup je vais peut être me diriger vers une liste plus khainite (si je trouve 20 executeurs d'ici là, remarques les nouvelles tapettes en plastique pourraient être de bonne bases de conversions ...)
Chaudron de sang en cours, matriarche GB en cours, régiment de 30 furies prévu, manque que les executeurs

Par contre les tireurs ca monte vite ... jsuis deja à 40 O_o
Petite question : les chars sont une seule figurine mais effectue 2 tirs pas tour (soit 4 en tir multiple ^^) ca compte pour 1 ou 2 parmi les 45 ?

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Pour m'as part je dirais compte pour 2 vue que tu as 2 personnes qui tires mais là faut demander à Antoine pour que sa soit sure

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V8 - 3000pts (format 2999pts) - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs

Lieu:
AAJH 33 rue st Ausone 16000 Angoulème
Date:
Week-end du 23-24 Janvier 2010

Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévue
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévu

Inscription:
30 joueurs
10 euros par personne

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 10 Janvier cachet de la poste fesant foi
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h des le top départ donner ou si 6 tour. Un tour commencer sera d'office à finir.

Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur

Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3000 points, en utilisant les restrictions à 2999pts du livre de règle.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos)
- Pas de personnage spécial ou nommé
- Pas de liste alternative

Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
- Pour le tir la règle de vue réelle sera appliqué, ce que l'unité verra elle pourra tirer dessus. Une figurine ne verra pas entre les jambes de l'unité ni pour une oreille qui dépasse. La logique sera respecté.

Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario décrit dans le livre de règles
- Chaque scénario sera joué une fois, à l'exception du scénario où le déploiement se fait dans la longueur (n°3)
- Nous attirons votre attention sur le fait que le scénario avec seuil de déroute sera joué (n°4), ainsi que le scénario avec capture de la tour de guet (n°6) Construisez vos listes d'armée en conséquence!

Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

-Chaque participant dispose de 10 point de ponctualité, il en perdra 0,5 pour chaque jour de retard lors de l’envoi de sa liste. Ainsi que 1 point par demi-heure de retard le jour du tournoi. Les joueurs dispose aussi d’un capital initial de 10 point de fairplay ce capital pourra être réduit suivant le comportement du joueur est jugé incorrect par l’arbitre ou l’équipe d’organisation.

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tir dedans ou à travers.

- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- Pas de doublette d’unités rares (sauf HE pas de triplette)
- Pas de triplette d’unités spéciales
- Pas de quadruplette d’unités de base
- 5 Machines de guerre maximum
- 45 figurines maximum avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 40 figurines

OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle

Sorts interdits
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
Ces sorts sont tout simplement rayés de la liste du domaine de magie, si vous tombez dessus vous pouvez choisir un autre sort du domaine (comme si un autre de vos mages le connaissait déjà).

Modification de règles
- Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.
- Le Tank à Vapeur a endurance 10 contre les tirs et 6 au corps à corps.
- Comme pour les tirs utilisant la CT, le tir de l'artillerie est compliqué lorsque l'on voit à peine la cible. Une unité n'utilisant pas sa CT pour tirer et désirant prendre pour cible une unité à couvert léger verra son tir annulé sur un 6, et sur un 5 pour une unité à couvert lourd.

Modifications de scénarios
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille ou réduites à demi effectif (ou demi pv) comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
La Tour de Guet : seule une unité comptant 20 figurines ou moins (ou 7 d'infanterie monstrueuse) peut rentrer dans la tour pour la contrôler.
- La victoire est à 250pts de différence.


Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 2 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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C'est sur T3 ici, on éditera le règlement au fur à mesure... On a le temps de toute façon.
Va surtout falloir se motiver un peu pour les décors je pense, même si on peut facilement en récupérer à droite à gauche pour compléter.

D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi peut correspondre les 3 lettres de "COT" je suis preneur Very Happy.

(en passant inscrivez vous, même si vous n'êtes pas sur de venir... Plus il y aura de gens d'inscrits plus il y aura de gens motivés pour venir)

Dernière édition par Tza le Mar 07 Sep 2010, 21:22, édité 2 fois

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Et voilà le future règlements qui sera jouée. Si vous voyer des choses encore à changer ésiter surtout pas a le dire pour qu'on puisse le publier sur T3 et la warfo

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 2 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Tu avait prit sa ou COT ?

Oui vas falloir mettre la main a la pate pour avoir nos 15 tables

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D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi peut correspondre les 3 lettres de "COT" je suis preneur

Je voulais te demander justement O_o
Bon on va commencer à réfléchir à un sens

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