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Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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+8
babou
chacal
J.F
Gotreck
PG
Tim
Tza
eric
12 participants

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Même si ma magie est pas la plus redoutable si je suis pas limité ça peux faire chier certains joueurs vis-à-vis de l'équilibre enfin c'est pas moi l'orga ^^

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Donc niveau règle pour le tournoi pour le moment sa donnerait cela :



V8 - 3000pts (format 2999pts) - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs (à certifier)

Lieu:
AAJH 33 rue st Ausone 16000 Angoulème
Date:
Week-end du 23-24 Janvier 2010

Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévue
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévu

Inscription:
30 joueurs (à certifier)
10 euros par personne

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante
hornoy.eric@hotmail.fr

Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 10 Janvier cachet de la poste fesant foi
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi
2 parties en rondes suisse le dimanche
Chaque partie devra durer 3h des le top départ donner ou si 6 tour. Un tour commencer sera d'office à finir.

Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclés suivant les règles en vigueur

Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3000 points, en utilisant les restrictions à 2999pts du livre de règle.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos)
- Pas de liste alternative

Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaitre ces règles!)
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi
- Pour le tir la règle de vue réelle sera appliqué, ce que l'unité verra elle pourra tirer dessus. Une figurine ne verra pas entre les jambes de l'unité ni pour une oreille qui dépasse. La logique sera respecté.

Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario décrit dans le livre de règles
- Chaque scénario sera joué une fois, à l'exception du scénario où le déploiement se fait dans la longueur (n°3)
- Nous attirons votre attention sur le fait que le scénario avec seuil de déroute sera joué (n°4), ainsi que le scénario avec capture de la tour de guet (n°6) Construisez vos listes d'armée en conséquence!

Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accordé 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur!), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi

-Chaque participant dispose de 10 point de ponctualité, il en perdra 0,5 pour chaque jour de retard lors de l’envoi de sa liste. Ainsi que 1 point par demi-heure de retard le jour du tournoi. Les joueurs dispose aussi d’un capital initial de 10 point de fairplay ce capital pourra être réduit suivant le comportement du joueur est jugé incorrect par l’arbitre ou l’équipe d’organisation.
-Des points pourront être retiré du classements général si un joueurs ne fait pas attention au décor en les abimants ou en les cassants.
Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tir dedans ou à travers.

Restrictions :
- Pas de personnages spéciaux ou nommés
- 4 Machines de guerre maximum
- 4 chars / unités de chars maximum
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées :
Hydre, stégadon, stégadon vénérable, salamandres, canon apocalypse, Tank à Vapeur, abomination, roue infernale, spectres, canon orgue, trébuchet, homme arbre, incendiaires.
- les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
chevaliers pégases, téradons
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.

OM interdits
- Parchemin de pouvoir
- Livre de Hoeth
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle
- Main des Anciens

Les sorts suivants ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans aucune sauvegarde, hormis celles octroyées par une résistance à la magie (en utilisant uniquement la RM, une invu à 5 avec RM3 ne donne donc qu'une invu à 4 contre ces sorts) :
- Soleil Violet de Xereus
- Abîme de noirceur
- êtres du dessous
- Ultime transmutation
- 13ème sort
- faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto)

Modification de règles
- Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.
- Le Tank à Vapeur a endurance 10 contre les tirs et 6 au corps à corps.
- Comme pour les tirs utilisant la CT, le tir de l'artillerie est compliqué lorsque l'on voit à peine la cible. Une unité n'utilisant pas sa CT pour tirer et désirant prendre pour cible une unité à couvert léger verra son tir annulé sur un 6, et sur un 5 pour une unité à couvert lourd.

Modifications de scénarios
- tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- Tour de Guet : le joueur contrôlant la tour gagne un bonus de 500pts de victoire et non une victoire auto, les points de victoire sont calculés normalement.
- à voir pour un dernier scénar orienté quarts de tables.
- La victoire est à 250pts de différence.

Classement:
- Victoire majeure 20 points
- Victoire mineure 15 points
- Égalité 10 points
- Défaite mineure 5 points
- Défaite majeure 0 points

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
- Un classement de peinture verra la plus belle armée récompensée.

Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Pour Les Rois Des Tombes tu as là même restrictions que les autres sauf que toi ces le nombre de dés que tu utilise pour tes incantations ne devront pas être plus du double de dé de dissipation. Sauf si Antoine voit une autre manière de remédier a cela.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Avec correction de quelques petites feautes dortografe et 2-3 autres formulations :


V8 - 3000pts (format 2999pts) - Restrictions - Scénarios - Ronde suisse - 30 joueurs (à certifier)

Lieu:
AAJH 33 rue st Ausone 16000 Angoulème
Date:
Week-end du 23-24 Janvier 2010

Horaires:
Samedi: Arrivée des joueurs à 8h30. Début des parties à 9h. Fin prévue vers 19h - 3 parties de prévues.
Dimanche: Début des parties à 9h. Remise des prix à 17h30 - 2 parties de prévues.

Inscription:
30 joueurs (à certifier).
10 euros par personne.

Repas
Une buvette sera mise en place avec des boissons, barres chocolatées, fruits, cafés...
Des formules repas seront disponibles.

Les inscriptions se font obligatoirement par T3.

A envoyer à :
HORNOY Eric
08 bld Jean Moulin apt 54 les bouleaux
16000 Angoulème

Indiquer Nom, Prénom, Mail, Téléphone.

Le chèque est à mettre à l'ordre de l'Association Angoumoisine de Jeu d'Histoire.

Les listes d'armées sont à envoyer en format texte (bloc note) à l'adresse suivante :
hornoy.eric@hotmail.fr

Listes et chèques devront être envoyés au maximum avant le 10 Janvier cachet de la poste fesant foi
Organisation:
3 parties en rondes suisse le samedi.
2 parties en rondes suisse le dimanche.
Chaque partie devra durer 3h dès le top départ donné ou si 6 tour. Un tour commencé sera d'office à finir.

Les figurines:
- Les armées doivent être entièrement peintes.
- Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.
- L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
- Les figurines doivent être soclées suivant les règles en vigueur.

Les armées:
- Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3000 points, en utilisant les restrictions à 2999pts du livre de règle.
- Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop (pas de Mercenaire, pas de Nain du Chaos).
- Pas de liste alternative.

Les règles:
- Sera utilisé le livre de règles V8 (chaque joueur est sensé connaître ces règles !).
- Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi.
- Pour le tir la règle de vue réelle sera appliquée, ce que l'unité verra elle pourra tirer dessus. Une figurine ne verra pas entre les jambes de l'unité ni pour une oreille qui dépasse. La logique sera respectée.

Scénarios:
- Afin de diversifier un peu la composition des armées, chaque bataille suivra un scénario décrit dans le livre de règles.
- Chaque scénario sera joué une fois, à l'exception du scénario où le déploiement se fait dans la longueur (n°3).
- Nous attirons votre attention sur le fait que le scénario avec seuil de déroute sera joué (n°4), ainsi que le scénario avec capture de la tour de guet (n°6) Construisez vos listes d'armée en conséquence !

Fair play:
- Chaque joueur se verra gracieusement accorder 10 points d'organisation.
- Ces points pourront être perdus en cas d'erreur de liste (dès la 2ème erreur !), de retard, manque de fair play, de wysiwyg défaillant, etc...
- Dans le cas d'un manque de respect évident (insulte, violence...) le joueur incriminé sera exclu du tournoi.

Ponctualité :
- Chaque participant dispose de 10 point de ponctualité, il en perdra 0,5 pour chaque jour de retard lors de l’envoi de sa liste. Ainsi que 1 point par demi-heure de retard le jour du tournoi. Les joueurs disposent aussi d’un capital initial de 10 points de fairplay. Ce capital pourra être réduit si le comportement du joueur est jugé incorrect par l’arbitre ou l’équipe d’organisation.
- Des points pourront être retirés du classements général si un joueurs ne fait pas attention au décor en les abimant ou en les cassant.

Lignes de vue:
- Les LdV réelles seront utilisées, en cas de problème du à une conversion c'est toujours la figurine officielle qui servira à trancher.
- Pour éviter les abus divers et les débats de 2 heures à la table, aucune ligne de vue n'est traçable à travers 2 rangs ou plus d'infanterie non tirailleurs et à travers certains "trous" des figurines non grandes cibles (on ne voit donc en général pas sous les bras ou entre les jambes des figurines).
- les forêts sont jouées comme indiqué dans le GBR, à savoir que l'on voit à travers mais qu'elles procurent un couvert léger si l'on tir dedans ou à travers.

Restrictions :
- Pas de personnages spéciaux ou nommés.
- 4 machines de guerre maximum.
- 4 chars / unités de chars maximum.
- Votre nombre de figurines avec des armes de tirs ayant une portée de 24 pas ou plus (les chars ne comptent pas) et de tirailleurs avec arme de tir ne doit pas dépasser 40.
- les unités suivantes ne peuvent pas être doublées :
Hydre, Stégadon, Stégadon Vénérable, Salamandres, Canon Apocalypse, Tank à Vapeur, Abomination, Roue Infernale, Spectres, Canon Orgue, Trébuchet, Homme Arbre, Incendiaires.
- les unités suivantes ne peuvent pas être triplées :
Chevaliers Pégases, Téradons.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale valant de plus de 400 points.
- Pas d’unité de base, rare ou spéciale ayant plus de 40 figurines.

OM interdits :
- Parchemin de pouvoir.
- Livre de Hoeth.
- Discipline du slann : Présence Surnaturelle.
- Main des Anciens.

Les sorts suivants ne tuent plus sur le coup mais font perdre 1pv sans aucune sauvegarde, hormis celles octroyées par une résistance à la magie (en utilisant uniquement la RM, une invu à 5 avec RM3 ne donne donc qu'une invu à 4 contre ces sorts) :
- Soleil Violet de Xereus.
- Abîme de noirceur.
- Êtres du dessous.
- Ultime transmutation.
- 13ème sort.
- Faille (11-12 en force : chaque figurine de l'unité prend une blessure auto).

Modification de règles :
- Nombre de dés de pouvoir utilisable par tour, quel qu’en soit la raison = 2 x le nombre de dés de dissipation disponibles pour l’adversaire pour le tour en cours.
- Le Tank à Vapeur a une endurance de 10 contre les tirs et de 6 au corps à corps.
- Comme pour les tirs utilisant la CT, le tir de l'artillerie est compliqué lorsque l'on voit à peine la cible. Une unité n'utilisant pas sa CT pour tirer et désirant prendre pour cible une unité à couvert léger verra son tir annulé sur un 6, et sur un 5 pour une unité à couvert lourd.

Modifications de scénarios :
- Tous les scénarios à points de victoire prennent en compte les unités en fuite à la fin de la bataille comme valant la moitié de leurs points de victoire.
- Rencontre Fortuite : seuls les unités de base et les personnages sont déployés lors du déploiement, toutes vos autres unités entreront en réserve comme indiqué dans le scénario.
- Tour de Guet : le joueur contrôlant la tour gagne un bonus de 500pts de victoire et non une victoire auto, les points de victoire sont calculés normalement.
- À voir pour un dernier scénar orienté quarts de tables.
- La victoire est à 250pts de différence.

Classement:
- Victoire majeure 20 points.
- Victoire mineure 15 points.
- Égalité 10 points.
- Défaite mineure 5 points.
- Défaite majeure 0 points.

Le vainqueur sera celui qui aura le plus de points (Batailles + Fair Play + Ponctualité).
C'est la note de peinture qui départagera les égalités.

Peinture
- Un classement de peinture récompensera la plus belle armée.

Participer au tournoi entraine votre accord pour la publication des éventuelles photos prises lors du tournoi.

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Tu vois Tim pourquoi je fais chier l'orga ^^

De toute façon le tournoi est en dehors de mes vacances scolaires donc impossible pour moi de le faire mais bon il vaut mieux préparer l'éventualité d'un RdT au tournoi et voir pour la magie ( car nous ont utilise DDP en plus de nos incant')

Voili voilou farao

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Arf merde quelle idée d'aller faire ses études à Lyon aussi ! :p Tu fais quoi ? Ecole d'ingé ? Parce que si t'es en fac, même si c'est pas pendant tes vacs... Enfin voilà quoi ^^ !

Tim, qui a 16h30 de cours par semaine et qui passe son temps à peindre affraid

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Sais pas trop pour les incantations, ça se réfléchit... Je serais plutôt pour compter 1 DP par incant pour la limite, genre si le gars a 4 DD tu peux lancer 6 incant + 2DP ; ça réduit un peu sans les rendre inutiles, de toute façon je pense pas qu'il y ait à énormément limiter les RdT en V8 Wink.

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C'est clair, laisse leur donc un truc un peu fort, ça compensera le reste... Rolling Eyes

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si des joueurs qui participe au tournoi sont inscrit sur le warfo marqué vous en disant que vous y participer vous aussi comme sa sa permettra de montrer qu'il y as des inscriptions pour le tournoi.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154987

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Nan mais ça sert à rien de flood le warfo hein, les gens qui veulent venir au tournoi ils iront voir les inscrits sur T3... Y'aura surement les gens de Limoges, Bordeaux et Toulouse donc il y aura largement assez d'inscrits, la question c'est plus "combien on loge de tables" Smile .

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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bas on peut en loger plein de table au club la question serait plus combien de table le club peut fournir pour le moment même pas 10 environ.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Les décors ça se trouve, contrairement à la place...
Et non on en loge pas tant que ça des tables, surtout des tables pour du 3000pts qui nous font perdre pas mal de place. L'année dernière à 24 en utilisant la pièce du haut il restait un peu de places mais pas plus que ça, en utilisant aussi la pièce JDR y'a moyen de caser 5-6 tables de plus mais ça me semble plus qu'indispensable de savoir combien on loge au maximum de tables, sans contraintes de décors ou autre qu'on peut trouver ailleurs.
Passer le tournoi à 32 serait bien (on passe à l'échelon supérieur sur T3, ça motive plus de gens), c'est ce que j'avais mis l'année dernière et ça logeait plus ou moins en table 2500, faut tout mesurer et refaire une simulation pour du 3000 histoire d'être fixé.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Je vais au club ce soir je regarderais combien de table on peut mettre comme sa on pourra voire combien de table on peut mettre alors.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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J'ai regardé pour les tables ce soir pour savoir ce qu'on pouvait faire sans s'occuper des decor en prenant comme dimension 1.80*1.20

dans la pièce d'entrée 3 tables
dans la pièce d'à coté 7 tables
dans la pièce dans haut 9 tables (juste avec le nécessaire pour passer)

donc oui on peut monter à 32 joueurs pour le tournoi niveau table mais chose sur pour le moment le club ne peut pas fournir 16 tables en décor.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Oki, faudra sans doute taxer la pièce JdR aussi donc, on aura ptétre même un peu de marge pour passer le tournoi à 34-36 s'il y a du monde.
Pour les décors on fera le maximum, mais dans tous les cas on peut demander aux assos de Bordeaux / Toulouse de prendre une ou deux caisses de décors avec eux en venant ; il n'y aura pas de problèmes là dessus à priori, même si c'est mieux si on a pas mal de décors maison (et on a pu voir l'année dernière avec les collines / forêts qu'en s'y mettant à 5-6 ça va quand même très vite de faire du décors à la chaine).

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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même si on table sur 34-36 joueur en se débrouillant bien on peut se passer de la salle jeux de role car j'ai prit les dimension en laissant de la marge.
Ces sûre que si on peut éviter de leur prendre de leur décor sa sera toujours mieux.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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salut je suis a saint aigulin (les terres du monde) à 50 km d'angouléme j'ai chez moi j'ai de quoi monter 10 tables en décors (soit 70 décors environs)
si besoin,no problem vu que je viens a votre tournoi.
A+

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Il faudra qu'on m'explique comment on peut loger 9 tables de 1m20x1m80 dans la salle du haut Exclamation
À moins que vous n'envisagiez d'exploiter aussi la première salle de JdR, ce qui ne me semble pas une riche idée, compte tenu de son état, et de tout ce qui y est stocké Suspect .

@Éric: Pourrais-tu nous dire exactement combien de table *chaque* salle de l'étage peut abriter ?

Note: Je sais qu'il n'est pas trop ma place de commenter ici le fonctionnement du tournoi. Mais si il est possible de passer à 32 joueurs dans des conditions optimales, je pense qu'il est raisonnable de s'en tenir là pour le confort des joueurs.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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C'est clair que faire des forêts / collines c'est pas compliqué, il y a les cailloux aussi qui sont super simples à faire.

Pour le nombre de joueurs, je ne sais pas trop, ça me semble aussi plus raisonnable d'y aller progressivement, quitte à augmenter l'année prochaine si tout s'est bien passé. Faut aussi voir que d'habitude c'est déjà bien bruyant, donc bon...

@ Chacal : c'est sympa de ta part, on sait qu'on ne sera pas limité par les décors comme ça !

HS total :
Sympa le nouveau style du forum, mais j'aurais bien vu le fond en noir aussi bounce

A+ !

Dernière édition par Tim le Jeu 30 Sep 2010, 10:59, édité 2 fois

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Ces dans la second salle celle que se sert PG pour ces décors. On peut y mettre 9 table en les mettant en 3 par 3. J'ai montré à Pg justement comment on pouvait le faire et lui aussi as semblé perplexe au début puis quand je lui ai montré les dimensions des tables et celles de la salle même lui a vue que c'était possible. Mais attention ces maxi 9 tables mais faut aussi se dire que si ces un maximum sa veut dire aussi peut de place entre chaque table. Donc ces sures que pour le confort des joueurs il faudrait en mettrait moins. Je pense que pour le confort de chacun il faudrait mettre 6 tables maxi en hauts.

Toutes remarques sont toujours bonne à prendre Kebou même si tu n'ai pas un joueur de battle tes yeux extérieures permets de voire des choses que nous joueurs on voit pas forcements

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Donc je me permet pour donner mon avis de l'exterieur en tant que joueur et orgas,pour le confort des joueurs il faudrait que les tables puisses avoir une chaise par joueur et qu'il puisse la tirer sans géner le joueur de derriére,si c'est trop serré mieux vaut en mettre 6 que 9,tout dépend si vous visez le confort ou la quantité mais sachez que la quantité apporte de mauvaise appréciation pour les prochain tournoi si la place manque.

ps:pour les décors je te ferais un listing pour te dire ce que j'ai.

A+

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Ces ce qu'on préconise toujours aussi au sein du club le confort. Là c'était juste un maximum pour savoir mais on iras pas jusqu'à avoir le plus de monde ce n'ai pas le but qu'on veut atteindre.

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Les restrictions sur T3 ne sont toujours pas marqué. C'est normal ou pas sa ?

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Bah en fait ça sert à rien de tout mettre trop vite, le but c'est de pouvoir up le sujet sur le warfo et mettre des news sur T3 régulièrement, pas de tout mettre d'un coup et ne plus rien avoir à ajouter pour faire vivre les sujets Wink .

Sinon j'étais à Toulouse ce week end et ils enverront une bonne petite délégation, les limougeaux et Bordelais seront là aussi donc le tournoi sera sans doute complet... Faudra trouver une plus grosse salle pour le prochain Smile .

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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Il y as un future tournoi de prévu au printemps je suis sur le tchat si tu veut en savoir un peu

descriptionTournoi AAJH du 27-28/11/2010 - Page 4 EmptyRe: Tournoi AAJH du 27-28/11/2010

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